LA RONDINE - CHATELET - juillet 2005

Représentations
bajazet
Basse
Basse

Message par bajazet » 03 juil. 2005, 18:07

Joel n'a pas mis en scène Medea, t'inganni Elvino !
Quant aux spectacles réglés par Joel, il y a vraiment à boire et à manger ?

Barberine
Alto
Alto

Message par Barberine » 03 juil. 2005, 19:08

bajazet a écrit :Joel n'a pas mis en scène Medea, t'inganni Elvino !
Quant aux spectacles réglés par Joel, il y a vraiment à boire et à manger ?
D'accord avec Elvino comme tout à l'heure, et je tombe des nues avec ta révélation sur Nicolas Joël. Excuse ma naïveté, c'est vrai que c'était sa première mise en scène que je voyais, et je l'attendais avec d'autant plus d'impatience que je lisais tous les articles sur lui et admirais toutes les photos de ses productions. Je ne peux donc juger que sur La Rondine, mais franchement il ne m'a pas déçu, et a été à la hauteur (encore plus haut) des "promesses" qu'il m'avait faites :wink: C'est vrai aussi qu'on ne peut pas demander à un metteur en scène ni à aucun artiste du 100%. IL n'y a qu'à lire les critiques de Yannis Kokkos sur "notre" site pour s'en rendre compte, même si là aussi, personnellement, je donnerais du 100% à ce dernier pour sa Médée

P.S. : Ruggero : reste calme sur mes écrits STP :lol: On n'est jamais d'accord sur les mises en scène :lol: Mais par contre pour A.C.Antonacci, OK à 100% et peut-être Inva Mula ?

Ruggero
Basse
Basse

Message par Ruggero » 03 juil. 2005, 21:10

Barberine a écrit : P.S. : Ruggero : reste calme sur mes écrits STP :lol: On n'est jamais d'accord sur les mises en scène :lol: Mais par contre pour A.C.Antonacci, OK à 100% et peut-être Inva Mula ?
:lol: tous les goûts ont droit de cité! je ne suis pas hors de moi contre cette mise en scène, ça m'ennuie profondément, simplement. c'est sans doute lié à l'oeuvre.
Mula : mouais...
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Calaf
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Calaf » 03 juil. 2005, 23:16

Elvino a écrit : c bien des sifflet de parisiens blasés qui ont besoins d'avoir une mise en scene non pas qui sert l'oeuvre, mais une mise en scene qui en met plein la vue (aux mauvais sens du terme ) pour donner l'impression qu'au prix du billet, ils faut qu'ils en aient pour leur argent, ...désolé, mais moi je ne ss pas comme ca et je ne pense pas ete le seul!!!vive l'opéras et tt ce qui le sert et peut le mettre en valeur
C'est un peu méprisant ça, non? Je suis quand même surpris par la quasi unanimité qui règne à propos de la mise en scène de Joël. Personnellement je n'ai pas hué mais je n'ai pas applaudi non plus. Les décors et les costumes sont bien, mais la direction d'acteur est une horreur absolue. Dell'oste en fait des tonnes : et que je grimace, et que je tape des pieds, et que je mime ce que je chante... ca devient quand meme agaçant. Heureusement qu'elle se rattrape vocalement.
Pour le reste, tous chantent constamment face au public. Lors du duo final, par exemple, peut être aurait-il été souhaitable que les protagonistes se regardent un peu...mais non! On s'aime, on se déchire, mais toujours face au public. C'est insupportable, on se croirait à une version concert. L'acte I est là encore caricatural. Joël met en scène la rondine comme un spectacle de kermesse de fin d'année : les élèves se mettent bien de face pour être applaudis par papa et maman. Sauf que là, on est au châtelet. Les jolis costumes, les jolis décors et l'idée originale de la transpostion ne suffisent malheureusement pas à masquer l'indigence de la mise en scène.

muriel
Basse
Basse

Message par muriel » 04 juil. 2005, 09:21

à la sortie, une dame disait "il est formidable ce Nicolas Joel, j'aime tout ce qu'il fait, j'espère qu'il sera directeur de l'ONP parce que lui, il fait de beaux spectacles et fait chanter des chanteurs français etc..."

et je lui ai dit : "oui oui, c'est lui le prochain directeur" :wink:
elle était ravie !

richie3774
Ténor
Ténor

Message par richie3774 » 04 juil. 2005, 10:07

muriel a écrit : il fait de beaux spectacles et fait chanter des chanteurs français etc..."
A force de colporter tous ces méchants ragots, vous allez lui ruiner toutes ses chances à ce pauvre N. Joël ! :lol:

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 04 juil. 2005, 10:11

Oui parce que quand on regarde la distribution de la Rondine et de Medea (en italien !!) venues représenter Toulouse à Paris, on ne trouve pas beaucoup de chanteurs français !

Au moins avec Mortier, on a Béatrice Uria-Monzon, Mireille Delunsch, Nathalie Manfrino... euh... c'est quoi déjà, l'intérêt d'avoir des chanteurs français ?

mowglie
Baryton
Baryton

Message par mowglie » 04 juil. 2005, 10:17

Poliuto a écrit :.
.
On verra ce que fera Angela lundi....
perdu peut être le 07/07?

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 04 juil. 2005, 10:23

Peut-être qu'elle a attrapé froid en faisant la queue à Garnier pour Cosi...

Répondre