Opéra national du Rhin 2025/2026
Opéra national du Rhin 2025/2026
Alain Perroux va annoncer à la presse sa dernière saison à la tête de l'Opera du Rhin mercredi midi
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Opéra national du Rhin 2025/2026
Otello dirigé par Speranza Scappucci avec Isaac Savage
Hansel et Gretel
Mamelles de Tiresias
Le Miracle d'Heliane de Korngold
Roi d'Ys
Noces de Figaro
Follies msc Laurent Pelly avec Dessay
Récital de Pene Pati, Sabine Devieilhe, Huw Rendall Montague, Marina Viotti
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Pour Otello ce sera la version de Paris mais sans le ballet
Quelqu'un connaît ?
Une saison très séduisante
Odb-opéra
Odb-opéra
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
Otello en français ?JdeB a écrit : ↑14 mai 2025, 10:50Pour Otello ce sera la version de Paris mais sans le ballet
Quelqu'un connaît ?
Sinon, pas de grandes différences : simplification de l'entrée de Desdemona (les mouflets avec la mandoline), du concertato du III... Je ne crois pas que la musique du ballet soit de Verdi.
« Le mécénat, c’est fini. Et dire que je croyais que ça durerait toujours.
Et j’ai crié, crié, Aline ! Pour qu'elle revienne »
-
- Mezzo Soprano
Sur le site de l'OnR, il est pourtant écrit que cet Otello sera chanté en italien...
- jean-didier
- Basse
Il me semble que c'est bien de Verdi. Le ballet est édité dans l'édition Ricordi sans mention particulière. Retirer le ballet de la version française réduit l'intérêt de sa programmation.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑14 mai 2025, 13:05Otello en français ?
Sinon, pas de grandes différences : simplification de l'entrée de Desdemona (les mouflets avec la mandoline), du concertato du III... Je ne crois pas que la musique du ballet soit de Verdi.
Évidemment en italien...PlacidoCarrerotti a écrit : ↑14 mai 2025, 13:05Otello en français ?JdeB a écrit : ↑14 mai 2025, 10:50Pour Otello ce sera la version de Paris mais sans le ballet
Quelqu'un connaît ?
Il n'y a rien de plus développé pour Iago au III ?
Odb-opéra
Odb-opéra
Le Roi d'Ys a une belle affiche !!!
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
jean-didier a écrit : ↑14 mai 2025, 13:22Il me semble que c'est bien de Verdi. Le ballet est édité dans l'édition Ricordi sans mention particulière. Retirer le ballet de la version française réduit l'intérêt de sa programmation.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑14 mai 2025, 13:05Otello en français ?
Vérification faite plus en profondeur, Verdi a bien écrit le ballet. Ma première source confondait avec un arrangeur de la version de Rossini. Ça m'a permis de découvrir un certain Armand Limnander de Nieuwenhove !
Effectivement, la version de Paris sans ballet n'a qu'un intérêt : elle est plus courte et plus facile à monter que la version italienne

« Le mécénat, c’est fini. Et dire que je croyais que ça durerait toujours.
Une maison qui possède un corps de ballet comme l'ONR devrait monter le balletPlacidoCarrerotti a écrit : ↑14 mai 2025, 17:18jean-didier a écrit : ↑14 mai 2025, 13:22Il me semble que c'est bien de Verdi. Le ballet est édité dans l'édition Ricordi sans mention particulière. Retirer le ballet de la version française réduit l'intérêt de sa programmation.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑14 mai 2025, 13:05Otello en français ?
Vérification faite plus en profondeur, Verdi a bien écrit le ballet. Ma première source confondait avec un arrangeur de la version de Rossini. Ça m'a permis de découvrir un certain Armand Limnander de Nieuwenhove !
Effectivement, la version de Paris sans ballet n'a qu'un intérêt : elle est plus courte et plus facile à monter que la version italienne![]()
Odb-opéra
Odb-opéra