Meyerbeer - Vasco da Gama - Mazzola/Nemirova - DOB - 10/2015

Représentations
Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Meyerbeer - Vasco da Gama - Mazzola/Nemirova - DOB - 10/

Message par Lucas » 27 oct. 2015, 09:02

elisav a écrit : Et sans la présence de Jordan, Le Roi Arthus n'aurait probablement pas été enregistré.
Concrètement, est-ce que la publication d'une intégrale de ce Roi Arthus est prévue en version audio ou vidéo ?

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Meyerbeer - Vasco da Gama - Mazzola/Nemirova - DOB - 10/

Message par elisav » 27 oct. 2015, 11:03

Lucas a écrit :
elisav a écrit : Et sans la présence de Jordan, Le Roi Arthus n'aurait probablement pas été enregistré.
Concrètement, est-ce que la publication d'une intégrale de ce Roi Arthus est prévue en version audio ou vidéo ?
Aucune idée. Mais ce serait, je pense, la première fois que l'ONP publierait quelque chose avec Alagna, non?

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Meyerbeer - Vasco da Gama - Mazzola/Nemirova - DOB - 10/

Message par HELENE ADAM » 27 oct. 2015, 11:10

jerome a écrit :
elisav a écrit :Ce que les gens ensencent toujours c'est la diction et la prononciation d'Alagna. Or, ce sont des choses très secondaires.
Très secondaires ??? Pas un peu exagéré ça ? :lol:
Moi qui suis plutôt indulgent sur ce plan là, je n'irais quand même pas jusqu'à dire ça! Je trouve bien au contraire que ce sont des qualités fort précieuses et tout particulièrement dans le répertoire français.
Alagna a ces qualités rares et je trouve ça formidable. Ce que j'ai entendu de sa prestation dans ce Vasco de Gama est globalement très bien. Il est là dans un répertoire qu'il aurait dû défendre depuis longtemps au lieu de se perdre dans des rôles italiens qui le dépassent. Moi je dis: sur ce coup là, chapeau Roberto!
Et tu as raison. :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Meyerbeer - Vasco da Gama - Mazzola/Nemirova - DOB - 10/

Message par elisav » 27 oct. 2015, 11:29

HELENE ADAM a écrit :
jerome a écrit :
elisav a écrit :Ce que les gens ensencent toujours c'est la diction et la prononciation d'Alagna. Or, ce sont des choses très secondaires.
Très secondaires ??? Pas un peu exagéré ça ? :lol:
Moi qui suis plutôt indulgent sur ce plan là, je n'irais quand même pas jusqu'à dire ça! Je trouve bien au contraire que ce sont des qualités fort précieuses et tout particulièrement dans le répertoire français.
Alagna a ces qualités rares et je trouve ça formidable. Ce que j'ai entendu de sa prestation dans ce Vasco de Gama est globalement très bien. Il est là dans un répertoire qu'il aurait dû défendre depuis longtemps au lieu de se perdre dans des rôles italiens qui le dépassent. Moi je dis: sur ce coup là, chapeau Roberto!
Et tu as raison. :D
Tiens, et moi qui pensais que, pour Jérôme, avoir "la voix du rôle", avoir "les aigus du rôle", etc., étaient les choses les plus importantes dans une interprétation, et qu'une belle et idiomatique prononciation du français (ou d'une autre langue, d'ailleurs) n'était que la cerise sur le gâteau: agréable, mais pas du tout indispensable… :D

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Meyerbeer - Vasco da Gama - Mazzola/Nemirova - DOB - 10/

Message par jerome » 27 oct. 2015, 12:12

Mais vocalement, Alagna est globalement très bien et tout à fait dans le rôle et par dessus le marché il a une diction fabuleuse en français! De quoi se plaint le peuple ???
Moi si j'ai une réserve majeure à faire, c'est sur l'immonde mise en scène que j'ai regardée sur youtube et puis autre réserve sur Koch qu'on comprend rarement. Et comme vocalement, elle ne me transporte pas plus que ça ...

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Meyerbeer - Vasco da Gama - Mazzola/Nemirova - DOB - 10/

Message par JdeB » 27 oct. 2015, 12:18

Lucas a écrit :
elisav a écrit : Et sans la présence de Jordan, Le Roi Arthus n'aurait probablement pas été enregistré.
Concrètement, est-ce que la publication d'une intégrale de ce Roi Arthus est prévue en version audio ou vidéo ?
Décision en décembre pour la parution, si oui, ce sera en DVD.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Meyerbeer - Vasco da Gama - Mazzola/Nemirova - DOB - 10/

Message par Lucas » 28 oct. 2015, 17:35

JdeB a écrit :
Lucas a écrit :
elisav a écrit : Et sans la présence de Jordan, Le Roi Arthus n'aurait probablement pas été enregistré.
Concrètement, est-ce que la publication d'une intégrale de ce Roi Arthus est prévue en version audio ou vidéo ?
Décision en décembre pour la parution, si oui, ce sera en DVD.
Merci pour l'info.

Répondre