Verdi- Macbeth- Pappano/Lloyd - ROH 03/2018
Verdi- Macbeth- Pappano/Lloyd - ROH 03/2018
Comme je pense que nous sommes plusieurs OdBiens à voir ce Macbeth, j'ai créé un fil ad hoc et reproduis ici ton impression :
"par Hiero von Stierkopf » lun. mars 26, 2018 6:26 am
Retour réussi pour Anna Netrebko à Covent Garden.
Sa Lady a beaucoup évolué depuis sa prise de rôle, moins agile mais bon sang que la voix est immense.
Je l’ai trouvée par ailleurs radieuse physiquement.
Elle justifie évidemment à elle seule le déplacement pour cette reprise de Macbeth."
"par Hiero von Stierkopf » lun. mars 26, 2018 6:26 am
Retour réussi pour Anna Netrebko à Covent Garden.
Sa Lady a beaucoup évolué depuis sa prise de rôle, moins agile mais bon sang que la voix est immense.
Je l’ai trouvée par ailleurs radieuse physiquement.
Elle justifie évidemment à elle seule le déplacement pour cette reprise de Macbeth."
- Hiero von Stierkopf
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Re: Verdi- Macbeth- Pappano/Lloyd - ROH 03/2018
Merci paco, je suis dans un vieil Eurostar au Wifi douteux
Très impressionné par Anna Netrebko avec le sentiment qu’elle évolue désormais dans une autre galaxie avec une voix plus lourde et une Lady d’une autre épaisseur. Je ne l’avais pas revue dans le rôle depuis sa prise de rôle à Munich.
J’ai trouvé la voix immense, riche, projection, graves. Cabalette avec reprise, un peu moins d’agilité mais qu’importe.
Il faut dire que j’étais surexcité avant même qu’elle ouvre la bouche sur son plumard au moment de lire la lettre. Peu de chanteuses me procurent cette sensation.
Scène du somnambulisme très impressionnante avec le suraigu piano et une interprétation scénique hypnotisante.
Physiquement radieuse, je l’ai trouvée sublime aujourd’hui.
Je n’aime pas la voix de Lucic, ça sonne engorgé, empâté, je ne trouve pas le terme adéquat mais ce n’est pas beau. Je repensais en permanence à Keenlyside pendant la soirée.
Je concède toutefois qu’il y a eu beaucoup de nuances.
Il est inévitable aujourd’hui et je le vois sur toutes les grandes scènes européennes mais il ne parvient jamais à me séduire. Son dernier fait d’arme notable pour moi aura été de briller en Iago face à Vratogna dans Otello.
Très déçu par le Banquo de D’Arcangelo, vibrato gênant, peu d’éclat et peu d’impact, ce qui est embêtant pour ce rôle court.
Sans être grandiose, Eyvazov n’est pas un Macduff indigne.
Pappano en forme et mise en scène que je connaissais bien et que j’apprecie.
Très impressionné par Anna Netrebko avec le sentiment qu’elle évolue désormais dans une autre galaxie avec une voix plus lourde et une Lady d’une autre épaisseur. Je ne l’avais pas revue dans le rôle depuis sa prise de rôle à Munich.
J’ai trouvé la voix immense, riche, projection, graves. Cabalette avec reprise, un peu moins d’agilité mais qu’importe.
Il faut dire que j’étais surexcité avant même qu’elle ouvre la bouche sur son plumard au moment de lire la lettre. Peu de chanteuses me procurent cette sensation.
Scène du somnambulisme très impressionnante avec le suraigu piano et une interprétation scénique hypnotisante.
Physiquement radieuse, je l’ai trouvée sublime aujourd’hui.
Je n’aime pas la voix de Lucic, ça sonne engorgé, empâté, je ne trouve pas le terme adéquat mais ce n’est pas beau. Je repensais en permanence à Keenlyside pendant la soirée.
Je concède toutefois qu’il y a eu beaucoup de nuances.
Il est inévitable aujourd’hui et je le vois sur toutes les grandes scènes européennes mais il ne parvient jamais à me séduire. Son dernier fait d’arme notable pour moi aura été de briller en Iago face à Vratogna dans Otello.
Très déçu par le Banquo de D’Arcangelo, vibrato gênant, peu d’éclat et peu d’impact, ce qui est embêtant pour ce rôle court.
Sans être grandiose, Eyvazov n’est pas un Macduff indigne.
Pappano en forme et mise en scène que je connaissais bien et que j’apprecie.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
Re: Verdi- Macbeth- Pappano/Lloyd - ROH 03/2018
Pareil, cependant il m'a surpris une fois : c'était pour la dernière des Chenier. Tout au long de la série je l'avais trouvé très terne, mais ce soir-là il s'était lâché et avait déployé des trésors vocaux qu'on ne lui soupçonne pas d'ordinaire.Hiero von Stierkopf a écrit : ↑25 mars 2018, 22:16Lucic (...) Il est inévitable aujourd’hui et je le vois sur toutes les grandes scènes européennes mais il ne parvient jamais à me séduire.
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Re: Verdi- Macbeth- Pappano/Lloyd - ROH 03/2018
Et quand il passe après Vergogna en Iago, c'est un bonheurpaco a écrit : ↑26 mars 2018, 08:57Pareil, cependant il m'a surpris une fois : c'était pour la dernière des Chenier. Tout au long de la série je l'avais trouvé très terne, mais ce soir-là il s'était lâché et avait déployé des trésors vocaux qu'on ne lui soupçonne pas d'ordinaire.Hiero von Stierkopf a écrit : ↑25 mars 2018, 22:16Lucic (...) Il est inévitable aujourd’hui et je le vois sur toutes les grandes scènes européennes mais il ne parvient jamais à me séduire.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
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Re: Verdi- Macbeth- Pappano/Lloyd - ROH 03/2018
Lucic a été très applaudi hier.
