Wagner - Die Walküre - Nagano - vc - TCE 24/04/2012

Représentations
Répondre
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Message par Bernard C » 29 avr. 2012, 23:19

Pour ceux qui pensent que Stemme est un glaçon venu du nord.

Vous pouvez avoir une idée en regardant sa Brünnhilde le lundi 30/04/2012 à 13:00 sur Mezzo "die Walküre" ( Milan 2010 )

Bernard

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Message par aurele » 30 avr. 2012, 01:03

Stemme dans le peu que j'ai entendu d'elle : Aida, un peu son Isolde, sa Brünnhilde dans Die Walküre essentiellement est beaucoup moins glaçon que Nilsson. Je l'ai trouvé extraordinaire en Brünnhilde même si dans l'Annonce de la Mort, j'ai entendu plus touchant.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Message par Bernard C » 07 juin 2012, 16:38

dongio a écrit :(...)
Qui sait chanter, qui peut chanter Brunnhilde ainsi de nos jours? L'ahurissante présence , puissance, chaleur, rondeur vocale de Nina Stemme est renversante et l'on ne sait quoi admirer. La ligne vocale est constamment respectée à la lettre me semble -t-il, que cela soit du pianissimo parfait à l'aigu tellurique (sans oublier le trille osé et réussi). Je trouve personnellement le timbre chaud et riche , et ne me plaindrai que d'une placidité scénique ne suscitant pas l'enthousiasme que me procure la prestation vocale parfaite. (...)
Pensant à ton excellent CR , je suis tombé sur des previews que je n'avais pas repérés publié par le SFO
Videos légales Youtube du SFO

conseil : visualiser en plein écran

C'était il y a 2 ans avec Westbroek
http://www.youtube.com/watch?feature=en ... OC6RLL5JzA

Puis lors de la reprise il y a juste un an avec Kampe
http://www.youtube.com/watch?v=47n9mWyV1no&feature=plcp

Le son n'est pas bon (comme toujours avec les vidéos du SFO , hélas) mais ça illustre bien ce que je disais au cours de ce fil sur la libération dramatique du corps de N.Stemme sur scène .

Je voulais juste qu'on sache que cette placidité que l'on pouvait avoir perçue lors du concert du TCE ne rendait pas justice à l'artiste totale que cette chanteuse est lorsqu'elle est sur scène .

Bernard

Répondre