C'est sans doute LA 1re fois où la Netrebko réussit à m'émouvoir, tant elle s'investit dans ce rôle. Comme beaucoup sans doute, je trouve son timbre exceptionnel, mais d'une sorte de froideur glaciale. Ce qui m'a le plus gêné dans cette prise de rôle, c'est sa manière de forcer l'élargissement vocal dans un rôle qui est en outre un peu grave pour elle. Faut dire qu'à coté de la Rachvelishvili, il faut "claironner".... Mais bon, c'est un petit bémol tant l'investissement est convaincant.houppelande a écrit : ↑13 janv. 2019, 12:00Une parfaite réussite pour moi. Un opéra finalement trop peu donné alors qu'il "fonctionne" remarquablement. Distribution splendide. Netrebko, dont j'ai souvent déploré le manque de crédibilité sur scène, surtout vue dans les gros plans des retransmissions, m'a paru beaucoup plus engagée que jamais. Du reste, elle a demandé à être interviewée avant l'opéra et non pendant les deux entractes, comme à l'accoutumée, pour ne pas perdre sa concentration.
Mise en scène exemplaire sans doute, autant par sa beauté que par son efficacité dramatique.
Je dois dire que le Met nous gâte infiniment avec cette succession quotidienne de merveilles quasi absolues ! On ne peut pas en dire autant sur la constance du niveau de notre Opéra National....