Couronnement de Poppée - Bolton - Garnier - janvier 2005

Représentations
Répondre
bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 25 janv. 2005, 00:50

POPPÉE et pas POMPÉE ! Ou alors la mise en scène est vraiment débordante en effet ?

Mais ce n'est donc plus Kurt Moll qui chante Sénèque ??!!! :cry: :cry:

Avatar du membre
Remigio
Soprano
Soprano
Messages : 67
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Meudon, IDF
Contact :

Message par Remigio » 25 janv. 2005, 07:56

bajazet a écrit :POPPÉE et pas POMPÉE ! Ou alors la mise en scène est vraiment débordante en effet …
Manière subliminale pour notre ami Cavaradossi de dire que Néron se faisait pomper ( et pas seulement l'air ) par Poppée :lol:

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Le courronement de Poppée : generale

Message par tuano » 25 janv. 2005, 09:00

cavaradossi a écrit :Le heros de la soirée est Dominique VISSE qui en Nourrice est d'une truculance folle, affublé de costume delirants.Il fait son show et la qualité de son jeu est très superieure aux autres.Il use et abuse de sa voix de souris qu'il malmène à l'envie.Il reste aussi capable de la contrôler pour offrire un chant rond, lisse et emouvant dans la scene où il veille auprès de Pompée endormie.Il n'en fini pas de faire des progrès.Un grand artiste.
Une très belle soirée.Allez-y!!!!
Euh... C'est pas vraiment pour la NOURRICE à voix de souris que j'irais voir un Couronnement de Pompée ! C'est le 10ème rôle, non ?

Avatar du membre
beckmesser
Alto
Alto
Messages : 309
Enregistré le : 16 juil. 2004, 23:00
Localisation : PARIS

Message par beckmesser » 25 janv. 2005, 09:47

Ne s'agit-il pas plutôt du rôle d'Arnalta ?

De toutes façons D. Visse interprête les 2 rôles (Arnalta et Nutrice).

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Re: Le courronement de Poppée : generale

Message par bajazet » 25 janv. 2005, 09:57

cavaradossi a écrit :Le heros de la soirée est Dominique VISSE qui en Nourrice est d'une truculance folle, affublé de costume delirants.Il fait son show [?] Il n'en fini pas de faire des progrès.
Mouais ? Vu son déchaînement dans la Nourrice dans la production Jacobs/McVicar, j'ai très peur pour le cumul avec Arnalta.

B., qui réécoute la berceuse par Alexander Oliver chez Harnoncourt.

P.S. Effectivement, c'est Lloyd qui remplace Moll : pas glop, pas glop. Et personne ne l'avait signalé sur ODB ! Sauf erreur de ma part.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 25 janv. 2005, 10:19

Je ne pense pas non plus que ça avait été signalé. Il faut dire que l'Opéra annonce les changements de distribution de manière si discrète... comme si ça n'avait d'importance pour personne !

En l'occurence, la distribution perd beaucoup de son attrait, surtout en comparaison avec celle du Théâtre des Champs-Elysées en début de saison. On aurait pu craindre que Kurt Moll soit un peu vieux maintenant mais Robert Lloyd n'est pas forcément la jeunesse incarnée non plus. J'ai l'impression que Kurt Moll annule souvent désormais, ce qui ne devait pas être le cas autrefois.

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 25 janv. 2005, 10:30

Il sera beaucoup pardonné à Moll ! :coeur2::bow_arrow:
Mais enfin j'espérais enfin voir le géant sur scène une fois. Alors que Lloyd, c'était déjà bien engorgé du temps de sa splendeur, alors ? :disguise:

Au fait, quid d'Ottavia à Garnier ?! :pg_blossm:

Je ne suis pas forcément persuadé de la supériorité de la distribution de Jacobs en octobre dernier : Abete était très insuffisant, Ciofi à côté de la plaque. J'attends beaucoup du Polonais qui interprète Néron :devil: , et malgré tout de la mise en scène. Je crains aussi que Garnier mette à l'épreuve l'étoffe de Dumaux en Ottone.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 25 janv. 2005, 10:40

Je ne faisais pas de reproche à Kurt Moll. Il n'est plus tout jeune, je ne doute pas qu'il annule pour de vraies raisons.

J'ai vu son Sénèque il y a une douzaine d'années, j'avais été extrêmement impressionné, surtout que je ne l'appréciais pas au disque. C'est un peu la basse absolue.

Pour ce qui est de la distribution du TCE, il me semble que von Otter était un argument de poids mais après, tout est question de goûts, d'appréciation etc.

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 25 janv. 2005, 10:50

Kurt Moll est la première basse que j'aie entendue au disque et qui m'ait complètement subjugué. Nous appelerons cela un surinvestissement affectif dans le Kurt.
Von Otter était très bien, assurément, mais une très bonne Ottavia ne compense pas pour moi une Poppée médiocre.

Répondre