C’est toujours difficile à dire mais je ne suis pas loin de penser qu’au global c’est la meilleure des 4 soirées que j’ai vues.Hiero von Stierkopf a écrit : ↑23 déc. 2019, 12:10Il l’a fait le 13, accompagné d’un haussement des épaules.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑23 déc. 2019, 11:59Pour Kunde, j’ai juste regretté qu’il n’ait pas fait le « che ascondo in mio cor » sarcastique de Paris, sinon c’était tout bonnement formidable.
L’avais-tu déjà vu aussi bon au IV ?
Je l’ai trouvé vraiment excellent hier sur les 4 actes.
J’ai été par ailleurs ravi de constater qu’il n’y a pas eu de place pour des applaudissements du public à d’autres moments qu’aux fins des actes, en grande partie grâce à Pappano.
Verdi-Otello-Pappano/Warner-ROH-12/2019
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Re: Verdi-Otello-Pappano/Warner-ROH-12/2019
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Re: Verdi-Otello-Pappano/Warner-ROH-12/2019
Pour moi c’est clair, son meilleur Otello depuis que je le suis. Quel pied !PlacidoCarrerotti a écrit : ↑23 déc. 2019, 12:49C’est toujours difficile à dire mais je ne suis pas loin de penser qu’au global c’est la meilleure des 4 soirées que j’ai vues.Hiero von Stierkopf a écrit : ↑23 déc. 2019, 12:10Il l’a fait le 13, accompagné d’un haussement des épaules.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑23 déc. 2019, 11:59Pour Kunde, j’ai juste regretté qu’il n’ait pas fait le « che ascondo in mio cor » sarcastique de Paris, sinon c’était tout bonnement formidable.
L’avais-tu déjà vu aussi bon au IV ?
Je l’ai trouvé vraiment excellent hier sur les 4 actes.
J’ai été par ailleurs ravi de constater qu’il n’y a pas eu de place pour des applaudissements du public à d’autres moments qu’aux fins des actes, en grande partie grâce à Pappano.
Grande émotion aux saluts, je ne sais si c’est uniquement l’accueil du public ou s’il avait en plus le sentiment d’avoir délivré du lourd mais il avait les yeux humides et se retenait pour ne pas fondre en larmes.
Je me souviens d’une brochette de groupies au premier rang à Bastille qui l’acclamait bruyamment sans que ça ne le bouleverse autant
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
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Re: Verdi-Otello-Pappano/Warner-ROH-12/2019
Faut dire que les longues ovations sont chose peu courante à LondresHiero von Stierkopf a écrit : ↑23 déc. 2019, 13:14Pour moi c’est clair, son meilleur Otello depuis que je le suis. Quel pied !PlacidoCarrerotti a écrit : ↑23 déc. 2019, 12:49C’est toujours difficile à dire mais je ne suis pas loin de penser qu’au global c’est la meilleure des 4 soirées que j’ai vues.Hiero von Stierkopf a écrit : ↑23 déc. 2019, 12:10Il l’a fait le 13, accompagné d’un haussement des épaules.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑23 déc. 2019, 11:59Pour Kunde, j’ai juste regretté qu’il n’ait pas fait le « che ascondo in mio cor » sarcastique de Paris, sinon c’était tout bonnement formidable.
L’avais-tu déjà vu aussi bon au IV ?
Je l’ai trouvé vraiment excellent hier sur les 4 actes.
J’ai été par ailleurs ravi de constater qu’il n’y a pas eu de place pour des applaudissements du public à d’autres moments qu’aux fins des actes, en grande partie grâce à Pappano.
Grande émotion aux saluts, je ne sais si c’est uniquement l’accueil du public ou s’il avait en plus le sentiment d’avoir délivré du lourd mais il avait les yeux humides et se retenait pour ne pas fondre en larmes.
Je me souviens d’une brochette de groupies au premier rang à Bastille qui l’acclamait bruyamment sans que ça ne le bouleverse autant
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Verdi-Otello-Pappano/Warner-ROH-12/2019
abrégés mais trés criards et faux ,mais en effet c'est un tout petit détail comparé à la magnificence des chœurs dans le reste de l’œuvre.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑23 déc. 2019, 11:56Il me semble que le chœur d’enfants est déjà abrégé dans la version de Paris.
Re: Verdi-Otello-Pappano/Warner-ROH-12/2019
je ne sais pas si je me trompe mais Pappano m'a paru prendre plus lentement le duo de la fin du premier acte qu'il y a 3 ans.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑23 déc. 2019, 11:59On est dans les détails mais j’ai trouvé Pappano encore meilleur que dans la première série : variation de volume des chœurs pour imiter la houle, mise en avant de la flûte dans la reprise du duo, quand les oiseaux sont évoqués, etc.
Pour Kunde, j’ai juste regretté qu’il n’ait pas fait le « che ascondo in mio cor » sarcastique de Paris, sinon c’était tout bonnement formidable.
D'accord avec Hiero ,Kunde est exceptionnel dans Otello ,un des meilleurs actuel
Jaho surjoue la plupart du temps sauf au dernier acte ou je l'ai vraiment trouvé trés émouvante.
Le fait aussi de la conjonction Kunde-Jaho-Alvarez voir De Tommaso et Pappano m'a donné aussi l'impression d'une grande représentation d'autant que l'orchestre a été trés bon hier sans les habituels canards qui font rire tout le monde
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Non ce que je veux dire, c’est qu’il y a quelques modifications entre la version de Milan et celle de Paris : outre les ballets, le chœur à la mandoline et le grand concertato du III.enrico75 a écrit : ↑23 déc. 2019, 16:33abrégés mais trés criards et faux ,mais en effet c'est un tout petit détail comparé à la magnificence des chœurs dans le reste de l’œuvre.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑23 déc. 2019, 11:56Il me semble que le chœur d’enfants est déjà abrégé dans la version de Paris.
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Re: Verdi-Otello-Pappano/Warner-ROH-12/2019
Pourquoi Pappano a t-il décidé de couper le choeur des enfants ?
Lors de la création, il était intégralement donné et les mioches braillaient littéralement.
Fait notable, ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant apprécié l'orchestre de la ROH.
J'ai eu l'impression que Pappano marquait plusieurs fois des silences à des moments clés.
Lors de la création, il était intégralement donné et les mioches braillaient littéralement.
Fait notable, ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant apprécié l'orchestre de la ROH.
J'ai eu l'impression que Pappano marquait plusieurs fois des silences à des moments clés.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !