Bizet - Les Pêcheurs de Perles - Noseda/Woolcock - Met - 01/2016

Représentations
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Bizet - Les Pêcheurs de Perles - Noseda/Woolcock - Met - 01/2016

Message par Bernard C » 10 janv. 2016, 00:53

MariaStuarda a écrit :
quetzal a écrit :Deux petits points d'information avant l' Anna Bolena dans quelques instants.

1) Il y a des années que je n'ai pas vu le Met en saison sans grande toile illustrant une création déployée sur sa façade.

2) hier soir pour les Pêcheurs de Perles le théâtre était plein ..chose à laquelle on n'est plus habitué d'autant qu'il ne s'agit pas d'une oeuvre connue ici.

Bernard
1) comment tu interprètes ça ?
2) Bonne nouvelle pour le MET qui semblait être un peu en difficultés ...
Je ne l'interprète pas...Il y a toujours une grande toile peinte d'une nouvelle production.
Fin octobre quand je suis venu pour Otello avec mes petits enfants il y avait une toile LULU géante ( j'ai revu les photos )
J'imagine que ça coûte très cher car ce sont des oeuvres peintes originales ( parfois fort bien réussies)

Toi et moi nous pourrons voir ce qu'il en retourne en mars-avril ... et réentendre Sondra R. dans Tudor... :D

Ou si le Met est contraint aux économies ( pure spéculation)
Bernard

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Bizet - Les Pêcheurs de Perles - Noseda/Woolcock - Met - 01/2016

Message par Bernard C » 10 janv. 2016, 01:56

Confirmation Placido...les lustres restent collés au plafond.

Machinerie en panne ...manque de sous ?
Fin d'une tradition sans âge ?
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Bizet - Les Pêcheurs de Perles - Noseda/Woolcock - Met - 01/2016

Message par Bernard C » 10 janv. 2016, 06:18

quetzal a écrit :Confirmation Placido...les lustres restent collés au plafond.

Machinerie en panne ...manque de sous ?
Fin d'une tradition sans âge ?
Pour répondre définitivement à la question de Placido je me suis renseigné auprès d'un responsable de salle.

Les lustres du Met sont à l'arrêt car la machinerie qui actionne leur descente et leur ascension doit être révisée.
Aucune précision quant à la remise en service n'est actuellement connue.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bizet - Les Pêcheurs de Perles - Noseda/Woolcock - Met - 01/2016

Message par PlacidoCarrerotti » 10 janv. 2016, 09:49

quetzal a écrit :
quetzal a écrit :Confirmation Placido...les lustres restent collés au plafond.

Machinerie en panne ...manque de sous ?
Fin d'une tradition sans âge ?
Pour répondre définitivement à la question de Placido je me suis renseigné auprès d'un responsable de salle.

Les lustres du Met sont à l'arrêt car la machinerie qui actionne leur descente et leur ascension doit être révisée.
Aucune précision quant à la remise en service n'est actuellement connue.

Bernard
Merci Inspecteur ;-)
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Bizet - Les Pêcheurs de Perles - Noseda/Woolcock - Met - 01/2016

Message par enrico75 » 10 janv. 2016, 10:06

je ne voudrais pas être rabat-joie mais avec les réserves d'usage(rien ne remplace le live) je suis pas très convaincu par le trailer "je crois entendre encore" de M.Polenzani:timbre étriqué,vibrato,suraigu en voix de tête,je sais que je vais me faire incendier par Quetzal mais tant pis
écoutez, pour ne parler que du récent, P.Fanale version de concert de la rai de turin mars 2015:malgré un mauvaise diction française et" l'ascenseur" pour les suraigus pour la beauté du timbre....

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bizet - Les Pêcheurs de Perles - Noseda/Woolcock - Met - 01/2016

Message par MariaStuarda » 10 janv. 2016, 14:21

Je viens de passer au ciné "Etoile lilas" porte des lilas à Paris.
Il reste beaucoup de places pour le retransmission de samedi prochain.
J'ai discuté avec la gérante, il ne devrait pas y avoir de problème pour ceux qui veulent y aller mais j'ai proposé de la sonder en milieu de semaine pour savoir le remplissage.
Si certains d'entre vous sont intéressés, je peux lui envoyer un mail avec le nombre de personnes qui pensent venir ...
Dites moi.

Stefano P

Re: Bizet - Les Pêcheurs de Perles - Noseda/Woolcock - Met - 01/2016

Message par Stefano P » 10 janv. 2016, 14:37

enrico75 a écrit :je ne voudrais pas être rabat-joie mais avec les réserves d'usage(rien ne remplace le live) je suis pas très convaincu par le trailer "je crois entendre encore" de M.Polenzani:timbre étriqué,vibrato,suraigu en voix de tête,je sais que je vais me faire incendier par Quetzal mais tant pis
écoutez, pour ne parler que du récent, P.Fanale version de concert de la rai de turin mars 2015:malgré un mauvaise diction française et" l'ascenseur" pour les suraigus pour la beauté du timbre....
On peut voir ici la retransmission de ce concert (sur le site officiel de la RAI, pas de piratage !). A signaler aussi la très belle Leïla de Rosa Feola :

Les Pêcheurs de perles

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bizet - Les Pêcheurs de Perles - Noseda/Woolcock - Met - 01/2016

Message par HELENE ADAM » 10 janv. 2016, 15:03

Stefano P a écrit :
enrico75 a écrit :je ne voudrais pas être rabat-joie mais avec les réserves d'usage(rien ne remplace le live) je suis pas très convaincu par le trailer "je crois entendre encore" de M.Polenzani:timbre étriqué,vibrato,suraigu en voix de tête,je sais que je vais me faire incendier par Quetzal mais tant pis
écoutez, pour ne parler que du récent, P.Fanale version de concert de la rai de turin mars 2015:malgré un mauvaise diction française et" l'ascenseur" pour les suraigus pour la beauté du timbre....
On peut voir ici la retransmission de ce concert (sur le site officiel de la RAI, pas de piratage !). A signaler aussi la très belle Leïla de Rosa Feola :

Les Pêcheurs de perles
Merci pour le lien, très beau concert :D . Petit Fanale deviendra grand et comme toujours, il est très, très prometteur, quelle sensibilité, des maladresses de jeunesse, mais quel engagement. J'aime beaucoup ce tout jeune ténor...Je vais lui ouvrir un fil, on pourra le suivre de plus près !
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Stefano P

Re: Bizet - Les Pêcheurs de Perles - Noseda/Woolcock - Met - 01/2016

Message par Stefano P » 10 janv. 2016, 15:12

HELENE ADAM a écrit :Merci pour le lien, très beau concert :D . Petit Fanale deviendra grand et comme toujours, il est très, très prometteur, quelle sensibilité, des maladresses de jeunesse, mais quel engagement. J'aime beaucoup ce tout jeune ténor...
Je l'aime aussi beaucoup, même s'il pêche parfois ici en matière d'intonation et de diction (il faudrait tout de même lui dire que l'on ne prononce pas "Divin ravisserment"...).

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Bizet - Les Pêcheurs de Perles - Noseda/Woolcock - Met - 01/2016

Message par Bernard C » 10 janv. 2016, 16:07

enrico75 a écrit :....je sais que je vais me faire incendier par Quetzal mais tant pis
.....
Pourquoi ça ?
Pas du tout !
Je suis à mille lieux de m'intéresser à cette démarche.
Seul m'intéresse dans ce topic Représentations ce qui est echange autour du spectacle concerné et pas tel ou tel extrait de trailer ou de je ne sais quel écho que je ne vais pas aller entendre parmi le bruit d'Internet.

Je ne m'intéresse pas au catalogue infini des " je crois entendre encore ..."

Je suis habitué a ces diversions et à ces "opinions" à l'emporte pièce par des gens qui n'ont rien entendu de ce dont on parle...c'est monnaie courante sur ODB

Je sais que c'est une façon d'exister...il y a pourtant de quoi faire sur ODB vu la diversité des topics ...par exemple créez un fil Polenzani et tapez lui dessus tant que vous voulez à coup de YouTube ; vous avez déjà les mots clé : voix étriquée , vibrato (de chèvre j'imagine) , aigus de tête ( de cochon ?)... :mrgreen: .
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre