Françoise Pollet en concert dans les Wesendonck Lieder

Représentations
Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 15 mai 2005, 19:40

ouais! trois réponses simultanées, vous faîtes fort, les mecs!
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
DavidLeMarrec
Ténor
Ténor
Messages : 630
Enregistré le : 02 nov. 2003, 00:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par DavidLeMarrec » 15 mai 2005, 19:44

Pour une fois qu'on a une question facile, on en profite.

Ni comparatif savant, ni érudition, ni étude technique, ni liste exhaustive, ni métaphysique... c'est le moment ; on bondit sur l'occasion.

David - aurepospendantcinqminutes

Avatar du membre
jeanch
Baryton
Baryton
Messages : 1209
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:00
Localisation : Paris

Message par jeanch » 15 mai 2005, 20:32

Son peu d'élégance dans la comtesse de Cappricio (mon premier Strauss dans ma jeunesse opératique de province) m'a fait croire que je n'aimerai jamais Strauss, parce que c'était des opéras avec des grosses dames sans élégance comme c'était très dur à chanter... J'ai revu ma copie depuis !
Je crois d'ailleurs que Marianne James s'est bien inspirée de Françoise pour Ulrika. :D Non ?

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message par aroldo » 15 mai 2005, 20:52

J'ai vu un Musique au coeur avec elle : au moins elle avait l'air assez sympa pour ne pas se la jouer diva.
Elle a fait ses débuts en Maréchale. Faire ses début en maréchale, c'est déjà un contre-sens
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
Rameau
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 12 oct. 2003, 23:00
Contact :

Message par Rameau » 15 mai 2005, 22:04

Cette chanteuse fait partie des quelques individus dont je me dis à chaque apparition: "Tiens, elle chante encore?". Cela fait longtemps que ça dure, mais la surprise est à chaque fois la même!

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 15 mai 2005, 22:10

aroldo a écrit :Elle a fait ses débuts en Maréchale. Faire ses début en maréchale, c'est déjà un contre-sens
Pas forcément. Ça dépend de l'âge des débuts. Sérieusement, il y a des voix naturellement mûres qui peuvent y débuter, il me semble, du moment qu'elles ont la sensibilité. A présent, je n'imagine pas bien Pollet en Maréchale.

Piem67
Basse
Basse
Messages : 3072
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Message par Piem67 » 15 mai 2005, 23:20

ouais, vous êtes dur quand même.
Je trouve que là ou Pollet est peut-être la plus convaincante, c'est dans le XX°. Dans les Poèmes pour mi de Messiaen, elle est extra, tout comme dans Reigen de Boesmans.

Piem

Avatar du membre
DavidLeMarrec
Ténor
Ténor
Messages : 630
Enregistré le : 02 nov. 2003, 00:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par DavidLeMarrec » 16 mai 2005, 01:10

Ou dans le Soleil des eaux.

Sa Valentine, à défaut d'être renversante, n'est pas mal du tout.

David - astremoisi

Avatar du membre
Fred34
Messages : 41
Enregistré le : 03 mai 2005, 23:00

Message par Fred34 » 16 mai 2005, 07:29

DavidLeMarrec a écrit :
Sa Valentine, à défaut d'être renversante, n'est pas mal du tout.
oui quand même pas mal. Mais effectivement, elle manquait singulièrement d'aigu (son duo avec Marcel :?). C'était déjà peut être un peu tard pour elle non? Mais quelques années auparavant, Miss Pollet nous avait quand même réservé des choses magnifiques dans Bérénice de Magnard, ou dans Henri VIII par exemple.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 16 mai 2005, 07:33

Piem67 a écrit :ouais, vous êtes dur quand même.
Je trouve que là ou Pollet est peut-être la plus convaincante, c'est dans le XX°. Dans les Poèmes pour mi de Messiaen, elle est extra, tout comme dans Reigen de Boesmans.

Piem
tout à fait d'accord. C'est pour ses grands talents dans ce répertoire qu'elle restera.
JdeB qui a adoré la production de Reigen par Bondy (création mondiale) avec une Pollet irréssistible dans le rôle de la cantatrice.

Répondre