Verdi-Otello-Pappano/Warner-ROH-12/2019

Représentations
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi-Otello-Pappano/Warner-ROH-12/2019

Message par PlacidoCarrerotti » 23 déc. 2019, 12:49

Hiero von Stierkopf a écrit :
23 déc. 2019, 12:10
PlacidoCarrerotti a écrit :
23 déc. 2019, 11:59
Pour Kunde, j’ai juste regretté qu’il n’ait pas fait le « che ascondo in mio cor » sarcastique de Paris, sinon c’était tout bonnement formidable.
Il l’a fait le 13, accompagné d’un haussement des épaules.

L’avais-tu déjà vu aussi bon au IV ?
Je l’ai trouvé vraiment excellent hier sur les 4 actes.

J’ai été par ailleurs ravi de constater qu’il n’y a pas eu de place pour des applaudissements du public à d’autres moments qu’aux fins des actes, en grande partie grâce à Pappano.
C’est toujours difficile à dire mais je ne suis pas loin de penser qu’au global c’est la meilleure des 4 soirées que j’ai vues.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Verdi-Otello-Pappano/Warner-ROH-12/2019

Message par Hiero von Stierkopf » 23 déc. 2019, 13:14

PlacidoCarrerotti a écrit :
23 déc. 2019, 12:49
Hiero von Stierkopf a écrit :
23 déc. 2019, 12:10
PlacidoCarrerotti a écrit :
23 déc. 2019, 11:59
Pour Kunde, j’ai juste regretté qu’il n’ait pas fait le « che ascondo in mio cor » sarcastique de Paris, sinon c’était tout bonnement formidable.
Il l’a fait le 13, accompagné d’un haussement des épaules.

L’avais-tu déjà vu aussi bon au IV ?
Je l’ai trouvé vraiment excellent hier sur les 4 actes.

J’ai été par ailleurs ravi de constater qu’il n’y a pas eu de place pour des applaudissements du public à d’autres moments qu’aux fins des actes, en grande partie grâce à Pappano.
C’est toujours difficile à dire mais je ne suis pas loin de penser qu’au global c’est la meilleure des 4 soirées que j’ai vues.
Pour moi c’est clair, son meilleur Otello depuis que je le suis. Quel pied !

Grande émotion aux saluts, je ne sais si c’est uniquement l’accueil du public ou s’il avait en plus le sentiment d’avoir délivré du lourd mais il avait les yeux humides et se retenait pour ne pas fondre en larmes.

Je me souviens d’une brochette de groupies au premier rang à Bastille qui l’acclamait bruyamment sans que ça ne le bouleverse autant :mrgreen:
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi-Otello-Pappano/Warner-ROH-12/2019

Message par PlacidoCarrerotti » 23 déc. 2019, 13:59

Hiero von Stierkopf a écrit :
23 déc. 2019, 13:14
PlacidoCarrerotti a écrit :
23 déc. 2019, 12:49
Hiero von Stierkopf a écrit :
23 déc. 2019, 12:10
PlacidoCarrerotti a écrit :
23 déc. 2019, 11:59
Pour Kunde, j’ai juste regretté qu’il n’ait pas fait le « che ascondo in mio cor » sarcastique de Paris, sinon c’était tout bonnement formidable.
Il l’a fait le 13, accompagné d’un haussement des épaules.

L’avais-tu déjà vu aussi bon au IV ?
Je l’ai trouvé vraiment excellent hier sur les 4 actes.

J’ai été par ailleurs ravi de constater qu’il n’y a pas eu de place pour des applaudissements du public à d’autres moments qu’aux fins des actes, en grande partie grâce à Pappano.
C’est toujours difficile à dire mais je ne suis pas loin de penser qu’au global c’est la meilleure des 4 soirées que j’ai vues.
Pour moi c’est clair, son meilleur Otello depuis que je le suis. Quel pied !

Grande émotion aux saluts, je ne sais si c’est uniquement l’accueil du public ou s’il avait en plus le sentiment d’avoir délivré du lourd mais il avait les yeux humides et se retenait pour ne pas fondre en larmes.

Je me souviens d’une brochette de groupies au premier rang à Bastille qui l’acclamait bruyamment sans que ça ne le bouleverse autant :mrgreen:
Faut dire que les longues ovations sont chose peu courante à Londres ;-)
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Ingrid
Baryton
Baryton
Messages : 1346
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00

Re: Verdi-Otello-Pappano/Warner-ROH-12/2019

Message par Ingrid » 23 déc. 2019, 15:01

*

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Verdi-Otello-Pappano/Warner-ROH-12/2019

Message par enrico75 » 23 déc. 2019, 16:33

PlacidoCarrerotti a écrit :
23 déc. 2019, 11:56
Il me semble que le chœur d’enfants est déjà abrégé dans la version de Paris.
abrégés mais trés criards et faux ,mais en effet c'est un tout petit détail comparé à la magnificence des chœurs dans le reste de l’œuvre.

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Verdi-Otello-Pappano/Warner-ROH-12/2019

Message par enrico75 » 23 déc. 2019, 16:38

PlacidoCarrerotti a écrit :
23 déc. 2019, 11:59
On est dans les détails mais j’ai trouvé Pappano encore meilleur que dans la première série : variation de volume des chœurs pour imiter la houle, mise en avant de la flûte dans la reprise du duo, quand les oiseaux sont évoqués, etc.
Pour Kunde, j’ai juste regretté qu’il n’ait pas fait le « che ascondo in mio cor » sarcastique de Paris, sinon c’était tout bonnement formidable.
je ne sais pas si je me trompe mais Pappano m'a paru prendre plus lentement le duo de la fin du premier acte qu'il y a 3 ans.
D'accord avec Hiero ,Kunde est exceptionnel dans Otello ,un des meilleurs actuel :)
Jaho surjoue la plupart du temps sauf au dernier acte ou je l'ai vraiment trouvé trés émouvante.
Le fait aussi de la conjonction Kunde-Jaho-Alvarez voir De Tommaso et Pappano m'a donné aussi l'impression d'une grande représentation d'autant que l'orchestre a été trés bon hier sans les habituels canards qui font rire tout le monde :)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi-Otello-Pappano/Warner-ROH-12/2019

Message par PlacidoCarrerotti » 23 déc. 2019, 17:43

enrico75 a écrit :
23 déc. 2019, 16:33
PlacidoCarrerotti a écrit :
23 déc. 2019, 11:56
Il me semble que le chœur d’enfants est déjà abrégé dans la version de Paris.
abrégés mais trés criards et faux ,mais en effet c'est un tout petit détail comparé à la magnificence des chœurs dans le reste de l’œuvre.
Non ce que je veux dire, c’est qu’il y a quelques modifications entre la version de Milan et celle de Paris : outre les ballets, le chœur à la mandoline et le grand concertato du III.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Verdi-Otello-Pappano/Warner-ROH-12/2019

Message par Hiero von Stierkopf » 23 déc. 2019, 17:44

Pourquoi Pappano a t-il décidé de couper le choeur des enfants ?
Lors de la création, il était intégralement donné et les mioches braillaient littéralement.

Fait notable, ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant apprécié l'orchestre de la ROH.
J'ai eu l'impression que Pappano marquait plusieurs fois des silences à des moments clés.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Répondre