Pour ça!Lily a écrit :Pourquoi ? Elle est Belge ?
http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... c&start=20
Pour ça!Lily a écrit :Pourquoi ? Elle est Belge ?
Tant que l'expressivité est dans la voix... Peut-être essayait-il d'être le plus naturel pour masquer l'effort. "Ich baue ganz" est un air d'une terrible difficulté et c'est déjà un petit miracle d'en venir à bout.Barberine a écrit : Je suis d'accord avec ton analyse, Christopher, sur tout sauf sur Xavier Mas qui a une voix de ténor correcte, mais sans aucune expressivité dans son visage, quel dommage, ça l'a rendu fade. Sans doute l'émotion ...
Je ne trouve pas personnellement que l'expressivité ne peut être "que" dans la voix L'artiste doit aussi nous transmettre ce qu'il ressent de son personnage aussi bien avec ses yeux, que sa physionomie, que ses gestes ou autres, ce qui n'était pas du tout le cas pour Xavier Mas, c'est dommage en effet, car sa voix était belle.tuano a écrit :Tant que l'expressivité est dans la voix... Peut-être essayait-il d'être le plus naturel pour masquer l'effort. "Ich baue ganz" est un air d'une terrible difficulté et c'est déjà un petit miracle d'en venir à bout.
C'est vrai, Tuano, et aussi quand il attrapait les oiseaux avec ses mains, ses yeux brillaient tellement qu'on le sentait "habité" par son personnage, ce sera un grand artiste à mon sens. Idem pour le baryton David Bizic qui a fait un Comte prodigieux malgré son physique qui ne correspondait pas vraiment, mais tout était dans sa voix et son jeu de grand acteur, juste dans le visage. J'ai adoré cette soirée. Les concerts au Palais Garnier SUR la scène, c'est vraiment extraordinaire.tuano a écrit :C'est vrai qu'en comparaison, l'autre ténor avait un regard extrêmement expressif. Des étoiles brillaient dans ses yeux tellement il était ébloui par la beauté de Pamina.