Re: Il TROVATORE, Prague, 1979
Posté : 28 févr. 2017, 12:00
J'ai fusionné les deux fils.Resi-vonWerdenberg a écrit : ↑28 févr. 2017, 12:05A ce propos, mille excuses à l'administration qui va devoir déplacer le fil...
Il y aurait il eu transmutation? Je ne connais pas l'enregistrement mais je connais ces chanteurs qui sévirent dans les années 90.Adalbéron a écrit : ↑06 sept. 2017, 14:57Je ne connaissais pas O'Neill (Manrico), et je l'aime beaucoup là-dedans : il donne une vraie épaisseur au personnage, en fait un torturé, un homme dévasté par la passion et par le destin. Toczyska (Azucena) a un timbre magnifique, riche et enveloppant, et un instinct dramatique certain.
Il faut dire merci à Sinopoli sans douteLoïs a écrit : ↑06 sept. 2017, 15:06Il y aurait il eu transmutation? Je ne connais pas l'enregistrement mais je connais ces chanteurs qui sévirent dans les années 90.Adalbéron a écrit : ↑06 sept. 2017, 14:57Je ne connaissais pas O'Neill (Manrico), et je l'aime beaucoup là-dedans : il donne une vraie épaisseur au personnage, en fait un torturé, un homme dévasté par la passion et par le destin. Toczyska (Azucena) a un timbre magnifique, riche et enveloppant, et un instinct dramatique certain.
O'Neill, voix extrêmement puissante au demeurant (entendu dans Turandot, Bohème et en récital) chante comme un métronome et dispose un charisme qui rendrait n'importe quelle huître hystérique à côté. Quand il chanta Riccardo à Garnier dans Ballo in mashera, un spectacteur du parterre s'était levé en criant "achevez le ", pendant la scène finale.
Toczyska possédait un timbre, une technique et un physique qui allumèrent les projecteurs sur elle mais elle disposait du même sang de navet qu'O'Neill .
Si c'est vraiment le cas, c'est un vulgaire imitateur.Loïs a écrit : ↑06 sept. 2017, 15:06
Il y aurait il eu transmutation? Je ne connais pas l'enregistrement mais je connais ces chanteurs qui sévirent dans les années 90.
O'Neill, voix extrêmement puissante au demeurant (entendu dans Turandot, Bohème et en récital) chante comme un métronome et dispose un charisme qui rendrait n'importe quelle huître hystérique à côté. Quand il chanta Riccardo à Garnier dans Ballo in mashera, un spectacteur du parterre s'était levé en criant "achevez le ", pendant la scène finale.
P...! J'en étais sur et je voulais faire un clin d'oeil, c'était bien toiPlacidoCarrerotti a écrit : ↑06 sept. 2017, 15:14Si c'est vraiment le cas, c'est un vulgaire imitateur.Loïs a écrit : ↑06 sept. 2017, 15:06
Il y aurait il eu transmutation? Je ne connais pas l'enregistrement mais je connais ces chanteurs qui sévirent dans les années 90.
O'Neill, voix extrêmement puissante au demeurant (entendu dans Turandot, Bohème et en récital) chante comme un métronome et dispose un charisme qui rendrait n'importe quelle huître hystérique à côté. Quand il chanta Riccardo à Garnier dans Ballo in mashera, un spectacteur du parterre s'était levé en criant "achevez le ", pendant la scène finale.
En revanche, moi, j'ai crié "Achève-le !" à Garnier pour Cianella. Mais c'était en 1985 (le 1er juin).
Loïs a écrit : ↑06 sept. 2017, 15:16P...! J'en étais sur et je voulais faire un clin d'oeil, c'était bien toiPlacidoCarrerotti a écrit : ↑06 sept. 2017, 15:14Si c'est vraiment le cas, c'est un vulgaire imitateur.Loïs a écrit : ↑06 sept. 2017, 15:06
Il y aurait il eu transmutation? Je ne connais pas l'enregistrement mais je connais ces chanteurs qui sévirent dans les années 90.
O'Neill, voix extrêmement puissante au demeurant (entendu dans Turandot, Bohème et en récital) chante comme un métronome et dispose un charisme qui rendrait n'importe quelle huître hystérique à côté. Quand il chanta Riccardo à Garnier dans Ballo in mashera, un spectacteur du parterre s'était levé en criant "achevez le ", pendant la scène finale.
En revanche, moi, j'ai crié "Achève-le !" à Garnier pour Cianella. Mais c'était en 1985 (le 1er juin).
Les dates correspondent à peu près et ils étaient en alternance ou en reprise (d'où l'info fausse qu'on m'avait donnée à l'époque). Comme quoi il faut toujours s'abreuver à la source (ne pas prendre au premier degré )