Janacek - De la maison des Morts -Albrecht/Gruber, ONP, 2005

Représentations
Répondre
abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par abaris » 18 mai 2005, 13:52

Dans le Monde daté jeudi 19 mai, une critique de l'inévitable MA ROUX, qui expédie l'aspect musical du spectacle en une phrase.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 784,0.html

Avatar du membre
jeanch
Baryton
Baryton
Messages : 1209
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:00
Localisation : Paris

Message par jeanch » 18 mai 2005, 14:05

abaris a écrit :Dans le Monde daté jeudi 19 mai, une critique de l'inévitable MA ROUX, qui expédie l'aspect musical du spectacle en une phrase.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 784,0.html
C'est toujours aussi médiocre, à se demander si elle est critique musicale ou spectatrice lambda donnant un avis (cf le fil : les perles entendues dans les salles de spectacle, où on pourrait accueillir marie-aude mais la mémoire du site ODB serait insuffisante).
Heureusement qu'on a des chroniqueurs de talent ici ! Un pensée particulière pour Placido Carreroti de ce point de vue !

Avatar du membre
HV
Alto
Alto
Messages : 295
Enregistré le : 21 juil. 2004, 23:00

Message par HV » 18 mai 2005, 14:33

Je viens de recevoir un mail de l'ONP proposant une réduction de 20% pour DLMDM sur les places des catégories 1 à 4 (toutes les dates)

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par abaris » 18 mai 2005, 14:39

HV a écrit :Je viens de recevoir un mail de l'ONP proposant une réduction de 20% pour DLMDM sur les places des catégories 1 à 4 (toutes les dates)
L'ONP aurait peut-être pu y penser avant et proposer ce spectacle à tarif moindre, ce qui se faisait sous Gall avec les compositeurs jugés difficiles (Berg par exemple.)

Kristoff
Soprano
Soprano
Messages : 67
Enregistré le : 18 janv. 2005, 00:00

Message par Kristoff » 18 mai 2005, 15:35

C'est pas cool de ne pas nous avoir prévenu. 20% ! c'était 10% du temps de Gall. MAis pour DLMDM je pense que la salle va être vide maintenant la première passée. C'est bien dommage quand même.

Pour ce qui est des opéras d'un accès plus difficile, il existait du temps de Gall une catégorie de prix opéra B bien moins cher. Et maintenant c'est terminé. Je pense que cela aurait pu persuader les spectateurs de prendre des places pour ce type de spectacle. Et ainsi favorisé l'accès aux oeuvres de Berg, Janacek ou autre Britten que j'affectionne tant!!!
Mais pas de Britten l'an prochain et pas de tarif Opéra B. Il faudra qu'on envoie l'idée à Mortier par courrier car il répond parait-il à toutes les lettres de ses admirateurs. Allez Gérard, un effort!!!
K

Avatar du membre
richie3774
Ténor
Ténor
Messages : 513
Enregistré le : 06 avr. 2004, 23:00
Localisation : Quaregnon Belgique
Contact :

Message par richie3774 » 18 mai 2005, 15:43

Kristoff a écrit :C'est pas cool de ne pas nous avoir prévenu. 20% ! c'était 10% du temps de Gall. MAis pour DLMDM je pense que la salle va être vide maintenant la première passée. C'est bien dommage quand même.

Pour ce qui est des opéras d'un accès plus difficile, il existait du temps de Gall une catégorie de prix opéra B bien moins cher. Et maintenant c'est terminé. Je pense que cela aurait pu persuader les spectateurs de prendre des places pour ce type de spectacle. Et ainsi favorisé l'accès aux oeuvres de Berg, Janacek ou autre Britten que j'affectionne tant!!!
Mais pas de Britten l'an prochain et pas de tarif Opéra B. Il faudra qu'on envoie l'idée à Mortier par courrier car il répond parait-il à toutes les lettres de ses admirateurs. Allez Gérard, un effort!!!
K
TAKAPRENDRUNABONNEMENT!

Avatar du membre
HV
Alto
Alto
Messages : 295
Enregistré le : 21 juil. 2004, 23:00

Message par HV » 18 mai 2005, 15:48

Je ne suis pas abonné et j'ai reçu le mail ce matin.
(j'ai un numéro de spectateur, comme ex-abonné :wink: )

Avatar du membre
richie3774
Ténor
Ténor
Messages : 513
Enregistré le : 06 avr. 2004, 23:00
Localisation : Quaregnon Belgique
Contact :

Message par richie3774 » 18 mai 2005, 15:51

HV a écrit :Je ne suis pas abonné et j'ai reçu le mail ce matin.
(j'ai un numéro de spectateur, comme ex-abonné :wink: )
Tu fais partie de la catégorie des ex-abonnés, on peut la comparer à celle des dieux déchus. On te laisse encore une chance de revenir dans l'Olympe. :wink:

Avatar du membre
HV
Alto
Alto
Messages : 295
Enregistré le : 21 juil. 2004, 23:00

Message par HV » 18 mai 2005, 16:00

richie3774 a écrit :
HV a écrit :Je ne suis pas abonné et j'ai reçu le mail ce matin.
(j'ai un numéro de spectateur, comme ex-abonné :wink: )
Tu fais partie de la catégorie des ex-abonnés, on peut la comparer à celle des dieux déchus. On te laisse encore une chance de revenir dans l'Olympe. :wink:
TAKAPRENDRUNABONNEMENT! pour revenir dans l'Olympe, c'est çà ton conseil ? :wink:

Kristoff
Soprano
Soprano
Messages : 67
Enregistré le : 18 janv. 2005, 00:00

Message par Kristoff » 18 mai 2005, 16:03

Mais j'ai un abonnement tradition et j'en suis ravi. Mais je persiste à dire que les réductions doivent nous être proposés à tous et qu'il doit y avoir deux tarifs opéra pour faciliter l'accès à certaines oeuvres.


richie3774 a écrit :
Kristoff a écrit :C'est pas cool de ne pas nous avoir prévenu. 20% ! c'était 10% du temps de Gall. MAis pour DLMDM je pense que la salle va être vide maintenant la première passée. C'est bien dommage quand même.

Pour ce qui est des opéras d'un accès plus difficile, il existait du temps de Gall une catégorie de prix opéra B bien moins cher. Et maintenant c'est terminé. Je pense que cela aurait pu persuader les spectateurs de prendre des places pour ce type de spectacle. Et ainsi favorisé l'accès aux oeuvres de Berg, Janacek ou autre Britten que j'affectionne tant!!!
Mais pas de Britten l'an prochain et pas de tarif Opéra B. Il faudra qu'on envoie l'idée à Mortier par courrier car il répond parait-il à toutes les lettres de ses admirateurs. Allez Gérard, un effort!!!
K
TAKAPRENDRUNABONNEMENT!

Répondre