Mariinsky Opera Gala/St Petersbourg -20/06/2020

Représentations
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mariinsky Opera Gala/St Petersbourg -20/06/2020

Message par HELENE ADAM » 21 juin 2020, 13:28

altini a écrit :
21 juin 2020, 10:48
Très beau concert. Des voix magnifiques. J'aime bien la discipline sans doute imposée par Gergiev: des saluts brefs, pas d'effusion .
Il faut être admiratif devant cette "troupe' du Mariinsky. Merlin dit qu'on peut faire trois orchestres qui peuvent jouer chaque soir dans des lieux ou des pays différents(symphonies, opéras ou ballets...). Et quand on entend la qualité des chanteurs, ça fait rêver. Gergiev a construit quelque chose de remarquable . Il doit y avoir derrière tout ça une incroyable organisation.
Entièrement d'accord avec toi. Ce concert m'est restée dans l'oreille tant la ferveur et la simplicité le conjuguent alors au talent des artistes pour des airs connus mais pas des plus faciles loin de là. Nombre d'entre eux (tous je pense en fait...) sont en même temps des artistes internationaux restés fidèle à leur théâtre du Mariinsky grâce à ce système de "troupe" pour les solistes lyriques. "Normalement" les Nuits Blanches durent un mois et demi et il y a une succession presque ininterrompue de concerts/opéras/ballets auxquels participent toutes ces "étoiles" de la troupe (et souvent quelques prestigieux "ancien-nes" comme Anna Netrebko, invités pour l'occasion).
Dans les conditions actuelles, chaque théâtre au vu des règles de circulation, doit souvent se "contenter" des artistes présents sur place ou dans les environs : on circule manifestement entre l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche si j'en juge par les distributions "déconfinées". La Russie et le Royaume uni semblent vivre davantage en vase clos pour le moment. Et entre les deux concerts du même soir, celui de Gergiev et celui de Pappano, "avec les moyens du bord" si je puis dire, y'a pas photo sur le résultat. A méditer...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre