Cavalli - Ercole Amante - Pichon / Lesort-Hecq - Opéra-Comique - 11/2019

Représentations
faustin
Basse
Basse
Messages : 2893
Enregistré le : 21 déc. 2003, 00:00
Localisation : Paris

Re: Cavalli - Ercole Amante - Pichon / Lesort-Hecq - Opéra-Comique - 11/2019

Message par faustin » 19 nov. 2019, 16:15

paco a écrit :
04 nov. 2019, 14:57
HELENE ADAM a écrit :
04 nov. 2019, 14:22
Billets à moins 50% à vendre pour ce soir (voir les bons plans).
Ah ben voilà, ils ont atterri :D Ercole Amante est pour moi l'oeuvre la plus réussie de Cavalli, mais l'OC (tout comme Versailles) avait complètement perdu le sens des réalités au niveau des tarifs. A peine arrivé sur la page de réservation, je me suis enfui à toutes jambes, ils sont devenus fous :lol:
Là, à -50%, cela vaut le coup d'y revenir ...
Pour moi l'oeuvre la plus réussie de Cavalli (j'ai vu six opéras de ce compositeur ) est La Calisto, un désopilant vaudeville chez les dieux et les hommes qui se termine par une scène d'inspiration néo platonicienne. Cet opéra a été donné en 2010 au Théâtre des Champs Elysées par les Talens lyriques, direction musicale Christophe Rousset, une mise en scène décevante de Macha Makaiev avec Sophie Karthäuser dans le rôle titre.

J'aimerais beaucoup que cet opéra soit redonné.

Faustin

faustin
Basse
Basse
Messages : 2893
Enregistré le : 21 déc. 2003, 00:00
Localisation : Paris

Re: Cavalli - Ercole Amante - Pichon / Lesort-Hecq - Opéra-Comique - 11/2019

Message par faustin » 19 nov. 2019, 16:28

Oylandoy a écrit :
04 nov. 2019, 17:49


Druon. Mais avec un devis initial à 350 millions, je suis tranquille, la perspective ne risque rien...
C'était un certain Alain Boumier fondateur de l'Académie du Second Empire et du Comité National pour la reconstruction des Tuileries. 350 millions c'est une paille quand on pense à tous les flux d'argent que génère le tourisme de masse. Il est mort en 2009. C'était un beau projet mais j'aurais donné la priorité à la reconstruction de l'abbaye de Cluny.

Faustin

Tico
Alto
Alto
Messages : 419
Enregistré le : 24 juin 2018, 17:05

Re: Cavalli - Ercole Amante - Pichon / Lesort-Hecq - Opéra-Comique - 11/2019

Message par Tico » 24 nov. 2019, 20:50

Magnifique reprise cet après-midi à l'opéra de Versailles. Toute l'équipe était en forme pour ce spectacle plein d'ingéniosité qui sait aussi ménager des moments de rêve et de poésie.

Longue ovation pour l'orchestre Pygmalion qui a déployé des couleurs inouïes. Je ne me rappelle pas avoir déjà entendu un Cavalli aussi réussi musicalement.
Les plus beaux moments de l'opéra, outre le Prologue aux choeurs intenses, étaient pour moi la scène du sommeil susurrée par trois choristes du Choeur Pygmalion, et le très beau duo entre Hyllus et
Déjanire.

Scėniquement on ne s'ennuie jamais et il faut saluer le travail des machinistes.

A part une fatigue perceptible chez Anna Bonitatibus dans sa scène finale et des aigus un peu faibles chez Krystian Adam dans son air du début de l'acte IV, la distribution frôle l'idéal et les chanteurs s'investissent pleinement dans la mise en scène. Je citerai les noms de deux jeunes chanteuses à retenir : Eugénie Lefebvre et Giulia Semenzato.

Encore une belle réussite à l'actif de Raphaël Pichon et son ensemble.

Répondre