L'Allegro, Il Pensero ed Il Moderato

Représentations
Avatar du membre
ElectroCampra
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 241
Enregistré le : 24 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par ElectroCampra » 01 mai 2005, 18:02

doudou a écrit :
tuano a écrit :
ElectroCampra a écrit :
Et pourquoi, les responsables de AIDES n'ont-ils pas effectué une courte conférence en début de concert pour présenter l'association, son travail formidable, etc... ? Etait-ce pour ne pas choquer le bourgeois qui peut-être ne s'était pas rendu compte qu'il donnait ses sous pour une telle organisation?
C'est quoi encore, cette histoire de bourgeois choqués ?

AIDES est une association désormais connue, je pense. N'y avait-il rien d'écrit dans le programme ?
En plus ce n'est pas la première fois que Bill prête son concours à cette association.
Effectivement ce n'est pas la première fois: cela n'en est que plus louable.

Une page dans le programme est-ce bien suffisant pour résumer l'action menée par AIDES? C'est vrai qu'il y a un fossé entre tous ces mondes, mais n'était-ce pas le moment justement de le combler un peu? Qui va lire ces quelques mots du président de AIDES? Ceux qui s'y intéressent, c'est tout! Comme toujours. C'est pourquoi une petit allocution aurait permis à chacun ne se rendre compte à quoi et à qui cette soirée servait.
La visibilité est la meilleure arme de reconnaissance.
Le ruban rouge est un symbole qui permet au moins de rappeler à quiconque le voit, de quoi il est question. Un seul d'ailleurs (à ce que j'ai cru voir) des spectateurs arborait le ruban. Je ne l'avais moi-même honteusement pas. Je ne connais plus personne travaillant à
AIDES: si quelqu'un a plus d'infos sur ces sujets...
L'année prochaine c'est au profit d'une association pour des enfants dont j'ignore pour ma part la cause. J'ai commandé des places et j'espère que leur action ne se limitera pas à une page dans le programme qui d'ailleurs n'est même pas acheté par tout le monde!
Pour le punir, laissez le vivre...

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 01 mai 2005, 19:28

Je ne vois vraiment pas où est le problème. William Christie donnait un concert de la même qualité que d'habitude qui avait la particularité de servir à une récolte de fonds. Grâce à cet argent, AIDES a des groupes de prévention avec des volontaires qui parlent directement du SIDA à différentes populations. Le concert en soi n'était pas un lieu d'action de AIDES, juste une occasion de rapporter de l'argent.

Avatar du membre
ElectroCampra
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 241
Enregistré le : 24 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par ElectroCampra » 03 mai 2005, 14:16

tuano a écrit :Je ne vois vraiment pas où est le problème. William Christie donnait un concert de la même qualité que d'habitude qui avait la particularité de servir à une récolte de fonds. Grâce à cet argent, AIDES a des groupes de prévention avec des volontaires qui parlent directement du SIDA à différentes populations. Le concert en soi n'était pas un lieu d'action de AIDES, juste une occasion de rapporter de l'argent.
Je ne suis qu'à moitié d'accord.

Bill, son ensemble et ses solistes ont été les garants du succès de la représentation et ont donné un très bon concert, c'est un fait: on peut les remercier de leur engagement dans cette cause, mais crois-tu que beaucoup de gens ont choisi ce concert parce que l'argent récolté servait pour telle ou telle association ou parce que Bill dirigeait?
Quand on récolte des fonds pour une association à la télé, le travail de la dite association est largement exposé entre les interventions des personnalités du show-biz venues elles-aussi pour qu'un maximum de gens regardent l'émission et surtout envoient des dons.

Ici, quelques lignes dans un programme que tout le monde n'achète pas sont-elles bien suffisantes pour faire comprendre aux gens à quoi l'argent du concert pourra servir?

Tu dis que le concert n'était pas un lieu d'action de AIDES. Alors pourquoi faire figurer quoique ce soit dans le programme ou sur les affiches? Pour vivre bien, vivons cachés? Je ne suis pas d'accord.
AIDES avait justement la possibilité ce soir là d'être un peu plus visible à une population qui n'est pas forcément toujours très bien informée: c'était l'occasion de montrer qu'elle existe et de montrer les actions qu'elle mène tous les jours. AIDES n'aurait peut-être pas été simplement 5 lettres capitales sur un programme.
5 à 10 minutes de présentation n'auraient en rien gâché la suite du concert et aurait permis de rapprocher justement les populations dont tu parles de celles du TCE.
Je suis fort content que de l'argent ait pu rentrer dans les caisses de AIDES, mais si par leur discours (et leur quête) plus d'argent avait pu être récolté, je n'en serais que plus ravi.
Pour le punir, laissez le vivre...

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 03 mai 2005, 14:25

ElectroCampra a écrit :
tuano a écrit :Je ne vois vraiment pas où est le problème. William Christie donnait un concert de la même qualité que d'habitude qui avait la particularité de servir à une récolte de fonds. Grâce à cet argent, AIDES a des groupes de prévention avec des volontaires qui parlent directement du SIDA à différentes populations. Le concert en soi n'était pas un lieu d'action de AIDES, juste une occasion de rapporter de l'argent.
Je ne suis qu'à moitié d'accord.

Bill, son ensemble et ses solistes ont été les garants du succès de la représentation et ont donné un très bon concert, c'est un fait: on peut les remercier de leur engagement dans cette cause, mais crois-tu que beaucoup de gens ont choisi ce concert parce que l'argent récolté servait pour telle ou telle association ou parce que Bill dirigeait?
Quand on récolte des fonds pour une association à la télé, le travail de la dite association est largement exposé entre les interventions des personnalités du show-biz venues elles-aussi pour qu'un maximum de gens regardent l'émission et surtout envoient des dons.

Ici, quelques lignes dans un programme que tout le monde n'achète pas sont-elles bien suffisantes pour faire comprendre aux gens à quoi l'argent du concert pourra servir?

Tu dis que le concert n'était pas un lieu d'action de AIDES. Alors pourquoi faire figurer quoique ce soit dans le programme ou sur les affiches? Pour vivre bien, vivons cachés? Je ne suis pas d'accord.
AIDES avait justement la possibilité ce soir là d'être un peu plus visible à une population qui n'est pas forcément toujours très bien informée: c'était l'occasion de montrer qu'elle existe et de montrer les actions qu'elle mène tous les jours. AIDES n'aurait peut-être pas été simplement 5 lettres capitales sur un programme.
5 à 10 minutes de présentation n'auraient en rien gâché la suite du concert et aurait permis de rapprocher justement les populations dont tu parles de celles du TCE.
Je suis fort content que de l'argent ait pu rentrer dans les caisses de AIDES, mais si par leur discours (et leur quête) plus d'argent avait pu être récolté, je n'en serais que plus ravi.
Je suis d'accord mais pas plus de cinq minutes et celà permet aussi à un représentant de l'association bénéficiaire d'exprimer publiquement sa gratitude aux artistes. Lors d'un précédent concert au profit de AIDES il yavait eu une intervention brêve avant le concert.
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Répondre