Ariadne auf Naxos, Opéra de Toulon, Juin 2005
Ariadne auf Naxos, Opéra de Toulon, Juin 2005
Personne ne parle de ces spectacles qui bénéficiaient pourtant d'une très bonne distribution...Grabriele-Maria Ronge est une grande et majestueuse Ariadne, de format wagnérien, Wolfgang Holzmair un bel Harlequin, etc...Qui a vu ces représentations?
- lyricomaniaque
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- Xavier
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Re: Ariadne auf Naxos, Opéra de Toulon, Juin 2005
L'as-tu entendu ?aladin a écrit :Personne ne parle de ces spectacles qui bénéficiaient pourtant d'une très bonne distribution...Grabriele-Maria Ronge est une grande et majestueuse Ariadne, de format wagnérien, Wolfgang Holzmair un bel Harlequin, etc...Qui a vu ces représentations?
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- lyricomaniaque
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Lors de la Tétralogie genevoise, c'est Baird qui avait chanté dans la Walküre, Anthony dans Siegfried et Ronge dans le Crépuscule.
Disons que la qualité vocale allait très nettement décroissant au fil des journées !
Ronge avait alors un vibrato monumental qui lui empêchait de fixer les sons dans le haut-médium, et des problèmes d'aigus qu'elle projettait à l' arraché et très droits....
Ceci dit, c'était quand même il y a quatre ans, je ne l'ai pas revu depuis.
Baird, par contre, était fantastique du début à la fin de Walküre. En fait, c'est la Brünnhilde la plus aboutie qu'il m'ait été donné à voir sur scène......
Disons que la qualité vocale allait très nettement décroissant au fil des journées !
Ronge avait alors un vibrato monumental qui lui empêchait de fixer les sons dans le haut-médium, et des problèmes d'aigus qu'elle projettait à l' arraché et très droits....
Ceci dit, c'était quand même il y a quatre ans, je ne l'ai pas revu depuis.
Baird, par contre, était fantastique du début à la fin de Walküre. En fait, c'est la Brünnhilde la plus aboutie qu'il m'ait été donné à voir sur scène......
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C'est exactement l'impression qu'elle m'a laissé dans sa Brunnehilde liégeoise ; Avec des aigus aussi pénibles et ternes je me demande comment elle a pu briller dans Ariane Ceci dit la dame a du temperament et elle a interpreté l'immolation finale de Brunnehilde avec beaucoup de majesté ; un bon souvenir visuel malgré toutphilou a écrit :
Ronge avait alors un vibrato monumental qui lui empêchait de fixer les sons dans le haut-médium, et des problèmes d'aigus qu'elle projettait à l' arraché et très droits....
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"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
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Re: Ariadne auf Naxos, Opéra de Toulon, Juin 2005
Oui, je l'ai vu. Elle a une voix magnifique, très crémeuse, et large. Peut-être un peu de tension dans le haut médium, mais Ariadne, c'est plus léger que Brunnhilde dans laquelle je ne l'ai pas vue.Elle articule beaucoup les mots, ce qui est plutôt rare avec de type de voix très épaisse. Elle est capable de piani aussi. Physiquement très majestueuse.Bacchus était Janes Lotricz qui a la vaillance nécessaire là dedans: voix claironnante et bien métallisée mais pas trop non plus.Pas très séduisant physiquement, et mal costumé.Xavier a écrit :L'as-tu entendu ?aladin a écrit :Personne ne parle de ces spectacles qui bénéficiaient pourtant d'une très bonne distribution...Grabriele-Maria Ronge est une grande et majestueuse Ariadne, de format wagnérien, Wolfgang Holzmair un bel Harlequin, etc...Qui a vu ces représentations?
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J'aurais juste voulu avoir d'autres avis.