Les Huguenots - Liège - juin 2005

Représentations
Répondre
philopera
Baryton
Baryton

Message par philopera » 23 juin 2005, 19:10

Christopher a écrit :
Richie a écrit :J'y serai le 25.

Petit décompte des présents;
- Loge
- Tristan
- Valéry
- moi-même
il y aura aussi Philopéra, Tristan en a parlé....et moi aussi j'y serai.
Oui j'y serai ...mais j'ai peur que tu sois méchant avec moi Christopher :twisted: parceque je me suis un peu moqué de Rototo dans son beau costume blanc... :cry:

Elvino
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Elvino » 23 juin 2005, 19:24

Fred34 a écrit :
Elvino a écrit :personne n'apprécie la version de decca avec sutherland en reine marguerite de valois??
Si si si moi... :Jumpy: :Jumpy: et je ne pense pas être tout seul. D'abord la Sutherland est impériale, et est ce de l'avoir trop écouté, je trouve son français très supérieur à d'autres interventions (bénies :pray: :pray: ) comme Esclarmonde ou Sita. Arroyo est splendide. Je regrette tellement qu'elle n'ai pas plus chanté Valentine. elle a la voix juste, exacte, une diction impeccable, un phrasé.... Certes elle ne brûle pas les planches comme Siminonato. Mais chose rarissime dans Valentine, elle a la voix. Son duo avec Marcel, sa scène du IV tellement nimbée de nostalgie, de regrets, de sens du devoir. Elle est boulversante en Valentine. Il y a aussi Huguette (en Urbain), que j'aime beaucoup, pour son phrasé, ses sons parfois bizarres, son art. Cela se discute surement, mais pour moi un grande interprête. Si vous en doutez, écoutez son Thérèse avec Monsieur Sutherland au pupitre :wink: . Et ce téonr: Vrenios.... à la centieme audition, on le trouve très acceptable (pour ma part, j'ai du écouter cette version 500 fois) et même si Corelli ( :coeur2: :coeur2: :coeur2: ) et Leech (Montpellier et Londres en "vrai") sont nettement supérieurs à Vrenios, finalement je me suis fort bien habitué. Et puis Bacquier en Saint Bris. Quand au Marcel (Ghiuselev) que je trouvait en bout de course, il a refait la même (performance???) bien longtemps après à Montpellier. Maintenant, si vous aimez cette oeuvre, je vous conseille (en plus de la Decca) celle avec Rancatore (quand même moins bien que Joan) Raspagliosi (j'attends sa Sita avec impatience...) et Mok, ténor que j'aime aussi beaucoup même si le timbre, la technique, et tout et tout laissent surement à désirer... Les Huguenots ne sont t'ils pas l'Opéra aux aux Sept Etoiles??????
merci bcp de cette solicitude, je ss tt a fait d'ac avec toi sur toute la ligne, moi aussi j'aime bcp tourangeau, je la trouve super surtout dans maria stuarda, depuis j'adore cette chanteuse, c vrai parfois la voix est bizarre, mais ma foi ca me plait bien!! :D
"il dolce sono..."

richie3774
Ténor
Ténor

Message par richie3774 » 23 juin 2005, 19:36

philopera a écrit :
Christopher a écrit :
Richie a écrit :J'y serai le 25.

Petit décompte des présents;
- Loge
- Tristan
- Valéry
- moi-même
il y aura aussi Philopéra, Tristan en a parlé....et moi aussi j'y serai.
Oui j'y serai ...mais j'ai peur que tu sois méchant avec moi Christopher :twisted: parceque je me suis un peu moqué de Rototo dans son beau costume blanc... :cry:
Pas de présence féminine?

bajazet
Basse
Basse

Message par bajazet » 23 juin 2005, 19:59

richie3774 a écrit : Pas de présence féminine?
Ben non : comme ça barde à Liège, on met les femmes à l'abri dans les maisons.

richie3774
Ténor
Ténor

Message par richie3774 » 23 juin 2005, 20:01

bajazet a écrit :
Pas grave, il y a de très jolies baigneuses sur la scène. :Jumpy:

bajazet
Basse
Basse

Message par bajazet » 23 juin 2005, 20:04

richie3774 a écrit :
bajazet a écrit :
Pas grave, il y a de très jolies baigneuses sur la scène. :Jumpy:
Meyerbeer présente :
LES BAINS ST-BARTHÉLEMY
Conseillé aux chlorotiques !

Real
Soprano
Soprano

Message par Real » 24 juin 2005, 03:23

Fred34 a écrit : Il y a aussi Huguette (en Urbain), que j'aime beaucoup, pour son phrasé, ses sons parfois bizarres, son art. Cela se discute surement, mais pour moi un grande interprête.
Oui, sans doute on peut en discuter . À mon avis, si je me base sur cet enregistrement du rôle d'Urbain, elle est loin d'être une grande interprète. Je ne trouve pas que le timbre est beau (il peut franchement devenir laid par moment et même vulgaire en particulier dans les graves du «Non,non,non,non, jamais) au deuxième acte, les attaques sont parfois imprécises (entendre son «tout» à la fin du premier acte juste avant «Les plaisirs, les honneurs, la puissance») elle a des problèmes de justesse, elle ne chante pas toujours en mesure (cela s'entend à la fin de l'ensemble des seigneurs «Vous savez si je suis un ami». Et quelle lourdeur de la voix dans ce premier final, dont Lionel Dauriac disait qu'il était «finement et lestement mené» et qu'on y «sent presque flotter les rènes (sic)». On ne perçoit pas cette élégance, cette légèreté, cet entrain dans sa prestation. À part «Nobles seigneurs salut !» qu?elle réussit assez bien, le final du premier acte et l?air du deuxième que reste-t-il d?Urbain dans Les Huguenots. C?est là qu?on trouve l?essentiel de ce rôle et il ne m?apparaît pas que Huguette Tourangeau s?y distingue. Danielle Borst chez Erato et surtout Suzanne Johnston dans le DVD australien incarnent mieux qu?elle l?espièglerie et «le diable au corps» dont parle encore Dauriac.

bajazet
Basse
Basse

Message par bajazet » 24 juin 2005, 03:47

J'ai retrouvé l'autre soir le récital de Kasarova "Nuit resplendissante" (RCA), un cadeau que j'avais oublié dans un coin. Il s'ouvre par l'air d'Urbain, "Non, vous n'avez jamais, je gage". J'y ai trouvé que Kasarova y avait à la fois du caractère et de l'élégance. Très séduisant.

B., qui participe comme il peut au débat sur Les Huguenots.

Fred34

Message par Fred34 » 24 juin 2005, 06:18

Real a écrit : Danielle Borst chez Erato et surtout Suzanne Johnston dans le DVD australien incarnent mieux qu?elle l?espièglerie et «le diable au corps» dont parle encore Dauriac.
Mais Danielle Borst ne chante pas "Non, non, vous n'avez jamais, je gage" qui est hors de sa portée de soprano. Urbain n'est pas tout à fait Oscar (au moins dans l'écriture). Sara Allegretta dans l'intégale Dynamic me semble nettement plus appropriée. Elle constitue pour moi l'un des très bon point de cette version.

philopera
Baryton
Baryton

Message par philopera » 24 juin 2005, 07:25

bajazet a écrit :J'y ai trouvé que Kasarova y avait à la fois du caractère et de l'élégance. Très séduisant.

.
Dès le matin je ne peux lire phrase plus rejouissante ! Et sous la plume de Bajazet en plus :hug: :kissing:

Répondre