Oui, ce fil de discussion est bien saignant. Malgré quelques attaques personnelles dont on se serait bien passé, tout cela est très intéressant, plus que le spectacle lui-même.David-Opera a écrit :J'ai posté en un éclair mes commentaires hier soir, et ce matin je relis l'ensemble de ce fil : et bien je vois que cela a saigné ce week-end!
A la fin de la représentation samedi, ceux qui avaient aimé (comme moi) tentaient de contre-balancer ceux qui n'avaient pas du tout aimé (il faisait un peu pitié le metteur en scène tout de même).
Pourtant Elektra est justement fait pour aller trop loin!
Je ne vois pas quoi d'autre attendre qu'une laideur extrême et je ne vois pas comment on peut être vicéralement touché si les yeux sont à un seul moment divertis par un élément de charme sur scène.
Et je pense qu'il y a eu de la retenue (voir la scène de meurtre vue à la répétition qui introduisait l'oeuvre maintenant supprimée).
La précision que tu donnes sur la scène coupée ne fait que confirmer nos arguments sur le caractère inepte de cette production.
Je ne partage pas tes arguments sur la laideur qui devrait soit-disant être associée à cette oeuvre.
Le problème de cette production, c'est que si les yeux n'étaient pas touchés , les oreilles ne l'étaient pas forcément non plus. C'est quand même une production sans une Elektra digne de ce nom pour cause de délabrement vocal avancé.
Quant à cet Oreste indigne....