Mozart ? Nozze di Figaro ? Jacobs/Martinoty - TCE, juin 04

Représentations
Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 21 juin 2004, 18:56

Ouverture + 5 minutes. R Joshua ouvre la bouche, EdeB la sienne : AAAAAGH !!!
:2guns: :gun2: :jason2: :death:
:crybaby:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 21 juin 2004, 19:14

Tout à fait d'accord avec toi Antoine.
Une question soulevée par EdeB: si Suzanne est une soubrette n'est-il pas étrange qu'elle prenne des leçons de chant ?

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 21 juin 2004, 19:26

C'est rassssssoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !! Et j'ai même plus de pop corn ni d'esquimaux pour me donner un prétexte pour aller et venir....

Kirshlager est totalement à côté de la plaque.
Joshua est l'opposé de la créatrice : une taille mais pas de gosier.

Et quelqu'un, baillonnez ce clavecin ou je fais un malheur... (les accords plaqués au milieu de La Vendetta.... A remarquer par ailleurs, que le sous-titrage a traduit "vinto sarà" au lieu du "vostro sarà" !! :D )

Figaro pas mal, mais qui aurait fait un meilleur Almaviva. Mise en scène avec des relents de déjà vu pour le Se vuol ballare (Merci Strehler !)
Bon j'y retrourne (buvons le truc jusqu'à la lie !)

- Jean Mimi, à vous Cognacq-Jay !
- Tout à fait Thierry....

PS : une chose est sûre, C Rousset peut vraiment pas faire pire. (C'est mon dernier espoir pour réentendre l'oeuvre dans les 30 ans à venir...)
Ou alors, il aura droit à son calendos pourri dans la boite de calissons (d'Aix) envoyé sous pli anonyme avec lettre de menace découpée dans ma collection de Point de Vue Images du Monde.

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 21 juin 2004, 19:28

Antoine a écrit :Kirschlager ne me fait rien du tout... Quand je pense que c'est elle qui va faire Ariodante avec Rousset au TCE en 2006 ou 2007...
C'est 2007. C'est pas parce qu'elle est un mauvais Cherubino (aucune fougue juvénile !) qu'elle va rater son Haendel. On verrra bien...

Avatar du membre
Michel
Alto
Alto
Messages : 405
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Nancy (France)
Contact :

Message par Michel » 21 juin 2004, 19:41

Fin du 1er acte...
Pas grand chose à sauver, mis à part le Figaro de Pisaroni, belle voix et grande prestance. Comme vous tous, je suis TRES déçu par la très médiocre (vocalement surtout) Suzanna de Rosemary Joshua, par le Chérubin sans trouble ni intérêt de Angelica Kirchschlager (j'avais adoré son Niklausse à Bastille pourtant) et par la direction agressive au possible de Jacobs.
Pour rester correct, je ne dis rien de Bartolo et Marcellina... :-(
Bon, le 2ème acte commence et je crains le pire, après vous avoir lu, de la Comtesse de Annette Dasch!

Que tout cela est ch... J'aurais jamais cru dire cela de mon opéra préféré. Bref, je vais peut-être aller faire un tour dehors à la Fête de la Musique... parce que sur Arte, la Musique n'est vraiment pas à la fête

Michel

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 21 juin 2004, 19:43

Erreur historique: une camériste ne fait pas le parquet !
Il y a une hiérarchie chez les domestiques, que diable !

Verrouillé