Alagna, entendu à Garnier également il y a 7 ou 8 ans, avait un autre impact dans cet air et une diction parfaite par rapport à Villazon. Et en plus... lui chantait le rôle entier !JdeB a écrit : ↑12 mai 2025, 14:05J'ai entendu Domingo en.mai 1997 à Bordeaux pour un gala Operalia chanter cet air du Cid et c'était tout de même 20 fois mieuxvalery a écrit : ↑12 mai 2025, 13:44Merci à vous deux. Je le pressentais. Pour les partitions, il suffisait d'emprunter celles utilisées par Domingo lors des dernières années de sa carrière de ténor.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑12 mai 2025, 12:49Transposé d'un demi ton.JdeB a écrit : ↑12 mai 2025, 12:37Il l'a chanté très en force et en donnant tout ce qu'il pouvait au prix d'énormes grimaces et de manière moins catastrophique que redoutée.
C'était un Cid hystérique et histrion
Mais dans un très bon français et avec 2 passages plutôt réussis. Et une excellente projection
Tu nous renseigneras sur sa tonalité lors de la diffusion
Gala des Ambassadeurs Rolex - Nézet-Seguin - ONP - 11/05/2025
Re: Gala des Ambassadeurs Rolex- Nézet-Seguin- Garnier- 11/05/2025
-----
"La musique doit humblement chercher à faire plaisir, l'extrême complication est le contraire de l'art."
Claude Debussy
"La musique doit humblement chercher à faire plaisir, l'extrême complication est le contraire de l'art."
Claude Debussy
Soit en économie volontaire, soit peut-être légèrement souffrant ? L'ayant entendu dernièrement en Alfredo et en Pollione à Vienne (je ne me risquerai pas à faire la comparaison avec les recitals à la Philharmonie, trop différents dans leur configuration, encore que le dernier si je me souviens bien ait été accompagné par un orchestre de jeunes du Pérou), sa prestation d'hier m'a paru en dessous du niveau habituel. Très beau français en revanche, c'est vrai, ça demeure, et pour le coup joli contre-ut sans trembler, avec une belle assurance, sur la "préSENce". Mais le reste du temps, le voir monter crispé sur la pointe des pieds à la moindre note aiguë et ne pas parvenir toujours à bien projeter sa voix au dessus l'orchestre m'a laissé penser que quelque chose clochait, même si bien sûr ça demeure du haut niveau. Et effectivement, à la fin de cette soirée où il aura moins chanté au total que ce qu'il donne habituellement pour les bis de ses récitals, la fatigue se faisait visible.JdeB a écrit : ↑12 mai 2025, 11:21Personne ne s'imaginait qu'il la donnerait car chaque star avait quasiment droit à la même durée sur scène et que c'était une trop grande prise de risquejean-didier a écrit : ↑12 mai 2025, 08:38J'imagine que Florez n'a pas chanté la cabalette de Faust, au vu de vos retours.
Aujourd'hui Florez est très monocolore avec une voix de moins en moins consistante mais conserve une assez bonne projection. Mais il avait l'air presque aussi exsangue que Villazon dans le bis.
Il brille surtout par la qualité de son français et son phrasé élégant, un style très pur
Debussy pense qu'il s'économisait....moi je n'en suis pas certain
-----
Claude Debussy
Claude Debussy
Le libiamo final était peut-être une compensation... ou bien une marque d'ironie ?PlacidoCarrerotti a écrit : ↑12 mai 2025, 11:29Par ailleurs, j'ai connu une époque où le champagne coulait à flot pour tous les spectateurs et pas seulement une poignée d'invités de Rolex.
C'est la crise![]()

-----
Claude Debussy
Claude Debussy
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
Faire venir la Philharmonie de Vienne, YNS de NY etc. et faire des économies sur le mousseux… Peut-être que les finances de Rolex battent de l’aileDebussy a écrit : ↑12 mai 2025, 19:02Le libiamo final était peut-être une compensation... ou bien une marque d'ironie ?PlacidoCarrerotti a écrit : ↑12 mai 2025, 11:29Par ailleurs, j'ai connu une époque où le champagne coulait à flot pour tous les spectateurs et pas seulement une poignée d'invités de Rolex.
C'est la crise![]()
![]()
« Le mécénat, c’est fini. Et dire que je croyais que ça durerait toujours.
Et j’ai crié, crié, Aline ! Pour qu'elle revienne »
Recruter L. Di Caprio parmi les ambassadeurs de la marque en début d'année a peut-être vidé les caisses, en effet.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑12 mai 2025, 19:28Faire venir la Philharmonie de Vienne, YNS de NY etc. et faire des économies sur le mousseux… Peut-être que les finances de Rolex battent de l’aileDebussy a écrit : ↑12 mai 2025, 19:02Le libiamo final était peut-être une compensation... ou bien une marque d'ironie ?PlacidoCarrerotti a écrit : ↑12 mai 2025, 11:29Par ailleurs, j'ai connu une époque où le champagne coulait à flot pour tous les spectateurs et pas seulement une poignée d'invités de Rolex.
C'est la crise![]()
![]()
![]()
Pour la diffusion sur France Télévisions, c'est prévu le 30/5 à 21h05 sur France 5 selon le communiqué publié ici, diffusion qui sera suivie par une rediffusion du... Concert du Nouvel An (je n'invente pas).
-----
Claude Debussy
Claude Debussy
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
Effectivement : Stéphane Berne l’annonçait devant le grand escalier à la fin du spectacle.Debussy a écrit : ↑12 mai 2025, 21:45Recruter L. Di Caprio parmi les ambassadeurs de la marque en début d'année a peut-être vidé les caisses, en effet.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑12 mai 2025, 19:28Faire venir la Philharmonie de Vienne, YNS de NY etc. et faire des économies sur le mousseux… Peut-être que les finances de Rolex battent de l’aileDebussy a écrit : ↑12 mai 2025, 19:02Le libiamo final était peut-être une compensation... ou bien une marque d'ironie ?PlacidoCarrerotti a écrit : ↑12 mai 2025, 11:29Par ailleurs, j'ai connu une époque où le champagne coulait à flot pour tous les spectateurs et pas seulement une poignée d'invités de Rolex.
C'est la crise![]()
![]()
![]()
Pour la diffusion sur France Télévisions, c'est prévu le 30/5 à 21h05 sur France 5 selon le communiqué publié ici, diffusion qui sera suivie par une rediffusion du... Concert du Nouvel An (je n'invente pas).
« Et maintenant nous retrouvons la
philharmonie de Vienne blabla ».
Je passais juste derrière à ce moment là.
« Le mécénat, c’est fini. Et dire que je croyais que ça durerait toujours.
- Christopher
- Basse
Re: Gala des Ambassadeurs Rolex - Nézet-Seguin - ONP - 11/05/2025
Des photos de cette soirée dans la Galerie médias en ligne https://www.operadeparis.fr/saison-24-2 ... olex#media
"Dans le ain de souverain il a émis le son le plus laid entendu sur une scène d'opéra depuis la création de l'Orfeo de Monteverdi à Mantoue"
Olivier Bellamy Le Point
Olivier Bellamy Le Point
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
C'est pour les carabistouilles, ça...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)