Boesmans - Julie - Festival d'Aix 2005 (et diffusion TV)
- DavidLeMarrec
- Ténor
- Messages : 630
- Enregistré le : 02 nov. 2003, 00:00
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Pourtant, Aroldo, je te promets que ça module bien.aroldo a écrit :C'est étrange, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'on apprécie pas trop Boesman par ici
Un très bon choix. Je ne sais pas qui t'a conseillé, mais il est fort avisé.Seb030580 a écrit :Probablement jeterais-je mon dévolu sur La Maison du Soleil...
J'ai enfin vu cette Julie hier soir, et j'ai passé un moment formidable. Bien sûr, je ne sais pas ce qu'en retiendra l'histoire*, mais au fond cela ne m'intéresse pas. Moderne, pas moderne? J'aimerais savoir ce que les sérialistes purs et durs ont dit de Dialogues des Carmélites en 1957...
L'opéra de Boesmans a une force dramatique renversante, grâce à Malena Ernman notamment : on a la très forte impression que la partition a été écrite pour elle, tant elle exploite le meilleur de sa superbe voix (par exemple ces petites vocalises rapides). Je comprendrais difficilement qu'un CD soit édité sans que la vidéo soit elle aussi publiée!
ET VIVE L'OPERA CONTEMPORAIN!!!
*Vous n'avez sans doute jamais entendu parler de Max Brand, compositeur actif dans les années 20, dont j'ai pu voir un opéra cette saison. Ce monsieur, dont le style est tout à fait hétéroclite (de Berg à Strauss) revendiquait cette indifférence à la postérité, en disant qu'il voulait parler au temps présent. Attitude très intéressante, je trouve.
L'opéra de Boesmans a une force dramatique renversante, grâce à Malena Ernman notamment : on a la très forte impression que la partition a été écrite pour elle, tant elle exploite le meilleur de sa superbe voix (par exemple ces petites vocalises rapides). Je comprendrais difficilement qu'un CD soit édité sans que la vidéo soit elle aussi publiée!
ET VIVE L'OPERA CONTEMPORAIN!!!
*Vous n'avez sans doute jamais entendu parler de Max Brand, compositeur actif dans les années 20, dont j'ai pu voir un opéra cette saison. Ce monsieur, dont le style est tout à fait hétéroclite (de Berg à Strauss) revendiquait cette indifférence à la postérité, en disant qu'il voulait parler au temps présent. Attitude très intéressante, je trouve.
- DavidLeMarrec
- Ténor
- Messages : 630
- Enregistré le : 02 nov. 2003, 00:00
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Si, si. Ca t'embête, hein ?Rameau a écrit :*Vous n'avez sans doute jamais entendu parler de Max Brand,
David - taquin
Hommage.
http://users.skynet.be/fa929070/index.htm
(7 avril 2004 - 1er septembre 2005)
http://operacritiques.free.fr/operagiocoso/
http://users.skynet.be/fa929070/index.htm
(7 avril 2004 - 1er septembre 2005)
http://operacritiques.free.fr/operagiocoso/
- DavidLeMarrec
- Ténor
- Messages : 630
- Enregistré le : 02 nov. 2003, 00:00
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Pareil.Rameau a écrit :ET VIVE L'OPERA CONTEMPORAIN!!!
Hommage.
http://users.skynet.be/fa929070/index.htm
(7 avril 2004 - 1er septembre 2005)
http://operacritiques.free.fr/operagiocoso/
http://users.skynet.be/fa929070/index.htm
(7 avril 2004 - 1er septembre 2005)
http://operacritiques.free.fr/operagiocoso/