Puccini -Tosca- Chailly/Livermore-Scala- 12/2019
Re: Puccini -Tosca- Chailly/Livermore-Scala- 12/2011
Netrebko extrêmement décevante. Son "E avanti a lui tremava tutta Roma" était ridicule et affreux à la fin du II. Le chant était très souvent en force. "Vissi d'arte" était très beau mais cela ne fait pas tout l'opéra. Dans le III, hors des notes à plusieurs moments et ridicule dans le surjeu. Netrebko connaît pas l'art de la nuance même si c'est pas le personnage le plus subtil qui soit à l'opéra.
Meli, j'ai jamais été fan du timbre. Voix chevrotante par moments. Rien d'indigne mais rien de bien beau.
Salsi a une belle voix, l'italianité pour lui mais on ne croit absolument pas au personnage.
Autres interprètes guère marquants, intéressants voire bons.
Chailly avec des semelles de plomb à la fin alors qu'il dirige bien dans l'ensemble.
Mise en scène n'apportant rien, pas de direction d'acteurs, fin ridicule.
Meli, j'ai jamais été fan du timbre. Voix chevrotante par moments. Rien d'indigne mais rien de bien beau.
Salsi a une belle voix, l'italianité pour lui mais on ne croit absolument pas au personnage.
Autres interprètes guère marquants, intéressants voire bons.
Chailly avec des semelles de plomb à la fin alors qu'il dirige bien dans l'ensemble.
Mise en scène n'apportant rien, pas de direction d'acteurs, fin ridicule.
Re: Puccini -Tosca- Chailly/Livermore-Scala- 12/2011
Ça sent le fil défouloir cette affaire !
Re: Puccini -Tosca- Chailly/Livermore-Scala- 12/2011
J'aime beaucoup Anna Netrebko mais là que de déception ! Pourquoi vouloir chanter Tosca alors qu'on aime pas le personnage ? Parce que toutes les soprano assoluta l'ont interprété ? Mauvais calcul. Je crois que Muti s'il la dirigeait dans cet opéra ne laisserait pas passer un certain nombre de choses entendues ce soir.
Re: Puccini -Tosca- Chailly/Livermore-Scala- 12/2011
Faut se mettre d'accord, direction d'acteurs ou pas ?
Re: Puccini -Tosca- Chailly/Livermore-Scala- 12/2011
Les acteurs étaient dirigés, c'est ce qu'on leur faisait faire qui n'allait pas. Si dans l'ensemble c'était satisfaisant, tout n'était pas parfait. Particulièrement le "double" dde Tosca, ça n'amenait rien.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Puccini -Tosca- Chailly/Livermore-Scala- 12/2011
Tout a fait...on n a pas vu ni entendu la même chose...lire que Netrebko n est que l ombre d elle-même est tellement ridicule que cela ne mérite même pas une réflexion...et Meli étroit..Salsi honnete(loin de Lucic....on rigole follement en vous lisant)...prenez un anti dépresseur,passez vos nuits devant l horreur d Aix de cet été,écoutez en boucle les ruines qui encombrent les scènes.....mes amis (et moi) ont passés une excellente soirée...dommage pour vous..Windgassen a écrit : ↑07 déc. 2019, 23:34On n'a pas du voir la même chose…
MES surchargée et lourdingue
Netrebko n'a pas la voix du rôle et n'est que l'ombre de la Netrebko d'il y a 15 ans
Meli.. c'est bien étroit comme voix et surjoué à défaut de nuances dans la voix
Salsi honnête mais loin de Lucic à Paris en juin dernier….
Une grande déception!
- Windgassen
- Alto
- Messages : 298
- Enregistré le : 19 mai 2005, 23:00
- Localisation : Morbihan
Re: Puccini -Tosca- Chailly/Livermore-Scala- 12/2011
Pas si loin, j'ai vu Paris juin 2019!! Là oui… j'ai passé une très très bonne soirée
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.
www.janicebaird.com/
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.
www.janicebaird.com/
Re: Puccini -Tosca- Chailly/Livermore-Scala- 12/2011
Une belle soirée dans l'ensemble avec une mise en scène certes pas complètement fidèle esthétiquement parlant mais nullement dérangeante et même plutôt séduisante. Un intérêt incontestable que cette version originelle brillamment défendue par Chailly et par un cast à la hauteur: je redoutais beaucoup Francesco Meli et je suis agréablement surpris par la franchise de l'émission et la coloration du métal vocal. Salsi en grande voix dispense un Scarpia de belle facture. Quant à Netrebko, désolé pour les grincheux, mais bien évidemment que oui qu'elle a la voix du rôle de Tosca! Elle aussi, en grande forme, délivre une prestation de haut vol tant sur le plan vocal que sur le plan scénique! Une ouverture de saison réussie, plombée uniquement par les commentaires franco-allemands insupportables!
Re: Puccini -Tosca- Chailly/Livermore-Scala- 12/2011
Entièrement de votre avis,à part les interviews ,ce verbiage inutile sur les applaudissements est absolument insupportable....comment la faire taire????elle fait son show à chaque représentation...jerome a écrit : ↑08 déc. 2019, 01:39Une belle soirée dans l'ensemble avec une mise en scène certes pas complètement fidèle esthétiquement parlant mais nullement dérangeante et même plutôt séduisante. Un intérêt incontestable que cette version originelle brillamment défendue par Chailly et par un cast à la hauteur: je redoutais beaucoup Francesco Meli et je suis agréablement surpris par la franchise de l'émission et la coloration du métal vocal. Salsi en grande voix dispense un Scarpia de belle facture. Quant à Netrebko, désolé pour les grincheux, mais bien évidemment que oui qu'elle a la voix du rôle de Tosca! Elle aussi, en grande forme, délivre une prestation de haut vol tant sur le plan vocal que sur le plan scénique! Une ouverture de saison réussie, plombée uniquement par les commentaires franco-allemands insupportables!
-
- Baryton
- Messages : 1478
- Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00
Re: Puccini -Tosca- Chailly/Livermore-Scala- 12/2011
Magnifique Scarpia hier, Tosca et Mario très bons aussi. En tant qu'actrice, Netrebko peine à me convaincre dans le premier acte, peut-être parce que c'est la facette du personnage qui lui plaît le moins et que, contrairement à ce qu'a dit le metteur en scène pendant l'entracte, elle a du mal à se glisser dans la peau de personnages avec qui elle n'est pas en résonance.
Les décors étaient particulièrement soignés, avec un luxe d'architecture baroco-classique qui me rappelait parfois un peu Pizzi. Mais trop de gadgets inutiles, comme les colonnes et les arches qui montent et descendent sans cesse sans vraie nécessité, comme les tableaux animés (faiblement) en haut des murs du palais Farnese, comme certaines projections qui ne m'ont pas semblé apporter grand chose. Bref une représentation un peu tape-à -l'oeil, avec une gabegie de figurants pour le grand Te Deum.
Les décors étaient particulièrement soignés, avec un luxe d'architecture baroco-classique qui me rappelait parfois un peu Pizzi. Mais trop de gadgets inutiles, comme les colonnes et les arches qui montent et descendent sans cesse sans vraie nécessité, comme les tableaux animés (faiblement) en haut des murs du palais Farnese, comme certaines projections qui ne m'ont pas semblé apporter grand chose. Bref une représentation un peu tape-à -l'oeil, avec une gabegie de figurants pour le grand Te Deum.