Guerre et Paix

Représentations
Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Message par David-Opera » 26 mars 2005, 12:43

Au 3 alors!
QQun connait-il d'autres versions du film de Guerre et Paix?

mc92
Soprano
Soprano
Messages : 87
Enregistré le : 31 mars 2004, 23:00

Message par mc92 » 26 mars 2005, 12:52

J' y vais ce soir mais je sens que je serais mal placé (en galerie 2ème rang)
première fois que j'entendrais La Guerre et la Paix.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 26 mars 2005, 17:45

C'est de très loin le meilleur emplacement pour l'acoustique, en rapport qualité/prix.
David-Opera a écrit :Au 3 alors!
QQun connait-il d'autres versions du film de Guerre et Paix?
Il y a un article dessus dans l'Avant-scène Opéra, qui cite même le film de Woody Allen qui n'a qu'un rapport lointain avec Guerre et Paix. Ben oui, ça se passe en Russie, et alors ?

wagneriano
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 163
Enregistré le : 28 nov. 2004, 00:00
Localisation : Rome (Italie)

Message par wagneriano » 26 mars 2005, 20:45

Kat a écrit :Je ne sais pas si c'est mon imagination, mais j'ai l'impression que la version présentée cette année était plus complète, notamment dans le tableau de l'émeute à Moscou.
Quelqu'un peut le confirmer (ou le démentir) ?
Kat.
La version Erato en 4 Cds avec Rostropovich a la durée de 4h05, la version Philips en 3 Cds avec Gergev de 3h51, tandis que la version donnée à Bastille est de 3h15. Donc il est évident qu'il y a eu plusieures coupures (et c'est dommage, car du début à la fin la musique est toujours une merveille).

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 27 mars 2005, 01:07

J'ai trouvé le spectacle un petit peu long et comme dans la Bohème, il y a des redites. Le décor est un peu monotone mais très astucieux.

mc92
Soprano
Soprano
Messages : 87
Enregistré le : 31 mars 2004, 23:00

Message par mc92 » 27 mars 2005, 09:45

Cette oeuvre est une agréable surprise...une musique prenante, un livret épique en dépit de quelques longueurs.La distribution m'a semblé homogène.
Bo Skovhus a chanté avec beaucoup de classe A.Bolkonski avec une voix plutôt puissante.De même pour M.Konig en P.Bezoukov.La prestation de V.Ognovenko en Gl Koutouzov très réussie.V.Gerello en Bonaparte était en net retrait (volume sonore limité)
Côté dames, la Natasha d'O.Guryakova était émouvante et bien en place tout comme F.Palmer ou E.Zaremba.
Le spectacle de Zambello est fonctionnel mais trop dépouillé malgré les costumes.
J'ai passé une excellente soirée.
(mon emplacement sur le plan du confort n'était pas idéal mais côté acoustique satisfaisant)

Avatar du membre
Friedmund
Baryton
Baryton
Messages : 1124
Enregistré le : 20 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Friedmund » 27 mars 2005, 10:19

tuano a écrit :Nathan Gunn, comme on l'a déjà dit re redit ici récemment, a une toute petite voix
mc92 a écrit :V.Gerello en Bonaparte était en net retrait (volume sonore limité)
Ah mais... Est-ce que le volume d'une voix, surtout dans un vaisseau large comme la Bastille, est un critère disqualifiant? La qualité du chant, c'est avant tout une voix bien menée, avec style, classe, couleurs et beauté des phrasés, et en la matière Vassily Gerello me semble un orfèvre.

Bien des voix de stentors ont pu me laisser froid dans le mode "tu-l'as-vu-mon-organe?" J'ai le sentiment que le disque fait perdre la réalité de ce qu'est une voix humaine, même lyrique.

wagneriano
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 163
Enregistré le : 28 nov. 2004, 00:00
Localisation : Rome (Italie)

Message par wagneriano » 27 mars 2005, 10:31

mc92 a écrit :(mon emplacement sur le plan du confort n'était pas idéal mais côté acoustique satisfaisant)
Tu étais où?

Avatar du membre
nina
Alto
Alto
Messages : 484
Enregistré le : 24 avr. 2004, 23:00
Localisation : PARIS
Contact :

Message par nina » 27 mars 2005, 15:43

David-Opera a écrit :J'y serai mais pas sûr d'être très disponible. Sinon dimanche 3 également.
Je prépare soigneusement cette soirée car c'est vraiment trop bien.
Je me suis procuré le DVD de Guerre et Paix (le film de 1956 avec Audrey Hepburn en Natacha). Reste plus qu'à trouvé 3h30 pour le regarder. 8)
Tu l'as trouvé ou ce DVD ?
j'aimerai bien le voir...
je regarde la captation vidéo passée sur Mezzo par petits bouts avant d'aller à Bastille le 3.
J'avais vu la première mouture, ce devais être le troisième opéra que j'allais voir...et j'étais descendue au parterre près d'une caméra qui nécéssitait plein de fauteuils vides. Mais entre temps j'ai lu le roman de Tolstoi donc je pense mieux comprendre qui est qui cette fois ci !

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 27 mars 2005, 16:10

Je pense que le DVD n'est pas difficile à trouver, notamment auprès de la boutique de l'Opéra.

Répondre