Renée Fleming - Mets Stars Live in Concert - Washington, D.C - 1/08/2020

Représentations
Répondre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Renée Fleming - Mets Stars Live in Concert - Washington, D.C - 1/08/2020

Message par HELENE ADAM » 30 juil. 2020, 10:10

Renée Fleming in Washington, D.C.

Au piano : Robert Ainsley

En direct, Samedi 1er Aout, 19h CET (1PM ET)

Programme

"And the People Stayed Home"
Chanson du temps du Coronavirus, paroles de Kitty O’Meara, musique de John Corigliano

"Calm thou my soul"
Extrait de "Alexander Balus" oratorio de Handel.

"To fleeting pleasures make your courts"
de Samson, oratorio de Haendel

“Endless pleasure, endless love”
From Handel’s Semele

"Si mes vers avaient des ailes"
Reynaldo Hahn.

"Malurous qu'o uno fenno"
Joseph Canteloube

“Baïlèro”
By Joseph Canteloube

“Adieu, notre petite table”
From Massenet’s Manon

“Ich Soll Ihn Niemals”
De "Die Kathrin" de Erich Korngold

“Da geht er hin”
From R. Strauss’s Der Rosenkavalier

"Musette svaria sulla bocca viva"
La Bohème de Leoncavallo.

“Io son l’umile ancella”
From Cilea’s Adriana Lecouvreur

“O mio babbino caro”
From Puccini’s Gianni Schicchi

“Over the Rainbow”
By Harold Arlen

Wiegenlied
de Brahms.

Deuxième concert de la "série" proposée par le MET : prestation captée en direct mais sans public, présentation de l'artiste et du cadre choisi par Christine Goerke depuis le MET, prix du billet : 20 dollars (17 euros environ).

https://metstarslive.brightcove-service ... 8649618001

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Renée Fleming - Mets Stars Live in Concert - Washington, D.C - 1/08/2020

Message par HELENE ADAM » 03 août 2020, 18:07

j'ai remis à jour le programme réellement donné dans ce concert par Renée Fleming et qui n'est pas exactement celui que le MET avait annoncé. Nous avions bien sûr la présentation de Christine Goerke et quelques extraits des nombreuses performances de Fleming au MET (Rusalka, Thais, Eugène Onéguine -avec Dmitri Hvorostovsky- Otello, Rosenkavalier et j'en oublie...).
CR à suivre.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Renée Fleming - Mets Stars Live in Concert - Washington, D.C - 1/08/2020

Message par HELENE ADAM » 04 août 2020, 08:43

Concert-récital sans public un peu décevant pour mon goût, peut-être parce que la belle Renée Fleming uniformise désormais son interprétation de morceaux pourtant très différents musicalement les uns des autres et que ses "moyens" vocaux se sont singulièrement appauvris ces dernières années.
Le chant se colore rarement, on entend très nettement la prudence de la soprano pour négocier des aigus rarement "tenus" et tout ce qui fait la richesse d'un style lyrique, semble "ramené" au minimum. Peu d'émotion passe malgré la beauté des airs choisis est l'on passe de Handel à Strauss et Korngold sans percevoir la profondeur des différences de style. C'est "lissé", joli (le timbre reste crémeux et l'artiste gracieuse), pas du tout désagréable, mais assez vide, il me semble. J'ajouterai que peut-être, finalement, Renée Fleming qui m'a souvent déçue hors l'opéra mis en scène, a quelques difficultés à "incarner" un rôle en quelques minutes.
Heureusement, il reste quelques extraits fabuleux de sa longue et glorieuse carrière au MET. Et on gardera longuement dans l'oreille ce "final" d'Eugène Onéguine qui nous est proposé par les organisateurs du concert. Avec la voix si chargée d'émotions de Dmitri Hvorotovsky...

Et puis restent aussi un énorme charme et beaucoup de charisme et de gentillesse. Et de générosité. :wink:
Et l'initiative du MET qu'il faut absolument saluer et soutenir.

Prochain concert : Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak, le 15 Août sur la "French Riviera".

Mon blog :

Répondre