Gluck/Orphée/P. Bausch

Représentations
Avatar du membre
Kat
Ténor
Ténor
Messages : 558
Enregistré le : 04 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Message par Kat » 29 mai 2005, 17:38

Bridard sera sûrement très bien, quant à Gillot elle est fabuleuse !
Moi, j'y vais le 2 pour voir Kader Belarbi (:coeur2:) et Eleonora Abbagnato.
Kat.

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Message par Barberine » 01 juin 2005, 00:00

Voici la distribution de la seconde représentation, sachant qu'aucune annonce de distribution n'était à l'affiche à aucun étage ...N'ayant pas acheté le programme, je n'en sais pas plus ...

- L'Amour/Orphée : chanté par Charlotte Hellekant, dansé par Yann Bridard. Il sont tout à fait remarquables à mon sens.
- La Mort/Eurycice : chanté par Jaël Azzaretti, dansé par Marie-Agnès Gillot. Magnifiques toutes les deux.
- La Jeunesse/Amour : chanté par Aleksandra Samojska, dansé par Miteki Kudo. Cette dernière est en état de grâce ... bien sûr ... et nous le fait savoir avec un grand talent.

Les décors quasi-inexistants et on peut le comprendre sur un tel sujet ...excepté un bel arbre couché au premier tableau pointant ses racines dans un mur à la verticale. Le dernier tableau est quand même dur à avaler, le néant total : même pas quelques cendres ou quelques flammes ...(SOS on en voudrait bien quelques symboles) bien sûr la danse et le chant passent avant tout ...
J'adore cet opéra son thème et sa musique, mais malgré une grande beauté plastique de la danse, je regrette de dire que je me suis ennuyée à plusieurs moments.
J'y étais allée pour écouter M. Mijanovic , mais elle reste un mystère pour moi dans les prochaines représentations.

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 01 juin 2005, 08:11

Vu la première.

J'ai été fasciné par la danse et ne me suis pas beaucoup posé de questions sur la musique qui était sans doute assez criticable mais je ne venais pas pour çà.
Gillot Bridard et Kudo ont été remarquables.

Oui Pina a sucré les ballets et reste sur la mort d'Euridice. :lol:
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 01 juin 2005, 09:22

J'ai voulu assister à la représentation d'hier avec le Pass Jeunes mais aucune place n'était disponible. :(

Bref, si vous voulez y aller, je vous conseille d'acheter vos places 2 semaines avant.

Avatar du membre
Lanou
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 114
Enregistré le : 06 nov. 2004, 00:00

Message par Lanou » 01 juin 2005, 12:16

Merci de l'info, Tuano, je me posais cette question, parce que je comptais y aller les jours à venir, alors, bon, ça va se bagarrer au guichet. De toutes façons, c'est toujours comme ça avec Pina Bausch.
D'ailleurs, des personnes sont déjà allé au guichet?? L'affluence est forte ou pas?? :roll:
Gioir!
Sempre libera degg'io
Follegiare di gioia in gioia
Vo'che scorra il viver mio
Pei sentieri del piacer.

Avatar du membre
Kat
Ténor
Ténor
Messages : 558
Enregistré le : 04 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Message par Kat » 01 juin 2005, 13:02

Lanou a écrit :Merci de l'info, Tuano, je me posais cette question, parce que je comptais y aller les jours à venir, alors, bon, ça va se bagarrer au guichet. De toutes façons, c'est toujours comme ça avec Pina Bausch.
D'ailleurs, des personnes sont déjà allé au guichet?? L'affluence est forte ou pas?? :roll:
j'ai eu mes places sans trop de problèmes à peu près une semaine à l'avance, un coup de bol peut-être...
Kat.

Avatar du membre
Lonty
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 129
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Gluck/Orphée/P. Bausch

Message par Lonty » 01 juin 2005, 17:25

bajazet a écrit :Le site de l'Opéra de Paris demeurant muet à ce sujet, comment savoir quelles sont les représentations où Marjana Mijanovic chante ?
Il va y avoir des déçus, Mlle Mijanovic ne chante plus, elle est remplacée par Elisabeth Kulman (site de l'ONP où l'on peut enfin voir les alternances mais uniquement des chanteurs)

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Message par Barberine » 01 juin 2005, 20:32

tuano a écrit :J'ai voulu assister à la représentation d'hier avec le Pass Jeunes mais aucune place n'était disponible. :(
Bref, si vous voulez y aller, je vous conseille d'acheter vos places 2
semaines avant.
Je suis étonnée de ce que je lis, il y avait tous les fonds de loges de libres ... et tout les bas-côtés de l'amphithéâtre.
Oublié de dire que le succès était total. Beaucoup d'amateurs ou de professionnels de danse (?) dont une à côté de la loge où je me trouvais qui "pointait" sa ravissante chaussure et sa belle cambrure sur le velours rouge de la rambarde de loge ...(pendant l'entracte, mais quand même), et pendant le spectacle c'était les deux coudes bien sûr ... Je n'avais vu jamais cela de ma vie :evil:

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 01 juin 2005, 21:23

pour les spectacles de danse à Garnier, je reste persuadé que certaines places ne sont pas vendues du tout : pour Cendrillon, des places précises que je voulais n'étaient plus disponibles au guichet et pendant le spectacle, elles étaient vides. je crois fort que des places de mauvaises visibilité ne sont pas proposées pour la danse.

en tout cas, le Chatelet pratique la "non vente" des mauvaises places pour la danse : alors que j'insistais pour avoir ces places pour Sylvie Guillem, je me suis entendu dire que le siège était retiré !! c'était une réponse loufoque bien évidemment.

Avatar du membre
jeanch
Baryton
Baryton
Messages : 1209
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:00
Localisation : Paris

Message par jeanch » 01 juin 2005, 21:59

Barberine a écrit :
tuano a écrit :J'ai voulu assister à la représentation d'hier avec le Pass Jeunes mais aucune place n'était disponible. :(
Bref, si vous voulez y aller, je vous conseille d'acheter vos places 2
semaines avant.
Je suis étonnée de ce que je lis, il y avait tous les fonds de loges de libres ... et tout les bas-côtés de l'amphithéâtre.
J'étais avec Tuano dans la queue et je confirme. Personne n'est passé. :cry: On nous a dit qu'il ne restait plus que des places à 7 euros... En dernière ce sont les premières catégorie qu'ils vendent. Je préfère éviter un fond de loge de côté pour un ballet...
Barberine a écrit :Oublié de dire que le succès était total. Beaucoup d'amateurs ou de professionnels de danse (?)
En faisant le queue j'ai aussi eu l'impression de voir beaucoup de danseurs(euses) rentrer au spectacle. Corps grâcieux, démarche, cambrure, cheveux tirés, sacs : sans paraître "raciste" on les reconnaît assez facilement, surtout dans une salle de spectacle le soir d'un ballet où ça devient un évidence !

Répondre