Poulenc - La Voix Humaine - Bronniman- Lyon- 2/03/2018

Représentations
JC87
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Poulenc - La Voix Humaine - Bronniman- Lyon- 2/03/2018

Message par JC87 » 12 mars 2018, 16:13

fred78 a écrit :
12 mars 2018, 12:06
Epsilon a écrit :
11 mars 2018, 15:42
Je te trouve bien péremptoire, pour deux représentations où elle a failli! Ne se pourrait-il pas qu'elle ait eu des problèmes (vocaux ou personnels) à ce moment-là?
En tout cas, une chose est sûre, elle a vraiment été excellente à l'Auditorium, ce qui n'est pas chose facile. Attendons de voir si c'est une renaissance ou un simple feu de paille.
La dernière phrase de JC87 est peut-être un peu virulente mais franchement, j'ai "subi" (désolé, il n'y a pas d'autre terme) sa Mélisande à l'OC il y a quelques années et c'était vraiment catastrophique à tous les niveaux : intonation très hasardeuse, voix chevrotante et franchement pas séduisante, overacting, pas du tout en place (en Mélisande, c'est quand même gênant)... C'était très pénible à voir et à entendre, et toutes mes connaissances m'avaient fait part des mêmes impressions. Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement mais à l'époque je m'étais juré de ne plus la réentendre.
J'ai eu de multiples témoignages de prestations du même acabit ici ou là, les gens se demandant comment elle fait pour avoir eu des engagements importants dans des rôles qu'elle est manifestement incapable de chanter, comme Mireille à Marseille où il a fallu la remplacer. Elle est coutumière du fait de demander des annonces santé avant les représentations, ce qu'elle a fait à Limoges les deux fois où elle est venue, après avoir fait toutes les répétitions en marquant, sans jamais chanter à pleine voix. Et dans les deux cas elle se portait comme un charme...

Avatar du membre
Epsilon
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 210
Enregistré le : 05 avr. 2017, 11:56
Localisation : Lyon/Marseille

Re: Poulenc - La Voix Humaine - Bronniman- Lyon- 2/03/2018

Message par Epsilon » 12 mars 2018, 17:00

Dont acte.
Disons donc que Lyon et Poulenc lui ont mieux convenu et n’en parlons plus.

Répondre