Couronnement de Poppée - Bolton - Garnier - janvier 2005
- Remigio
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Manière subliminale pour notre ami Cavaradossi de dire que Néron se faisait pomper ( et pas seulement l'air ) par Poppéebajazet a écrit :POPPÉE et pas POMPÉE ! Ou alors la mise en scène est vraiment débordante en effet …
R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde
Re: Le courronement de Poppée : generale
Euh... C'est pas vraiment pour la NOURRICE à voix de souris que j'irais voir un Couronnement de Pompée ! C'est le 10ème rôle, non ?cavaradossi a écrit :Le heros de la soirée est Dominique VISSE qui en Nourrice est d'une truculance folle, affublé de costume delirants.Il fait son show et la qualité de son jeu est très superieure aux autres.Il use et abuse de sa voix de souris qu'il malmène à l'envie.Il reste aussi capable de la contrôler pour offrire un chant rond, lisse et emouvant dans la scene où il veille auprès de Pompée endormie.Il n'en fini pas de faire des progrès.Un grand artiste.
Une très belle soirée.Allez-y!!!!
- beckmesser
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Re: Le courronement de Poppée : generale
Mouais ? Vu son déchaînement dans la Nourrice dans la production Jacobs/McVicar, j'ai très peur pour le cumul avec Arnalta.cavaradossi a écrit :Le heros de la soirée est Dominique VISSE qui en Nourrice est d'une truculance folle, affublé de costume delirants.Il fait son show [?] Il n'en fini pas de faire des progrès.
B., qui réécoute la berceuse par Alexander Oliver chez Harnoncourt.
P.S. Effectivement, c'est Lloyd qui remplace Moll : pas glop, pas glop. Et personne ne l'avait signalé sur ODB ! Sauf erreur de ma part.
Je ne pense pas non plus que ça avait été signalé. Il faut dire que l'Opéra annonce les changements de distribution de manière si discrète... comme si ça n'avait d'importance pour personne !
En l'occurence, la distribution perd beaucoup de son attrait, surtout en comparaison avec celle du Théâtre des Champs-Elysées en début de saison. On aurait pu craindre que Kurt Moll soit un peu vieux maintenant mais Robert Lloyd n'est pas forcément la jeunesse incarnée non plus. J'ai l'impression que Kurt Moll annule souvent désormais, ce qui ne devait pas être le cas autrefois.
En l'occurence, la distribution perd beaucoup de son attrait, surtout en comparaison avec celle du Théâtre des Champs-Elysées en début de saison. On aurait pu craindre que Kurt Moll soit un peu vieux maintenant mais Robert Lloyd n'est pas forcément la jeunesse incarnée non plus. J'ai l'impression que Kurt Moll annule souvent désormais, ce qui ne devait pas être le cas autrefois.
Il sera beaucoup pardonné à Moll ! :bow_arrow:
Mais enfin j'espérais enfin voir le géant sur scène une fois. Alors que Lloyd, c'était déjà bien engorgé du temps de sa splendeur, alors ?
Au fait, quid d'Ottavia à Garnier ?!
Je ne suis pas forcément persuadé de la supériorité de la distribution de Jacobs en octobre dernier : Abete était très insuffisant, Ciofi à côté de la plaque. J'attends beaucoup du Polonais qui interprète Néron , et malgré tout de la mise en scène. Je crains aussi que Garnier mette à l'épreuve l'étoffe de Dumaux en Ottone.
Mais enfin j'espérais enfin voir le géant sur scène une fois. Alors que Lloyd, c'était déjà bien engorgé du temps de sa splendeur, alors ?
Au fait, quid d'Ottavia à Garnier ?!
Je ne suis pas forcément persuadé de la supériorité de la distribution de Jacobs en octobre dernier : Abete était très insuffisant, Ciofi à côté de la plaque. J'attends beaucoup du Polonais qui interprète Néron , et malgré tout de la mise en scène. Je crains aussi que Garnier mette à l'épreuve l'étoffe de Dumaux en Ottone.
Je ne faisais pas de reproche à Kurt Moll. Il n'est plus tout jeune, je ne doute pas qu'il annule pour de vraies raisons.
J'ai vu son Sénèque il y a une douzaine d'années, j'avais été extrêmement impressionné, surtout que je ne l'appréciais pas au disque. C'est un peu la basse absolue.
Pour ce qui est de la distribution du TCE, il me semble que von Otter était un argument de poids mais après, tout est question de goûts, d'appréciation etc.
J'ai vu son Sénèque il y a une douzaine d'années, j'avais été extrêmement impressionné, surtout que je ne l'appréciais pas au disque. C'est un peu la basse absolue.
Pour ce qui est de la distribution du TCE, il me semble que von Otter était un argument de poids mais après, tout est question de goûts, d'appréciation etc.