Tristan et Isolde - Bastille - représentation (IV)

Représentations
Répondre
abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par abaris » 21 avr. 2005, 10:48

doudou a écrit :
abaris a écrit : Alors c'est sans doute au premier quand les doubles virtuels des chanteurs se sont déshabillés...
C'est épouvantable en effet...
:2guns: :2guns: :2guns:
Tu aurais préféré que ce soit Heppner et meier qui se mettent à nu. 8O
Voir mon post précédent, je crains d'avoir été mal compris.
Celà dit, j'aurais pris des "acteurs" un peu plus sexy que ceux montrés dans la vidéo.... :oops:

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 21 avr. 2005, 10:50

nina a écrit :
PS: dis RuggeroR, c'était des roses que tu lui a offert ?
ben oui! Bunte Blumen, bunte Rosen
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 21 avr. 2005, 10:51

abaris a écrit : Celà dit, j'aurais pris des "acteurs" un peu plus sexy que ceux montrés dans la vidéo....
Pour faire concurrence à Heppner, Forbis et Gasteen ? Ça aurait été une mauvaise idée.

Avatar du membre
nina
Alto
Alto
Messages : 484
Enregistré le : 24 avr. 2004, 23:00
Localisation : PARIS
Contact :

Message par nina » 21 avr. 2005, 10:56

Des doubles sexy n'auraient rien apporté du tout, juste accentué le décalage entre la scène et l'écran. Je pense qu'ils ont été choisis pour leur côté humain voire primitif.

autre reflexion: l'imagerie "new age" de Viola balaye toute allusion au problème Wagner/Nazi.

Ah RR, si j'avais le temps je peindrai un beau portrait de WM pour que tu lui portes à la sortie des artistes...

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par abaris » 21 avr. 2005, 10:56

tuano a écrit :
abaris a écrit : Celà dit, j'aurais pris des "acteurs" un peu plus sexy que ceux montrés dans la vidéo....
Pour faire concurrence à Heppner, Forbis et Gasteen ? Ça aurait été une mauvaise idée.
Tuano, je crois que dans un précédent message tu as dit que tu trouvais Ben Heppner sexy...

Avatar du membre
HV
Alto
Alto
Messages : 295
Enregistré le : 21 juil. 2004, 23:00

Message par HV » 21 avr. 2005, 10:59

Forbis et Gasteen sont-ils de bons chanteurs pour Tristan ? je ne les ai jamais entendus.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 21 avr. 2005, 11:00

C'était peut-être justement grâce au choix pertinent des images, qui le mettaient en valeur ? :)

richardw77
Messages : 4
Enregistré le : 09 mars 2005, 00:00

Message par richardw77 » 21 avr. 2005, 11:15

SAlut à tous!
c'est mon premier post sur ce forum qui m'a l'air super actif et que je lis déjà depuis quelques jours...
J'étais voir tristan hier (le 20)...et oui je suis d'accord le monsieur n'aurait pas dû crier "aux chiottes le metteur en scène" , d'autant que devant les filets d'eau qui coulaient ensuite, le monsieur derrière moi à ajouté "et maintenant ils font pipi" !
Pour ma part j'étais plutôt déçu : la mise en scène et surtout les projections m'ont beaucoup gêné, et l'orchestre couvre effectivement trop les chanteurs..comme cela a déjà été dit!
à part ça j'ai trouvé les chanteurs vraiment très bons...mais ils doivent tellement lutter pour passer... c'est dommage!

Et encore une chose ! ils n'articulent pas, on ne comprend pas ce qu'ils disent, et c'est vraiment dommage, car le texte de Wagner est très travaillé au niveau des sonorités (je ne parle pas du sens...) et fait partie intégrante de l'oeuvre! or, l'orchestre trop fort pousse les chanteurs, donc ils articulent moins, et nous on n'entend plus vraiment des phrases, mais des sons, ce qui fait diablement diminuer l'intensité dramatique...d'autant que la direction n'est pas de la plus grande énergie dans les tempos...

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 21 avr. 2005, 11:19

Bienvenue sur ODB ! :)

Comment sais-tu si les chanteurs articulaient ou pas si tu ne les entendais pas bien ?
C'est vrai que Wagner utilisent des figures de styles axées sur la sonorité dans son livret.

Je pense que la production ne sera pas musicalement moins bonne la saison prochaine car Valery Gergiev est un vrai chef de théâtre et couvrira sans doute moins les voix.

Avatar du membre
Alain_B
Alto
Alto
Messages : 428
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alain_B » 21 avr. 2005, 11:27

HV a écrit :Forbis et Gasteen sont-ils de bons chanteurs pour Tristan ? je ne les ai jamais entendus.
Forbis a chanté un excellent Parsifal lors d'une reprise à Bastille.

Répondre