Récital C Bartoli - Baden Baden -10/08/2005

Représentations
tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 14 août 2005, 14:23

Est-ce que les places de dernière catégories sont mauvaises ou bien voit-on à peu près toute la scène et entend-on encore bien ?

C'est vrai que la programmation de Baden Baden est somptueuse, j'ai songé plus d'une fois à y aller mais de Paris, ce n'est pas très pratique. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire dans la ville non plus.

C'est clair que ça fait rêver, un concert Jessye Norman/Orchestre du Met/James Levine ou une Zaïde dirigée par Harnoncourt...

Piem67
Basse
Basse

Message par Piem67 » 14 août 2005, 14:30

disons que si tu es aux balcons, c'est parfait. La salle est complètement carrée, pas en arrondi, d'où une visibilité réduite sur certaines places de côté.
Les côtés du parterre sont bons, le 1° balcon étant haut on n'est pas gêné.
Les changements de place sont assez surveillés par les ouvreuses, mais on peut tenter (à condition d'être en costard cravate Giorgio Armani, ça devrait mieux passer qu'en pull-jean).
A noter que le vestiaire est obligatoire, et qu'il est payant (1,5 euro), je trouve ça vraiment abusif.

Sinon, Baden-Baden est une ville très mignonne. Mais si il y a à faire !! Il y a des thermes extraordinaires. Soit les vieux bains (Friedrich Bahd) (mais il faut être dans le plus simple appareil pour passer de bassin en bassin), ou les modernes (Caracalla) qui sont fantastiques, et on peut rester en maillot (le premier avec ses saunas dans des chalets en extérieur sont assez fabuleux, mais là, c'est naturiste aussi).

Pour se rendre à Baden, il suffit d'aller à Strasbourg, ensuite je pens qu'il y a des liaisons régulières pour Frankfurt qui passent par Baden.

Piem

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 17 août 2005, 11:06

Messages recopiés d'un fil doublon (veuillez faire une recherche avec le moteur de recherche du forum avant de lancer un nouveau fil, merci ! :wink: )
Masetto a écrit :Inutile de dire qu'elle a été une nouvelle fois époustouflante :Jumpy: :clapping: :Jumpy: :fleur: :Jumpy: :lol: :Jumpy: sur la vaste scène du Festspielhaus de cette charmante bourgade. Seulement accompagnée d'un pianiste, Sergio Ciomei, elle a tenu l'assistance germanique (bien plus démonstrative que l'assistance britannique de Covent Garden) en haleine par ses arias de Metastase (musiques de Beethoven, Schubert, Bellini, Rossini...) En prime un exercice acrobatique sur la "Grande coquette" qui n'a pas manqué de nous évoquer Bobby Lapointe. Et dans les rappels, deux airs napolitains et le "Canto negro" de Montsavalge qui a vraiment rompu les dernières réticences de la salle. Après avoir entendu cela, on peut se mettre en congé de l'opéra pour un petit moment.... :surfing:
Vigie a écrit :Si je comprends bien, à Baden Baden, pour Cecilia et ses aficionados, ça baigne ! :lol: :lol: :lol:

Masetto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

BADEN-BADEN

Message par Masetto » 17 août 2005, 11:52

<
C'est vrai que la programmation de Baden Baden est somptueuse, j'ai songé plus d'une fois à y aller mais de Paris, ce n'est pas très pratique. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire dans la ville non plus.
Faux, c'est très facile d'aller à Baden-Baden (de Paris). Un train direct tous les jours à 6 h 42, arivée à 11 h 40 et les distractions ne manquent pas, ne serait-ce que la roulette (pas russe). Des promenades à n'en plus finir, mais je n'ai trouvé aucune boutique vendant des disques et des DVD. On peut compenser par les patisseries
PS Désolé pour avoir crée la perturbation dans le forum en doublonnant honteusement, mais c'est à cause de mon enthousiasme probartolien :punk: ...

Répondre