Ariadne auf Naxos, Opéra de Toulon, Juin 2005

Représentations
Répondre
Avatar du membre
aladin
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 103
Enregistré le : 11 janv. 2005, 00:00
Contact :

Ariadne auf Naxos, Opéra de Toulon, Juin 2005

Message par aladin » 29 juin 2005, 13:33

Personne ne parle de ces spectacles qui bénéficiaient pourtant d'une très bonne distribution...Grabriele-Maria Ronge est une grande et majestueuse Ariadne, de format wagnérien, Wolfgang Holzmair un bel Harlequin, etc...Qui a vu ces représentations?

Avatar du membre
lyricomaniaque
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 205
Enregistré le : 16 févr. 2004, 00:00

Message par lyricomaniaque » 29 juin 2005, 13:40

Il m'intéresserait également d'avoir des échos de ce spectacle : Ronge chante les trois Brünnhilde à Liège à la place de Baird !!!!

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Re: Ariadne auf Naxos, Opéra de Toulon, Juin 2005

Message par Xavier » 29 juin 2005, 14:11

aladin a écrit :Personne ne parle de ces spectacles qui bénéficiaient pourtant d'une très bonne distribution...Grabriele-Maria Ronge est une grande et majestueuse Ariadne, de format wagnérien, Wolfgang Holzmair un bel Harlequin, etc...Qui a vu ces représentations?
L'as-tu entendu ?

X

Avatar du membre
philou
Alto
Alto
Messages : 357
Enregistré le : 10 mars 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par philou » 29 juin 2005, 16:00

lyricomaniaque a écrit :Ronge chante les trois Brünnhilde à Liège à la place de Baird !!!!
C'est ce qu'on appelle perdre au change !!! :(

Avatar du membre
lyricomaniaque
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 205
Enregistré le : 16 févr. 2004, 00:00

Message par lyricomaniaque » 29 juin 2005, 16:06

Ah ? On m'a dit que dans le dernier "Crépuscule" liégeois, elle avait été magnifique ! Qui a des infos sur cette Dame ??? HEEEELP !

Avatar du membre
philou
Alto
Alto
Messages : 357
Enregistré le : 10 mars 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par philou » 29 juin 2005, 16:12

Lors de la Tétralogie genevoise, c'est Baird qui avait chanté dans la Walküre, Anthony dans Siegfried et Ronge dans le Crépuscule.
Disons que la qualité vocale allait très nettement décroissant au fil des journées !
Ronge avait alors un vibrato monumental qui lui empêchait de fixer les sons dans le haut-médium, et des problèmes d'aigus qu'elle projettait à l' arraché et très droits....
Ceci dit, c'était quand même il y a quatre ans, je ne l'ai pas revu depuis.
Baird, par contre, était fantastique du début à la fin de Walküre. En fait, c'est la Brünnhilde la plus aboutie qu'il m'ait été donné à voir sur scène......

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par philopera » 29 juin 2005, 16:17

philou a écrit :
Ronge avait alors un vibrato monumental qui lui empêchait de fixer les sons dans le haut-médium, et des problèmes d'aigus qu'elle projettait à l' arraché et très droits....
......
C'est exactement l'impression qu'elle m'a laissé dans sa Brunnehilde liégeoise ; Avec des aigus aussi pénibles et ternes je me demande comment elle a pu briller dans Ariane :wink: Ceci dit la dame a du temperament et elle a interpreté l'immolation finale de Brunnehilde avec beaucoup de majesté ; un bon souvenir visuel malgré tout :)
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Avatar du membre
aladin
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 103
Enregistré le : 11 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Ariadne auf Naxos, Opéra de Toulon, Juin 2005

Message par aladin » 29 juin 2005, 17:04

Xavier a écrit :
aladin a écrit :Personne ne parle de ces spectacles qui bénéficiaient pourtant d'une très bonne distribution...Grabriele-Maria Ronge est une grande et majestueuse Ariadne, de format wagnérien, Wolfgang Holzmair un bel Harlequin, etc...Qui a vu ces représentations?
L'as-tu entendu ?

X
Oui, je l'ai vu. Elle a une voix magnifique, très crémeuse, et large. Peut-être un peu de tension dans le haut médium, mais Ariadne, c'est plus léger que Brunnhilde dans laquelle je ne l'ai pas vue.Elle articule beaucoup les mots, ce qui est plutôt rare avec de type de voix très épaisse. Elle est capable de piani aussi. Physiquement très majestueuse.Bacchus était Janes Lotricz qui a la vaillance nécessaire là dedans: voix claironnante et bien métallisée mais pas trop non plus.Pas très séduisant physiquement, et mal costumé.
J'aurais juste voulu avoir d'autres avis.

Répondre