Des spectateurs italiens derrière moi ont eu l'air de le trouver exceptionnel.
Je l'ai trouvé un peu balourd scéniquement, pas très fluide ni convaincant pendant la scène du banquet au II.
Des spectateurs italiens derrière moi ont eu l'air de le trouver exceptionnel.
Je l'ai trouvé un peu balourd scéniquement, pas très fluide ni convaincant pendant la scène du banquet au II.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
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Re: Verdi- Macbeth- Pappano/Lloyd - ROH 03/2018
On s'attache à force de le voir un peu partout et ce n'est pas le pire des barytons même s'il est très similaire dans tous ses rôles (son Rigoletto ressemble à son Macbeth etc;..) mais dans Chénier, lors de la séance où j'étais, il a été très, très applaudi pour son Nemico della patria,, voire ovationné...paco a écrit : ↑26 mars 2018, 08:57Pareil, cependant il m'a surpris une fois : c'était pour la dernière des Chenier. Tout au long de la série je l'avais trouvé très terne, mais ce soir-là il s'était lâché et avait déployé des trésors vocaux qu'on ne lui soupçonne pas d'ordinaire.Hiero von Stierkopf a écrit : ↑25 mars 2018, 22:16Lucic (...) Il est inévitable aujourd’hui et je le vois sur toutes les grandes scènes européennes mais il ne parvient jamais à me séduire.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
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Re: Verdi- Macbeth- Pappano/Lloyd - ROH 03/2018
PlacidoCarrerotti a écrit : ↑26 mars 2018, 10:49Et quand il passe après Vergogna en Iago, c'est un bonheurpaco a écrit : ↑26 mars 2018, 08:57Pareil, cependant il m'a surpris une fois : c'était pour la dernière des Chenier. Tout au long de la série je l'avais trouvé très terne, mais ce soir-là il s'était lâché et avait déployé des trésors vocaux qu'on ne lui soupçonne pas d'ordinaire.Hiero von Stierkopf a écrit : ↑25 mars 2018, 22:16Lucic (...) Il est inévitable aujourd’hui et je le vois sur toutes les grandes scènes européennes mais il ne parvient jamais à me séduire.
A en juger d’après tous les commentaires que j’ai pu lire, les anglais ont adoré Vratogna en Iago et ils le comparent très favorablement à Lucic dans le même rôle (Vratogna serait « in another league » comparé à Lucic en Iago). Une différence culturelle, peut-être ?
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Re: Verdi- Macbeth- Pappano/Lloyd - ROH 03/2018
Vratogna a été beaucoup apprécié également en Iago outre-atlantique si je me rappelle des critiques de l'époque. Mais bon, depuis, on n'en entend guère parler... (gloire très éphémère en fait).elisav a écrit : ↑26 mars 2018, 13:20PlacidoCarrerotti a écrit : ↑26 mars 2018, 10:49Et quand il passe après Vergogna en Iago, c'est un bonheurpaco a écrit : ↑26 mars 2018, 08:57Pareil, cependant il m'a surpris une fois : c'était pour la dernière des Chenier. Tout au long de la série je l'avais trouvé très terne, mais ce soir-là il s'était lâché et avait déployé des trésors vocaux qu'on ne lui soupçonne pas d'ordinaire.Hiero von Stierkopf a écrit : ↑25 mars 2018, 22:16Lucic (...) Il est inévitable aujourd’hui et je le vois sur toutes les grandes scènes européennes mais il ne parvient jamais à me séduire.
A en juger d’après tous les commentaires que j’ai pu lire, les anglais ont adoré Vratogna en Iago et ils le comparent très favorablement à Lucic dans le même rôle (Vratogna serait « in another league » par rapport à Lucic en Iago). Une différence culturelle, peut-être ?
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
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Re: Verdi- Macbeth- Pappano/Lloyd - ROH 03/2018
Ou un manque de variété dans les lectures ? Les réactions sur le site du ROH sont contrastées...elisav a écrit : ↑26 mars 2018, 13:20PlacidoCarrerotti a écrit : ↑26 mars 2018, 10:49Et quand il passe après Vergogna en Iago, c'est un bonheurpaco a écrit : ↑26 mars 2018, 08:57Pareil, cependant il m'a surpris une fois : c'était pour la dernière des Chenier. Tout au long de la série je l'avais trouvé très terne, mais ce soir-là il s'était lâché et avait déployé des trésors vocaux qu'on ne lui soupçonne pas d'ordinaire.Hiero von Stierkopf a écrit : ↑25 mars 2018, 22:16Lucic (...) Il est inévitable aujourd’hui et je le vois sur toutes les grandes scènes européennes mais il ne parvient jamais à me séduire.
A en juger d’après tous les commentaires que j’ai pu lire, les anglais ont adoré Vratogna en Iago et ils le comparent très favorablement à Lucic dans le même rôle (Vratogna serait « in another league » comparé à Lucic en Iago). Une différence culturelle, peut-être ?
- Vratogna so menacing
- Vratogna lacks voice and charm for his role
- Marco Vratogna, who is a more than efficient singer but is not able to portray the thousand faces of that demon who claims to be constituted by evil
- Vratogna has been accused of snarling at times
- As for Marco Vratogna, he is the best Iago for years
- He rises to the demands of the central role given him by this production, more than compensating for a somewhat unvarying tone with his compelling stage presence
- More Marco Vratogna please.
- Marco Vratogna truly inhabited the role of Iago
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- MariaStuarda
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Re: Verdi- Macbeth- Pappano/Lloyd - ROH 03/2018
Moi qui pensais que le fil n'allait parler que de la Diva, y en a que pour Vratogna