Berlioz - La Damnation de Faust- vc -Nelson- Strasbourg- 04/2019

Représentations
Piem67
Basse
Basse
Messages : 3072
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: Berlioz - La Damnation de Faust- vc -Nelson- Strasbourg- 04/2019

Message par Piem67 » 28 avr. 2019, 14:49

Je veux dire qu'on connait la personnalité d'un Richard Martet, d'un Christian Merlin, on sait à quoi ils sont sensibles, leur goûts, leurs connaissances et on lit leurs papiers en sachant tout cela.
Bien sûr qu'il faut tâcher d'être objectif, mais de là à supprimer toute subjectivité...
J'aime au contraire lire les papiers de différents critiques sur un même spectacle, surtout un spectacle que je n'ai pas vu.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Berlioz - La Damnation de Faust- vc -Nelson- Strasbourg- 04/2019

Message par JdeB » 28 avr. 2019, 14:53

bon alors pourquoi continuer à les lire si on sait d'avance ce qu'ils vont écrire ? :lol:

moi je n'apprends rien en les lisant, même si j'aime bien papoter avec eux et qu'ils sont experts dans leurs domaines de prédilection

il est impossible de supprimer toute subjectivité, ce n'est pas cela que je prône, je milite juste pour l'effacement du critique derrière son sujet, comme tout historien est appelé à le faire.

La personnalité des 2 M me semble beaucoup moins transparente que tu ne le dis, surtout celle de Christian qui dans la vraie vie est assez étrange
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Piem67
Basse
Basse
Messages : 3072
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: Berlioz - La Damnation de Faust- vc -Nelson- Strasbourg- 04/2019

Message par Piem67 » 28 avr. 2019, 15:06

(je ne pense pas qu'on puisse comparer un fait historique et un spectacle...)

Et bien moi je me délecte des critiques, j'adore les lire, j'adore écouter le Classic Club du vendredi soir ainsi que Le Masque et la Plume qui est sans doute mon émission de radio préférée. Et j'apprends plein de choses ! :wink:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Berlioz - La Damnation de Faust- vc -Nelson- Strasbourg- 04/2019

Message par JdeB » 28 avr. 2019, 15:12

je n'ai jamais comparé un fait historique à un spectacle, je parle de méthode d'approche.

je n'écoute jamais ces émissions, jamais la radio.

j'ai remarqué à maintes reprises que nous réagissons presque toujours de manière opposée et c'est cela qui fait la richesse d'ODB.

j'apprends des choses en leur parlant mais pas de l'ordre du publiable dans une critique :mrgreen:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Berlioz - La Damnation de Faust- vc -Nelson- Strasbourg- 04/2019

Message par Loïs » 28 avr. 2019, 15:26

[quote=enrico75 post_id=368010
Quand à ma Damnation personnelle :wink: elle a eu lieu sur mon mobile de 9 h à 14h avec l'affichage:vous avez été banni définitivement de ce site ainsi que l'adresse IP qui s'y rattache.Tout est rentré dans l'ordre vers 14h avec nécessité de rentre à nouveau mon pseudo et mon mot de passe pour pouvoir intervenir.
[/quote]

Je suis moiZaussi actuellement banni quand je me connecte avec le pc (ca fonctionbait ce matin) pas de mon mobile

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Berlioz - La Damnation de Faust- vc -Nelson- Strasbourg- 04/2019

Message par JdeB » 28 avr. 2019, 15:28

oui, tu aurais du être banni pour avoir assimilé ODB à un comité de salut public mais comme je m'organisais pour la Clemenza di Tito à Liège je me suis armé d'indulgence par mimétisme impérial :wink: :eyes: :mrgreen: :lol:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Berlioz - La Damnation de Faust- vc -Nelson- Strasbourg- 04/2019

Message par Loïs » 28 avr. 2019, 15:37

JdeB a écrit :
28 avr. 2019, 15:28
oui, tu aurais du être banni pour avoir assimilé ODB à un comité de salut public mais comme je m'organisais pour la Clemenza di Tito à Liège je me suis armé d'indulgence par mimétisme impérial :wink: :eyes: :mrgreen: :lol:
Je craignais quon ne m'accusat d'intelligence avec l'ennemi !😫 mais je previens quoiqu'on en dise je ne serai pas tondu.
Sinon si c'est pour la Clemenza tu peux tout détruire car voilà un opera qui est banni de mon écoute depuis fort longtemos. En fait elle figure en bonne place dans mon panthéon des œuvres les plus chiantes jamais composées

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Berlioz - La Damnation de Faust- vc -Nelson- Strasbourg- 04/2019

Message par JdeB » 28 avr. 2019, 15:46

oui, bien sûr que tu es archi coupable d'intelligence avec l'ennemi, je le sais parfaitement (comment oublier ta sortie de scène lors du repas des 15 ans d'ODB ?) mais bon j'ai toujours tout passé à ceux qui me font rire.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Berlioz - La Damnation de Faust- vc -Nelson- Strasbourg- 04/2019

Message par Loïs » 28 avr. 2019, 15:50

JdeB a écrit :
28 avr. 2019, 15:46
oui, bien sûr que tu es archi coupable d'intelligence avec l'ennemi, je le sais parfaitement (comment oublier ta sortie de scène lors du repas des 15 ans d'ODB ?) mais bon j'ai toujours tout passé à ceux qui me font rire.
Je vais de ce pas m'acheter grelots et marotte
Pour la sortie de scene (ou de Seine) je m'insurge

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Berlioz - La Damnation de Faust- vc -Nelson- Strasbourg- 04/2019

Message par JdeB » 28 avr. 2019, 15:53

ah vous avez donc finis tous les 3 dans la Seine after Badaboum ? je ne le savais pas.

Bon, retour à Berlioz !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre