La Bohème - B. Ferrandis - Tours - 04/2005

Représentations
muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Message par muriel » 22 avr. 2005, 14:42

marie a écrit : En revanche que tu sous-entende qu'il n'y a qu'à Paris qu'il y ait des choses correctes 8O ....... ça non, ce n'est pas le genre de propos que l'on a l'habitude de lire ici.
J'ai eu du mal à comprendre ta première phrase : la province a un nom , en l'occurence il s'agit d'une ville qui s'appelle Tours et dont les autochtones sont des gens à peu près civilisés (et de quelle représentation parles-tu?)
Alors un petit conseil, temps puisque tu es incapable de t'ouvrir à ses valeurs, ne va pas souiller la province, surtout reste à Paris.
BRAVO Marie :thumbsup:

Avatar du membre
marie
Soprano
Soprano
Messages : 86
Enregistré le : 14 mars 2004, 00:00

Message par marie » 23 avr. 2005, 11:45

muriel a écrit : BRAVO Marie :thumbsup:
:D

Pour en revenir à la Bohème, la production est reprise à Reims les 29 avril, 1 et 3 mai. Si quelqu'un a une confirmation pour la distribution (normallement la même) cela m'intéresse.
ML

Avatar du membre
Josquin
Ténor
Ténor
Messages : 885
Enregistré le : 25 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Josquin » 23 avr. 2005, 20:53

Je trouve les impressions de manrico très méprisantes dotant plus que c'est pas tojours mieux à Paris loin de là.
La mise en scène de La Flute enchantée à Orange de Bouillon avait était jugée magnifique par beaucoup des grands metteurs en scène actuels.Alors ne pas dire que c'est un "petit" metteur en scène de Province.

Sinon, Marie, en retour à ta superbe impression de Delunsch, tu dis que c'était la première fois que tu voyais la Bohème et je pense que si tu l'avais déjà vu (ou entendu) par une autre chanteuse, tu aurais complétement changer d'avis!!
Mireille Delunsh est certes, superbe sur scène et c'est ce qui fait que certaines personnes arrivent à l'apprécier, mais vocalement, c'était pas du tout ça!! (en tout cas en Mimi....et c'est bien pire en Violetta)

bon, bref, moi j'ai bien aimé cette production et je souhaite des mises en scène comme celle-ci plus souvent. Bien mieux que celle de la Flute à Bastille par exemple, hein manrico, tu vois à Paris, il y a aussi de très mauvaises choses!!

Avatar du membre
marie
Soprano
Soprano
Messages : 86
Enregistré le : 14 mars 2004, 00:00

Message par marie » 26 avr. 2005, 18:34

Pas de vacances pour les interprètes de la Bohème. Avant de poursuivre à Reims, Mireille Delunsch a remplacé au peid levé Jean-Sébastien Bou (Mercello dans la Bohème) hier à la cité de la musique dans un récital consacré principalement à Jolivet. Elle y a entre autres chanté les Chansons madécasses de Ravel .
ML

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Message par Barberine » 26 avr. 2005, 21:41

marie a écrit :Je ne voulais pas répondre à ce message mais je ne peux pas non plus laisser passer de tels propos.
Que le spectacle t'ai déplu, ok, tous les goûts sont permis et au contraire, c'est ce qui est intéressant et qui alimente bien souvent ODB.
En revanche que tu sous-entende qu'il n'y a qu'à Paris qu'il y ait des choses correctes 8O ....... ça non, ce n'est pas le genre de propos que l'on a l'habitude de lire ici.
J'ai eu du mal à comprendre ta première phrase : la province a un nom , en l'occurence il s'agit d'une ville qui s'appelle Tours et dont les autochtones sont des gens à peu près civilisés (et de quelle représentation parles-tu?)
Quand à la dernière je préfererai ne pas l'avoie lue.
Alors un petit conseil, temps puisque tu es incapable de t'ouvrir à ses valeurs, ne va pas souiller la province, surtout reste à Paris.
PS1/ Au fait, je suis parisienne d'origine et ne vit à Tours que depuis 7 ans... et ne pourrais plus vivre à Paris..
PS2/ Pardon pour ce hors-sujet, mais faut pas me chercher dès le matin!
Sans rancune
ML
Un grand :clapping: à Marie d'une part pour son magnifique compte rendu et d'autre part pour sa réponse à Manrico entièrement justifiée concernant la critique des opéras de province, car pour La Bohème en question je ne peux rien dire bien sûr puisque j'ai du y renoncer pour obligation familiale. Je me permets simplement d'ajouter que j'ai la chance de voir de nombreux spectacles à Paris et même souvent en banlieue et que je trouve que la ville de Tours n'est certainement pas en reste parmi les grands théâtres nationaux. Pour moi c'est un LUXE d'aller voir certains spectacles en province et une très grande réjouissance qui fait partie de mes plus beaux dimanches de l'année, comme : Compiègne, Lyon, Tourcoing (d'accord que pour la musique baroque et J.C. Malgoire !), Lille, Bordeaux, Avignon, Marseille ... Je regrette énormément de n'avoir pu aller voir Mireille Delunsch et décourvrir ce si beau théâtre de Tours mais suis ravie que Marie ait pu assister à une Xème représentation :) Je suis sûre que j'aurais beaucoup aimé cette mise en scène et les autres artistes aussi. J'ai déjà vu K. Vourch, et vais essayer de me souvenir dans quoi ? Je l'avais pourtant remarquée. J'ai beaucoup regretté la découverte pour moi de J.Y. Ossonce.
En conclusion, et encore une fois: merci à nos chers Tourangeaux (Josquin et Marie) pour leurs fidèles et si complets comptes rendus, ne vous découragez pas, la saison prochaine avec l'autorisation de JdeB, je prévois un mini-car ODB :lol:

Avatar du membre
marie
Soprano
Soprano
Messages : 86
Enregistré le : 14 mars 2004, 00:00

Message par marie » 27 avr. 2005, 08:20

:D Merci Barberine...et à la saison prochaine, en vraie pour une chouquetterie provinciale !!! :lol:
ML

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par mcs » 27 avr. 2005, 08:47

marie a écrit :j'attend donc avec impatience les premiers échos ML
pour info il y a un écho sur altamusica
mcs

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Message par Barberine » 27 avr. 2005, 10:33

J'ai retrouvé où j'avais vu Karen Vourch qui avait attiré mon attention : elle était Ebba dans "Noé" à Compiègne en Octobre dernier. Jeune talent à suivre sans doute.

Avatar du membre
Elvino
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 151
Enregistré le : 08 mai 2004, 23:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Elvino » 27 avr. 2005, 11:09

manrico a écrit :C'est drole mais j'ai assisté à la représentation de province et j'ai l'impression de ne pas avoir le meme spectacle...
La mise en scène est d'une banalité affligeante (mais enfin ce n'est pas dna bohème que l'on a vu les mises en scènes les plus avant-gardistes). L'entre de Musette complètement ratée, un cri rauque de Mimi à la fin digne de Sarah Bernard...
Quand au plateau... Je ne me suis jamais autant fait ch... à un spectacle...
Heureusement que les second rôles étaient là (Bou, Nedelec, Melet).
Vourch insignifiante, Monvoisin avec une voix dure, un timbre ingrat, des aigus criés, aucune musicalité...
Enfin Delunsch!!! Je sais que le débat a été maintes fois relancé mais je n'arive pas à comprendre ce qu'on lui trouve. Je l'ai vue dans Traviata, ce n'etait pas pour elle. Dans les Contes à Lausanne, c'est finalement dans Giulietta qu'elle s'en sort le mieux (le comble pour une soprano...) et finalement dans Mimi... incipide...

Je passe sur le chef...

Bref, une vraie représentation de "province", au plus mauvais sens du terme...
désolé de m'acharner aussi, mais la franchement je suis a mon tour outré par les propos opéras et repré de province, non mais franchement qu'est ce qui te permet de dire une chose pareille, je vis a paris depuis 7 ans et pour ta gouverne personnelle, pour voir un opéra je redescent a toulouse car la au moins je ss sur de ce que je vais voir, je ne ss pas encore allé a un opéras a paris pour la très simple et bonne raison que je trouve en général (je ne fais pas de généralité qd meme) que les mises en scene de paris, surement au top pour toi sont a mon gout très moches et très moderne ce qui m'horripile au plus au point (je ss désolé de te vexer pê, mais moi un élixir d'amour avec des nazis ca me donne envie de vomir, qd a une lucia a la balancoire, il faut etre a paris pour voir ca), je suis toulousain et je trouve que le théatre du capitole (on va etre honnete, c le seul que je connaisse) est certe comme tu dis un opéras de province, mais lui au moins il ne nous gratifie pas de tarifs innabordables et de chanteurs dépassés et hors de prix puisque ce sont des stars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je déteste les gens qui considère que la province c de la M... et que paris c ce qu'il y a de mieux. il ne me tarde qu'une chose c de redescendre chez moi car ici, c vrai il y a bcp de spectacles, mais moi j'ai pas les moyens de les voir.
je ss désolé pour ceux que ce message blesseront, mais la c mon ame de provincial qui a été touché
la france ne se résume pas a paris et les représentation d'opéras a paris non plus. et si tu regarde de plus près les programme tu verra qu'il fait bon etre en province si tu veux un peu de diversité!!!!!
"il dolce sono..."

Répondre