Représentations
-
fomalhaut
- Ténor
- Messages : 985
- Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
- Localisation : Levallois-Perret
Message
par fomalhaut » 04 avr. 2019, 07:46
PlacidoCarrerotti a écrit : ↑03 avr. 2019, 20:54
fomalhaut a écrit : ↑03 avr. 2019, 20:47
Vraiment ?
Il faut beaucoup de patience et de bonne volonté pour l'écouter...
fomalhaut
Tant pis pour toi !
Il y a beaucoup de "Tant pis" dans mon cas, Wagner et Richard Strauss, par exemple !
fomalhaut
-
jerome
- Hall of Fame
- Messages : 11889
- Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
- Localisation : NANCY
Message
par jerome » 04 avr. 2019, 08:20
robertram a écrit : ↑03 avr. 2019, 19:39
Lisette Oropesa a eu le plus gros succès public de la soirée, c'est un peu injuste pour Korchak. Elle a chanté comme sa Marguerite de Valois, avec quelques suraigus moins pleins et plus "pincés" (
je ne dis pas ça pour faire plaisir à Jérôme), une performance de haut vol quand même.
Pourquoi cela me ferait-il plaisir ???
-
robertram
- Alto
- Messages : 259
- Enregistré le : 03 déc. 2012, 00:00
Message
par robertram » 04 avr. 2019, 08:28
C'est juste pour les petites réserves que tu avais quant à sa voix, j'ai trouvé mardi que c'était plus vrai en Isabelle qu'en Marguerite, le "pour faire plaisir" étant une façon de parler indiquant que je le pense sans suivisme ni conformisme, c'est tout.
-
philopera
- Baryton
- Messages : 1819
- Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
- Localisation : Paris
-
Contact :
Message
par philopera » 05 avr. 2019, 22:08
jerome a écrit : ↑04 avr. 2019, 08:20
robertram a écrit : ↑03 avr. 2019, 19:39
Lisette Oropesa a eu le plus gros succès public de la soirée, c'est un peu injuste pour Korchak. Elle a chanté comme sa Marguerite de Valois, avec quelques suraigus moins pleins et plus "pincés" (
je ne dis pas ça pour faire plaisir à Jérôme), une performance de haut vol quand même.
Pourquoi cela me ferait-il plaisir ???
Cette chanteuse me fait l effet d un glaçon. Dans Marguerite ça passait mais la c est pas possible de chanter comme ça la cantilene sublime "Robert toi que j aime"...Quand Scotto au bout d une demi phrase fait dresser les poils sur le bras Oropesa fait du joli chant sans âme...très déçu vraiment. Heureusement qu il y avait les garçons ce soir !
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
-
PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
-
Contact :
Message
par PlacidoCarrerotti » 06 avr. 2019, 00:53
Robert le diable en concert, c’était quand même pas gagné. Au final, une super soirée avec un accueil triomphal qui fait plaisir.
A suivre (maintenant dodo à la maison après la route).
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
-
HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
-
Contact :
Message
par HELENE ADAM » 06 avr. 2019, 08:20
Manrique a écrit : ↑03 avr. 2019, 18:50
Bonsoir,
Pour ma part, j’ai trouvé Korchak impressionnant car le rôle de Robert est incroyablement dense et tendu.
Pour mémoire ce CR (et ceux qui ont suivi) du fameux Ermione de Rossini, donné à Lyon puis au TCE, fin 2016 sous la baguette de Zedda.
Beaucoup d'entre nous avaient alors noté les progrès impressionnantes de Korchak dans le bel canto (par rapport à son difficile Arturo des Puritains à Bastille quelques années avant).
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php? ... 30#p298122
Il pourrait être effectivement un bon Raoul pour les Huguenots mais je ne suis pas sûre qu'il l'ait déjà chanté. Robert le diable semble être son premier Meyerbeer ? A vérifier....
Lui :
Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle :
Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
-
philopera
- Baryton
- Messages : 1819
- Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
- Localisation : Paris
-
Contact :
Message
par philopera » 06 avr. 2019, 08:39
Manrique a écrit : ↑03 avr. 2019, 18:50
Bonsoir,
Pour ma part, j’ai trouvé Korchak impressionnant car le rôle de Robert est incroyablement dense et tendu.
J ai moi aussi été très impressionne par Korchak que j entendait pour la première fois. Je n ai aucun doute qu il ferait un excellent Raoul. Je ne vois pas ce qu on peut lui reprocher sauf d être le nez dans la partition hier soir...
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
-
Snobinart
- Basse
- Messages : 2297
- Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
- Localisation : Paris 19
-
Contact :
Message
par Snobinart » 06 avr. 2019, 08:51
philopera a écrit : ↑05 avr. 2019, 22:08
jerome a écrit : ↑04 avr. 2019, 08:20
robertram a écrit : ↑03 avr. 2019, 19:39
Lisette Oropesa a eu le plus gros succès public de la soirée, c'est un peu injuste pour Korchak. Elle a chanté comme sa Marguerite de Valois, avec quelques suraigus moins pleins et plus "pincés" (
je ne dis pas ça pour faire plaisir à Jérôme), une performance de haut vol quand même.
Pourquoi cela me ferait-il plaisir ???
Cette chanteuse me fait l effet d un glaçon. Dans Marguerite ça passait mais la c est pas possible de chanter comme ça la cantilene sublime "Robert toi que j aime"...Quand Scotto au bout d une demi phrase fait dresser les poils sur le bras Oropesa fait du joli chant sans âme...très déçu vraiment. Heureusement qu il y avait les garçons ce soir !
Sans remonter jusque là, Damrau variait et colorait de manière très convaincante dans son disque et les concerts qui ont suivi.
-
robertram
- Alto
- Messages : 259
- Enregistré le : 03 déc. 2012, 00:00
Message
par robertram » 06 avr. 2019, 11:34
Un peu plus loin dans le temps, June Anderson à Paris rendait cette cantilène poignante et en 2000 à Berlin, Miricioiu aussi, malgré l'usure des moyens. L'émotion contenue dans l'air était dans les deux cas catalysée par un finale d'acte IV tonitruant (le réveil du chœur endormi) et à Paris l'ovation du public qui suivait cet acte était délirante (les 2 représentations que j'ai vues au moins).
-
Christophe2017
- Baryton
- Messages : 1006
- Enregistré le : 09 mai 2018, 15:40
- Localisation : Lille
Message
par Christophe2017 » 06 avr. 2019, 11:45
A Berlin, lorsque Nelly Miricioiu chantait cette cantilène, effectivement, le temps s'arrêtait (d'autant plus que l'usure des moyens n'tait pas perceptible dans ce passage). Elle l a rechantée à de nombreuses reprises en récital avec toujours le même effet.
Quant à June Anderson , c'est clairement ces représentations de "Robert Le Diable" qui l ont fait passer au rang de star !
Quels souvenirs!!