butterfly ONP

Représentations
Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par Polyeucte » 26 août 2005, 14:07

donc, ça doit venir de là... Merci beaucoup de cette réponse! :D
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 26 août 2005, 14:23

Polyeucte a écrit :donc, ça doit venir de là... Merci beaucoup de cette réponse! :D
A vot'service !

Date du gala : 24/03/91

Faust : Kraus, Ghiaurov, Freni, von Stade !!!
Don Carlo : Ghiaurov, Freni, Casolla, Ramey (L'Inquisiteur), Chernov.
Butterfly : Freni, Domingo, Chernov, Wendy White

Direction Levine

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par Polyeucte » 26 août 2005, 14:30

et y a pas de témoignage video ou CD je suppose... :cry:

C'est vraiment trop injuste!

Mais franchement, quelle soirée ça a dû être...
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Avatar du membre
Masetto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 109
Enregistré le : 13 févr. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Butterfly/Wilson

Message par Masetto » 01 sept. 2005, 08:47

Je ne peux que conseiller cette Butterfly aussi sobre qu'émouvante et bien éloignée de toutes les japoniaiseries habituelles. Comme la flûte de Wilson qui omettait tout les fantaisies plus ou moins bienvenues, qu'on accumule généralement dans cet opéra de Mozart...

Avatar du membre
Kalinowski
Messages : 24
Enregistré le : 24 août 2004, 23:00
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Kalinowski » 01 sept. 2005, 22:00

yves a écrit :
tuano a écrit :Je pense qu'il vaut mieux s'acheter le DVD du film de Mitterrand plutôt qu'une place pour ce spectacle.
je bois tes paroles cher tuano. d'ailleurs cette he, ou hi de mitterand est dans l'aida de bordeaux que j'irai voir en mars.
De cette butterfly de wilson , les "yeux fermés" j'en garde un grand souvenir, mais visuellement j'ai été un peu frustré alors, car la grandeur de la salle et le denuement de la mise en scene me parraissait inadequat. question de gout d'un conventionnel incurable
Personnellement, j'en garde principalement le souvenir de Giacomo Aragall en Pinkerton lors des représentations de septembre - octobre 1994 et de son vibrato assez prononcé même si le timbre gardait beaucoup de sa séduction.

J'étais assis au milieu d'une escouade de sexagénaires ibériques visiblement fans du divo et qui lui ont fait une ovation mémorable lors des saluts...

J'avais trouvé, pour mes premières représentations à Bastille que la salle s'accordait bien à la mise en scène. Mais, par voie de conséquence, il est exact que, dans un cadre aussi réfrigérant, "l'émotion tripale" n'a pu venir que du chant... et sur ce point, la Butterfly de Myriam Gauci ne pas laissé un souvenir impérissable !

Le reste de la distribution : Anthony Michaels-Moore, Sylvie Brunet,Vincent Le Texier, Vinson Cole sous la direction de Maurizio Benini.

Avatar du membre
HV
Alto
Alto
Messages : 295
Enregistré le : 21 juil. 2004, 23:00

Message par HV » 02 sept. 2005, 08:29

Kalinowski a écrit :
Mais, par voie de conséquence, il est exact que, dans un cadre aussi réfrigérant, "l'émotion tripale" n'a pu venir que du chant... et sur ce point, la Butterfly de Myriam Gauci ne pas laissé un souvenir impérissable !
Elle était plus crédible que les athlétiques Soviero ou Crider :wink:

Mais l'occasion de découvrir Hui He est tentante, après lecture du fil Vérone
Les Butterfly asiates (Watanabe, Hayashi, Ying Huang) sont souvent émouvantes, même si leur chant est moins dramatique que Kabaivanska ou Scotto

Avatar du membre
Neil_Schicoff_tenor
Alto
Alto
Messages : 403
Enregistré le : 17 janv. 2005, 00:00

Message par Neil_Schicoff_tenor » 02 sept. 2005, 10:38

Personnellement, j'aime bien les spectacles de Wilson, non pour la direction d'acteur, statique, pas émouvante pour deux sous, et, pour ainsi dire, inexistante, mais pour les espaces dépouillés, les tentures, que je trouve remarquabla. De plus, cette Butterfly, outre Hui et Zhang alternant dans le rôle-titre, offre la possibilité de voir Berti, Croft, et Gubanova, alors...why not?

clem

à noter; presque en même temps qu'à Paris, une Butterfly mise-en-scène par Bob Wilson est présentée à Los Angeles...le même spectacle :?:

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 02 sept. 2005, 11:06

Si ma mémoire est bonne, Hui He a chanté Butterfly à Bordeaux il y a 2 ans, et elle y a fait un tabac.

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Message par muriel » 02 sept. 2005, 11:12

VIETATO FUMARE

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 02 sept. 2005, 11:14

Barbara ! io ben lo so ? 8)

Répondre