Verdi - Nabucco - Rustioni - vc - Lyon/TCE - 11/2018

Représentations
Répondre
srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Verdi- Nabucco - Rustioni, vc- Lyon et TCE- 11/2018

Message par srourours » 10 nov. 2018, 23:12

Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant. Évidemment que ça l'est, de remettre en perspective. Mais je trouve spécieux de tomber sur une chanteuse actuelle sans savoir dans quoi il l'a vu, ou si on se base sur des pirates. J'en ai fait l'expérience avec Angela Meade dont je pensais ne pas apprécier la voix avant d'être renversé en l'entendant dans Ermione. Pour en revenir à Pirozzi, je trouve ça un peu, comment dire, pas toujours très propre, mais ça ne le dérange absolument pas dans Abigaille. Elle s'envoie le rôle cranement,elle en a les moyens. La première fois que j'ai vu participé à un Nabucco, c'était miriciou et c'était....terrible...

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi- Nabucco - Rustioni, vc- Lyon et TCE- 11/2018

Message par JdeB » 11 nov. 2018, 10:21

srourours a écrit :
10 nov. 2018, 23:12
Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant. Évidemment que ça l'est, de remettre en perspective. Mais je trouve spécieux de tomber sur une chanteuse actuelle sans savoir dans quoi il l'a vu, ou si on se base sur des pirates.
oui, moi aussi. C'est là toute la limite de la science de Jérôme et il devrait avoir l'humilité de le reconnaître et donc de se faire moins péremptoire dans ses jugements.
Quant il qualifiait la voix d'Oropesa d' "étriquée" ...Passons...

C'est un peu comme si je faisais des articles de BB uniquement sur la base de vidéos !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Verdi- Nabucco - Rustioni, vc- Lyon et TCE- 11/2018

Message par paco » 11 nov. 2018, 11:40

JdeB a écrit :
11 nov. 2018, 10:21
Quant il qualifiait la voix d'Oropesa d' "étriquée" ...Passons...
Ah mais là Jérôme a tout à fait raison. J'ai découvert pour la première fois cette chanteuse hier soir dans l'Elisir à Bastille et reste déconcerté par sa carrière, complètement disproportionnée par rapport à des moyens vocaux très très réduits.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Verdi- Nabucco - Rustioni, vc- Lyon et TCE- 11/2018

Message par jerome » 11 nov. 2018, 12:14

Merci Paco ! :)
Je n'ai rien donc rien à rajouter :wink: si ce n'est une petite rectification pour JdB: je n'ai jamais dit que la voix d'Oropesa était étriquée! Quand une voix est étriquée, il n'y a pas de voix du tout lyriquement parlant. J'ai dit que ce n'était pas une grande voix (ce qui n'est pas la même chose) et que son registre aigu et suraigu était très étroit-pincé:
jerome a écrit :
07 oct. 2018, 19:54
Oropesa chante très bien avec style mais la voix n'est pas bien grande et se rétrécit considérablement sur l'aigu et le suraigu qui sont loin de sonner larges, ronds, pleins

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Verdi- Nabucco - Rustioni, vc- Lyon et TCE- 11/2018

Message par srourours » 11 nov. 2018, 13:04

Zanellato ne pourra assurer la représentation d'aujourd'hui à Vichy. Il est remplacé par Alexander Vinogradov .

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi- Nabucco - Rustioni, vc- Lyon et TCE- 11/2018

Message par philopera » 11 nov. 2018, 13:08

jerome a écrit :
11 nov. 2018, 12:14
Merci Paco ! :)
Je n'ai rien donc rien à rajouter :wink: si ce n'est une petite rectification pour JdB: je n'ai jamais dit que la voix d'Oropesa était étriquée! Quand une voix est étriquée, il n'y a pas de voix du tout lyriquement parlant. J'ai dit que ce n'était pas une grande voix (ce qui n'est pas la même chose) et que son registre aigu et suraigu était très étroit-pincé:
jerome a écrit :
07 oct. 2018, 19:54
Oropesa chante très bien avec style mais la voix n'est pas bien grande et se rétrécit considérablement sur l'aigu et le suraigu qui sont loin de sonner larges, ronds, pleins
Je viens en renfort a Paco et Jérôme
Le registre aigu d Oropesa est étriqué
Sans vouloir blesser JdB cela me semble peu contestable
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Verdi- Nabucco - Rustioni, vc- Lyon et TCE- 11/2018

