Les Victoires de la Musique classique 2020

Représentations
xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Re: Les Victoires de la Musique classique 2020

Message par xavierscriabine » 22 févr. 2020, 23:59

houppelande a écrit :
22 févr. 2020, 17:37
xavierscriabine a écrit :
22 févr. 2020, 16:14
Quel compositeur de 1890 aurait pu écrire dans le style de Connesson?
Je suis curieux de la réponse.
Tu aurais été moins gourmand, tu aurais dit cent ans, j'aurais été presque d'accord.

Et même si c'était le cas… et alors?
Oh, c'était à la louche. Mais on n'était pas bien loin de Pelléas (oui, je sais, c'est 1902 !).
Par certains côtés, c'est même moins moderne que Pelléas, plus mélodique, plus "classique".
Mais d'un point de vue harmonique, c'est tout de même nettement postérieur.
De toute façon, Pelléas n'est pas dans la norme ou la moyenne de ce qui se faisait aux alentours de 1900 ni encore 1890, c'est un ovni!
(1890 c'est encore Verdi, Massenet, Gounod, Tchaïkovsky…)
On pourrait peut-être plus rapprocher ça de Poulenc, Ibert, Pierné, Honegger… dans une certaine mesure.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Les Victoires de la Musique classique 2020

Message par jerome » 23 févr. 2020, 00:15

Zemire a écrit :
22 févr. 2020, 22:05
muriel a écrit :
22 févr. 2020, 11:01
Judie Devos colorature ? elle a du mal à sortir un contre-ut..
Je suis Jodie Devos depuis longtemps et c'est la première fois que je l'entends chanter comme cela.
Oui, c'était raté mais faut-il juger sur une seule prestation ?
Je l'ai entendue chanter cet air sur scène et c'était magnifique ... sa tournée "Offenbach" a été un grand succès et a été saluée avec éloges partout.
La connaissant un peu en tant qu'artiste, elle doit bien s'en vouloir !
J'avais mal pour elle! Dès la première note ratée, elle s'est crispée (et j'imagine aisément l'angoisse intérieure qui a dû la saisir!) et à partir de là, c'était foutu et elle a tout raté: notes fausses, criées, escamotées ... Elle faisait peine.

Christophe2017
Baryton
Baryton
Messages : 1006
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:40
Localisation : Lille

Re: Les Victoires de la Musique classique 2020

Message par Christophe2017 » 23 févr. 2020, 08:15

jerome a écrit :
23 févr. 2020, 00:15
Zemire a écrit :
22 févr. 2020, 22:05
muriel a écrit :
22 févr. 2020, 11:01
Judie Devos colorature ? elle a du mal à sortir un contre-ut..
Je suis Jodie Devos depuis longtemps et c'est la première fois que je l'entends chanter comme cela.
Oui, c'était raté mais faut-il juger sur une seule prestation ?
Je l'ai entendue chanter cet air sur scène et c'était magnifique ... sa tournée "Offenbach" a été un grand succès et a été saluée avec éloges partout.
La connaissant un peu en tant qu'artiste, elle doit bien s'en vouloir !
J'avais mal pour elle! Dès la première note ratée, elle s'est crispée (et j'imagine aisément l'angoisse intérieure qui a dû la saisir!) et à partir de là, c'était foutu et elle a tout raté: notes fausses, criées, escamotées ... Elle faisait peine.
L’ ayant entendue le 8 février dernier en Olympia virtuose et lançant des suraigus parfaits , cela ne peut être qu’une méforme d’ un soir ... qui tombait mal hélas !

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Les Victoires de la Musique classique 2020

Message par jerome » 23 févr. 2020, 11:44

Ah ben ça! Pour tomber mal, ça ne pouvait pas tomber plus mal! En direct à la télévision sur une émission de service public, ça fait mal! Très mal même!

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Victoires de la Musique classique 2020

Message par HELENE ADAM » 23 févr. 2020, 12:00

jerome a écrit :
23 févr. 2020, 11:44
Ah ben ça! Pour tomber mal, ça ne pouvait pas tomber plus mal! En direct à la télévision sur une émission de service public, ça fait mal! Très mal même!
J'ai l'impression qu'elle est partie de travers dès les premières notes et qu'elle n'a jamais réussi à se rattraper : elle a raté ses aigus évidemment mais aussi les vocalises et la justesse n'y était pas. C'est d'autant plus incompréhensible qu'elle a brillamment assumé toutes ses Olympia à Bastille qui n'est pas une salle facile et l'an dernier je l'avais également entendue dans la reprise de la Flûte en Reine de la Nuit sans aucun problème.
C'est sûr que ce n'est pas le meilleur moment pour rater sa prestation... :cry:
(Jaroussky a également foiré sa danse macabre mais là je crois que c'était le choix musical qui ne lui convenait pas...et puis Jaroussky n'a plus rien à prouver.)
Mais que cette cérémonie est froide et manque de passions, de rires, de plaisanteries tout autant que de rappel de références musicales sur les bouts d'oeuvre interprétées avec quelques anecdotes... bref on s'ennuie un peu (et l'orchestre de Metz n'est pas le le meilleur orchestre de la planète ou même de l'hexagone :mrgreen: , le final de la 7ème était une catastrophe).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Les Victoires de la Musique classique 2020

Message par jerome » 23 févr. 2020, 12:19

HELENE ADAM a écrit :
23 févr. 2020, 12:00
Jaroussky a également foiré sa danse macabre mais là je crois que c'était le choix musical qui ne lui convenait pas...et puis Jaroussky n'a plus rien à prouver.
Ah celui là, je n'arrive plus à le regarder chanter! :evil:
HELENE ADAM a écrit :
23 févr. 2020, 12:00
Mais que cette cérémonie est froide et manque de passions, de rires, de plaisanteries tout autant que de rappel de références musicales sur les bouts d'oeuvre interprétées avec quelques anecdotes... bref on s'ennuie un peu (et l'orchestre de Metz n'est pas le le meilleur orchestre de la planète ou même de l'hexagone :mrgreen: , le final de la 7ème était une catastrophe).
Heureusement qu'on a eu Alex Vizorek !

Quant à l'orchestre, pas le meilleur de la région non plus ...

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Les Victoires de la Musique classique 2020

Message par muriel » 23 févr. 2020, 13:53

Au sujet de Devos, J'ai cru voir qu'elle écartait les bras pour s'excuser

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Les Victoires de la Musique classique 2020

Message par micaela » 23 févr. 2020, 14:56

Visiblement Devos (très bien aussi le 11 à Bastille) était en méforme. Pour le reste, bien aimé Charvet aussi. Perbost en faisait trop dans l'air de la Folie. Les anecdotes ne m'ont pas manqué. Par contre, un peu plus de décontraction dans l'ensemble ne ferait pas de mal. Mais il est difficile sans doute de trouver un ton juste pour cette soirée, à mi-chemin entre gala et remise de prix (qui finalement tiennent peu de place dans la soirée). Peut-être avec des présentatrices plus détendues ? Le numéro d'humoriste était en trop.
Netrebko, bien (et pour une fois ne portant pas un truc extravagant).
Etonnant de faire des ex aequos avec trois nommés. C'est dur pour l'oublié(e) du jour...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Les Victoires de la Musique classique 2020

Message par jerome » 23 févr. 2020, 14:59

micaela a écrit :
23 févr. 2020, 14:56
Le numéro d'humoriste était en trop.
Ah non! Je pense que ça a fait un bien fou à tout le monde!

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1478
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: Les Victoires de la Musique classique 2020

Message par houppelande » 23 févr. 2020, 15:39

Bof, je l'ai trouvé rudement lourd !
Lodéon me manque presque !

Répondre