I Puritani / Gruberova - Calleja / Berlin (19/06/05)

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lyricomaniaque
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Message par lyricomaniaque » 29 juin 2005, 13:12

QUOI ? presque UN AN avant ??

doudou
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Message par doudou » 29 juin 2005, 13:18

Plutot que demander les coupures demander ce qui reste de l'oeuvre. (référence à certain meyerbeer liégeois) :lol:
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

valery
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Message par valery » 29 juin 2005, 13:45

Lyricomaniaque, la production viennoise est la même de John Dew, avec son final stupide, qui ne laisse aucun souvenir.

Pour les coupures, je peux seulement te dire ce que faisait Chaslin cette année, mais je ne peux évidemment pas te dire ce que fera Haider l'an prochain!

tuano
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Message par tuano » 29 juin 2005, 17:28

lachlan a écrit : Tuano n'exagère pas quand il parle de la dernière des grandes divas. Rien qu'en y pensant, j'ai la chair de poule. J'aurai dû encore la voir l'an dernier dans Roberto Devereux à Berlin mais j'ai préféré bizarement la fin de Saison au ROH...
Tu parles sans doute de Munich, pas de Berlin.

doudou a écrit :
lyricomaniaque a écrit : Valery ou un autre ODBien connaît-il la production ? Qu'en sera-t-il des éventulles coupures ?
N'est-il pas plus simple de demander "Qu'est-ce qui reste ?"
à Berlin, il restait pas mal de choses.

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Christopher
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Message par Christopher » 29 juin 2005, 19:04

j'ai vu la production à Vienne en mars dernier. mes commentaires sont dans ce fil :

http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... pic&t=1375

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Message par tuano » 30 juin 2005, 08:54

Je m'attendais à de telles horreurs que j'ai trouvé la production belle : décors, costumes... c'est plus joli que ce qu'on voit à l'Opéra Bastille, quand même ! C'est moins bien que la production parue en DVD mais mieux que celle de J.Miller que j'ai vue à Munich.

La fin gâche tout, malheureusement.

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Xavier
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Message par Xavier » 30 juin 2005, 09:27

tuano a écrit :Je m'attendais à de telles horreurs que j'ai trouvé la production belle : décors, costumes... c'est plus joli que ce qu'on voit à l'Opéra Bastille, quand même ! C'est moins bien que la production parue en DVD mais mieux que celle de J.Miller que j'ai vue à Munich.

La fin gâche tout, malheureusement.
C'est vrai, l'aspect scénographique de la production n'a rien de repoussant. Il y a même quelques jolis effets, comme l'apparition d'Elvira au début de sa scène de folie. Même la forêt de lampes suspendues du III n'est pas trop trop moche.

Mais en matière de direction d'acteur, on repassera !

Finalement, sans doute grâce à son métier, Grubi est la moins empotée de la production, celle qui joue le plus son rôle. Comme quoi...

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Message par tuano » 30 juin 2005, 17:22

Oui, c'est très paradoxal. A part dans la production munichoise de Roberto Devereux qui a été filmée le mois dernier, Edita Gruberova semble avoir renoncé au jeu théâtral*. Je ne veux pas dire par là qu'elle reste plantée en avant-scène mais on dirait qu'elle s'en fout un peu. Alors elle fait des gestes qui accompagnent son chant, parfois maladroitement mais avec effectivement beaucoup de métier. L'espace scénique lui appartient, on la sent totalement à l'aise. Du coup, rien ne vient faire obstacle à l'écoute de son chant.

*dans le DVD viennois de die Fledermaus, on peut voir quelle soubrette déjantée elle savait être.

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