Message par srourours » 11 nov. 2018, 13:10

Bernard C a écrit :
10 nov. 2018, 15:08
MariaStuarda a écrit :
10 nov. 2018, 15:00
Lucas a écrit :
10 nov. 2018, 14:54
HELENE ADAM a écrit :
10 nov. 2018, 14:50
Surtout quand les attaques contre le physique des artistes qui sont des femmes ...
Tss, tss, Hélène, c'est la robe que j'ai critiquée et surtout pas la femme.
Ben Lucas, avec tout le respect que je te porte, je pense qu’on peut éviter ça ...
Polo tu ne vas pas nous faire un fromage du tissus de rideau de la cantatrice !

C'est une grande , on l'a dit . Je redis qu'elle a franchement manqué de "cantabile" et le beau chant était absent hier , même si l'énormité vocale était impressionnante .

Ce qui est un moment tout de même formidable , car pas si répandu .

L'exceptionnel était bien du côté du baryton .

Bernard
Il t'a évoqué/inspiré quoi le baryton Bernard ?

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi- Nabucco - Rustioni, vc- Lyon et TCE- 11/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 11 nov. 2018, 23:03

paco a écrit :
11 nov. 2018, 11:40
JdeB a écrit :
11 nov. 2018, 10:21
Quant il qualifiait la voix d'Oropesa d' "étriquée" ...Passons...
Ah mais là Jérôme a tout à fait raison. J'ai découvert pour la première fois cette chanteuse hier soir dans l'Elisir à Bastille et reste déconcerté par sa carrière, complètement disproportionnée par rapport à des moyens vocaux très très réduits.
On pourrait rajouter Yende à la liste, bonne chanteuse mais assez surfaite.

Pendant ce temps, Pratt, Kolonits et des dizaines d’autres n’ont pas tapé dans l’œil de l’agent influent...

Oropesa est excellente dans les coloratures françaises type Marguerite des Huguenots mais un peu sous dimensionnée pour le BC (belcanto : à ne pas confondre avec le BB). Mais dans un rôle bouffe comme celui d’Adina, ses talents d’actrice emporte ces réserves AMHA (même impression pour moi avec Sierra dans Don Pasquale: pas la voix du rôle mais qu’est ce que c’était bien !).
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Oylandoy
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 1323
Enregistré le : 15 sept. 2012, 23:00
Contact :

Re: Verdi- Nabucco - Rustioni, vc- Lyon et TCE- 11/2018

Message par Oylandoy » 11 nov. 2018, 23:43

PlacidoCarrerotti a écrit :
11 nov. 2018, 23:03
Oropesa est excellente dans les coloratures françaises type Marguerite des Huguenots mais un peu sous dimensionnée pour le BC (belcanto : à ne pas confondre avec le BB). Mais dans un rôle bouffe comme celui d’Adina, ses talents d’actrice emporte ces réserves AMHA (même impression pour moi avec Sierra dans Don Pasquale: pas la voix du rôle mais qu’est ce que c’était bien !).
Exactement !
la mélodie est immorale
Nietzsche

Avatar du membre
PH
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 152
Enregistré le : 11 oct. 2004, 23:00
Contact :

Re: Verdi- Nabucco - Rustioni, vc- Lyon et TCE- 11/2018

Message par PH » 12 nov. 2018, 02:05

Pour ceux qui ont aimé Amartuvshin Enkhbat il sera de retour en France la saison prochaine à Lyon et au TCE pour le rôle de Don Carlo dans Ernani 🍾🍾🍾

Répondre