I Puritani / Gruberova - Calleja / Berlin (19/06/05)
- lyricomaniaque
- Mezzo Soprano
- Messages : 205
- Enregistré le : 16 févr. 2004, 00:00
Plutot que demander les coupures demander ce qui reste de l'oeuvre. (référence à certain meyerbeer liégeois)
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)
Tu parles sans doute de Munich, pas de Berlin.lachlan a écrit : Tuano n'exagère pas quand il parle de la dernière des grandes divas. Rien qu'en y pensant, j'ai la chair de poule. J'aurai dû encore la voir l'an dernier dans Roberto Devereux à Berlin mais j'ai préféré bizarement la fin de Saison au ROH...
à Berlin, il restait pas mal de choses.doudou a écrit :N'est-il pas plus simple de demander "Qu'est-ce qui reste ?"lyricomaniaque a écrit : Valery ou un autre ODBien connaît-il la production ? Qu'en sera-t-il des éventulles coupures ?
- Christopher
- Basse
- Messages : 2682
- Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
- Localisation : sud
j'ai vu la production à Vienne en mars dernier. mes commentaires sont dans ce fil :
http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... pic&t=1375
http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... pic&t=1375
Je m'attendais à de telles horreurs que j'ai trouvé la production belle : décors, costumes... c'est plus joli que ce qu'on voit à l'Opéra Bastille, quand même ! C'est moins bien que la production parue en DVD mais mieux que celle de J.Miller que j'ai vue à Munich.
La fin gâche tout, malheureusement.
La fin gâche tout, malheureusement.
- Xavier
- Rainbow Maker
- Messages : 1062
- Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
- Localisation : Somewhere over the rainbow
- Contact :
C'est vrai, l'aspect scénographique de la production n'a rien de repoussant. Il y a même quelques jolis effets, comme l'apparition d'Elvira au début de sa scène de folie. Même la forêt de lampes suspendues du III n'est pas trop trop moche.tuano a écrit :Je m'attendais à de telles horreurs que j'ai trouvé la production belle : décors, costumes... c'est plus joli que ce qu'on voit à l'Opéra Bastille, quand même ! C'est moins bien que la production parue en DVD mais mieux que celle de J.Miller que j'ai vue à Munich.
La fin gâche tout, malheureusement.
Mais en matière de direction d'acteur, on repassera !
Finalement, sans doute grâce à son métier, Grubi est la moins empotée de la production, celle qui joue le plus son rôle. Comme quoi...
X
Oui, c'est très paradoxal. A part dans la production munichoise de Roberto Devereux qui a été filmée le mois dernier, Edita Gruberova semble avoir renoncé au jeu théâtral*. Je ne veux pas dire par là qu'elle reste plantée en avant-scène mais on dirait qu'elle s'en fout un peu. Alors elle fait des gestes qui accompagnent son chant, parfois maladroitement mais avec effectivement beaucoup de métier. L'espace scénique lui appartient, on la sent totalement à l'aise. Du coup, rien ne vient faire obstacle à l'écoute de son chant.
*dans le DVD viennois de die Fledermaus, on peut voir quelle soubrette déjantée elle savait être.
*dans le DVD viennois de die Fledermaus, on peut voir quelle soubrette déjantée elle savait être.