Adriana Lecouvreur de Cilea

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !

Quelle est votre Adriana préférée?

Magda Olivero
9
35%
Mafalda Favero
0
Aucun vote
Renata Tebaldi
0
Aucun vote
Mirella Freni
4
15%
Renata Scotto
5
19%
Joan Sutherland
1
4%
Montserrat Caballé
6
23%
Daniela Dessi
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Adriana Lecouvreur de Cilea

Message par aurele » 26 juin 2008, 20:34

Je lance un fil sur la discographie de cette oeuvre car je commenterai ma version avec Caballé, Domingo et Coster sur ce fil. Je ne connais que l'air "Poveri fiori" et "Acerba volutta" (entendu lors du concours Reine Elisabeth 2008). "Poveri fiori" est un très bel air (je connais l'interprétation de Joan Sutherland qui n'est pas ma préférée et celle de Mirella Freni qui a plus le style vériste : j'aime toutefois ces deux grandes interprètes). Concernant "Acerba volutta", cela m'a paru être un air très intéressant sur le plan dramatique. Qui connaît Janet Coster? Est-ce une bonne chanteuse? J'ai entendu dire que Tebaldi est exceptionnelle en Adriana (un de ses plus grands rôles et une de ses plus grandes incarnations avec sa Leonora di Vargas dans La Forza del Destino) et que Montserrat était une très bonne interprète du rôle. Toutefois, la chanteuse qui est considérée comme la plus grande interprète du rôle est Magda Olivero.

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Message par aurele » 26 juin 2008, 20:56

Qui a voté pour Renata Scotto? J'aimerais le savoir.

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par abaris » 26 juin 2008, 21:36

aurele a écrit :Qui a voté pour Renata Scotto? J'aimerais le savoir.
8)

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Message par aurele » 26 juin 2008, 21:40

abaris a écrit :8)
Est-ce un opéra que tu apprécies abaris? Quelle est la 2e personne qui a voté pour Scotto?

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par abaris » 26 juin 2008, 21:43

aurele a écrit :
abaris a écrit :8)
Est-ce un opéra que tu apprécies abaris? Quelle est la 2e personne qui a voté pour Scotto?
Sans plus. J'ai voté pour Scotto car C'est un rôle de tragédienne pour une grande diseuse. Donc idéal pour Scotto.

Tebaldi ne s'y montre pas sous meilleur jour dans l'intégrale Capuana.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 26 juin 2008, 22:01

aurele a écrit :
abaris a écrit :8)
Est-ce un opéra que tu apprécies abaris? Quelle est la 2e personne qui a voté pour Scotto?
C'est bibi !

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Message par aurele » 26 juin 2008, 22:07

abaris a écrit :Sans plus. J'ai voté pour Scotto car C'est un rôle de tragédienne pour une grande diseuse. Donc idéal pour Scotto.

Tebaldi ne s'y montre pas sous meilleur jour dans l'intégrale Capuana.
As tu entendu Scotto dans le rôle au moins? Il est vrai que Scotto avait souvent des soucis vocaux (aigus poussifs et difficiles) mais quel talent dramatique et quelle grande diseuse!

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par abaris » 26 juin 2008, 22:10

aurele a écrit :
abaris a écrit :Sans plus. J'ai voté pour Scotto car C'est un rôle de tragédienne pour une grande diseuse. Donc idéal pour Scotto.

Tebaldi ne s'y montre pas sous meilleur jour dans l'intégrale Capuana.
As tu entendu Scotto dans le rôle au moins?
8O Bien évidemment !

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Message par aurele » 26 juin 2008, 22:15

PlacidoCarrerotti a écrit :C'est bibi !
As tu choisi de voter pour Scotto pour les mêmes raisons qu'Abaris. Et toi, apprécies tu cette oeuvre? Quels sont les deux personnes ayant voté pour Caballé qui est l'Adriana de l'enregistrement de mon coffret. A chaque fois qu'il y aura un vote, j'aimerais savoir qui a voté pour connaître vos goûts et avoir un tout petit commentaire pour expliquer votre choix.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 26 juin 2008, 22:24

aurele a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :C'est bibi !
As tu choisi de voter pour Scotto pour les mêmes raisons qu'Abaris. Et toi, apprécies tu cette oeuvre? Quels sont les deux personnes ayant voté pour Caballé qui est l'Adriana de l'enregistrement de mon coffret. A chaque fois qu'il y aura un vote, j'aimerais savoir qui a voté pour connaître vos goûts et avoir un tout petit commentaire pour expliquer votre choix.
Je ne connais l'Adriana de Scotto qu'au disque. Je ne peux que reprendre les paroles d'Abaris :"C'est un rôle de tragédienne pour une grande diseuse. Donc idéal pour Scotto".

J'ai vu Renata sur scène dans des rôles du même genre : Tosca, Butterfly, Fedora, voire la Voix Humaine.
Les indéniables problèmes vocaux ne sont rien devant ses talents de diseuse (comme on vient de le dire) mais aussi de ses talents d'actrice.
C'est une des rares chanteuses que j'ai entendu provoquer des ovations en plein milieu d'une scène tant la tension étaient forte.

Répondre