Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Représentations
Répondre
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par JdeB » 30 déc. 2018, 11:09

Direction musicale de Dan Ettinger


La Damnation de Faust (Berlioz) Ouverture – Marche hongroise

Les Pêcheurs de perles (Bizet) – « Au fond du temple saint » – Bryan Hymel, Ludovic Tézier

Hérodiade (Massenet) – « Il est doux, il est bon » – Sonya Yoncheva

La Dame aux camélias – Pas de deux extrait de l’Acte I – Musique de Chopin – Léonore Baulac, Mathieu Ganio

Werther (Massenet) – « Pourquoi me réveiller… » – Bryan Hymel

Le Parc /Angelin Preljocaj – Pas de deux de l’Acte II – Musique de Mozart – Amandine Albisson, Florian Magnenet

Carmen (Bizet) – « La fleur que tu m’avais jetée… » – Bryan Hymel

Carmen (Bizet) – Pas de deux de La Chambre, Troisième tableau – Danseurs : Eleonora Abbagnato, Stéphane Bullion

Manon (Massenet) – « Duo de Saint-Sulpice » – Sonya Yoncheva, Bryan Hymel

Thaïs (Massenet) – « Voilà donc la terrible cité ! » – Ludovic Tézier

Le Parc – Pas de deux de l’Acte III- Musique de Mozart – Danseurs : Amandine Albisson, Florian Magnenet

La Traviata (Verdi) – Duo Violetta/Germont (Acte II) – Sonya Yoncheva, Ludovic Tézier

La Dame aux camélias – Pas de deux extrait de l’Acte III – Musique de Chopin – Danseurs : Eleonora Abbagnato, Stéphane Bullion

Don Carlos (Verdi) – « Mort de Posa » – Ludovic Tézier

Les cent vierges (Lecocq) – « Ô Paris, gai séjour » – Sonya Yoncheva

Faust (Gounod) – « Alerte, alerte… Anges purs, anges radieux » – Sonya Yoncheva, Bryan Hymel, Ludovic Tézier
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par Remigio2 » 30 déc. 2018, 11:56

Hymel ou Fabiano en fin de compte ??? :roll: :?:

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par micaela » 30 déc. 2018, 12:29

Le site de l'ONP annonce toujours Hymel, mais ils n'ont peut-être pas fait encore de mise à jour (???).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par Remigio2 » 30 déc. 2018, 12:36

En tout cas, Fabiano apparaît dans son profil Facebook avec Yoncheva avec la mention "look who we ran into", qui peut être interprété de plusieurs façons :wink: Par ailleurs, René Barbera semble lui aussi dans un avion pour remplacement inopiné quelque part dans le monde :siffler: . Le suspense pour le Gala de ce soir est insoutenable, je vous le dis :Jumpy:

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 30 déc. 2018, 14:13

Quelle rigolade...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par fomalhaut » 30 déc. 2018, 15:41

L'ONP aurait, quand même, pu engager un chef français pour diriger cette manifestation !
Imaginerait-on ce même événement à Londres sans un chef "British" ?

fomalhaut

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par micaela » 30 déc. 2018, 16:45

La nationalité, je m'en moque un peu (après tout, les solistes lyriques invités ne sont pas tous français). Mais il aurait été préférable d'avoir un chef s'étant souvent produit à l'ONP ( ce qui ne semble pas le cas d'Ettinger).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par fomalhaut » 30 déc. 2018, 17:36

micaela a écrit :
30 déc. 2018, 16:45
La nationalité, je m'en moque un peu (après tout, les solistes lyriques invités ne sont pas tous français). Mais il aurait été préférable d'avoir un chef s'étant souvent produit à l'ONP ( ce qui ne semble pas le cas d'Ettinger).
Tu as tout à fait raison, la nationalité n'est pas le tout !

Cependant, sans être ni Gilet Jaune ni Foulard Rouge, je souhaite (peut-être à tort) que les "royalties" d'une telle manifestation bénéficient, pour une bonne part, à des interprètes français.

fomalhaut

meteosat
Baryton
Baryton
Messages : 1024
Enregistré le : 09 mai 2005, 23:00

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par meteosat » 31 déc. 2018, 08:54

Fabiano était là hier soir ... en tant que spectacteur !

Magnifique gala en tout cas, très intelligemment mis en scène par Vincent Huguet.

Ludovic Tézier impérial de bout en bout, Sonya Yoncheva un peu raide dans l'aigu mais très investie (superbe duo de La Traviata avec les deux).
Bryan Hymel semblait très très tendu.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Gala des 350 ans de l'Opéra de Paris- Hymel/Tézier/Yoncheva/Ettinger- Garnier- 12/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 31 déc. 2018, 10:13

Hymel n’a pas mal démarré, puis s’est effondré dans le Werther.
Je ne m’exprimerai pas davantage sur ce sinistre gala, mais mon épouse, qui n’est ni aussi passionné, ni aussi critique que moi sur le plan lyrique, a conclu par : « Pour un concert, c’était pas terrible, mais pour un gala des 350 ans, c’est carrément du foutage de gueule »...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre