Conseil pour une discographie de Pavarotti
Conseil pour une discographie de Pavarotti
Alors autant le dire tout de suite, Pavarotti n'est clairement pas l'interprête que je préfère et ce même aprés avoir écouter plusieur de ses prestations.
Le fait que dans son chant il n'y avait pas un minimum d'implication me génais effroyablement au point que je me suis toujours refuser à acheter une intégrale avec lui.
Malgrès cela j'admirais beaucoup sa technique vocale et son rayonnement solaire, donc je ne lui cracherai pas dessus. Des ténors comme ça on en a pas beaucoup.
Maintenant qu'il nous a quitté, paix à son âme, je me dis qu'il faudrait que j'en ai au moins une. Une intégrale où il serait éclatant, et qu'il fasse ce qu'il faisais de mieux.
Donc j'ai besoin de conseil car je ne connais vraiment pas la discographie.
Je pense que les deux rôles où son indifférence dramatique me géneront moins c'est le duc de mantoue et Pinkerton. Mais franchement acheter un Rigoletto pour un duc de mantoue et même une butterfly...
J'ai pensé Au bal masqué de verdi, même si il y a le duo d'amour, le ténor a une relative insouciance et chante plusieurs airs qui demande une grande perfomance technique où il doit rayonner.
Cela comblerai bien la version que j'ai de Callas où le duo d'amour est vraiment ardent (Callas Magnifique comme d'habitude ^^) mais que pour le reste Di stéphano fait peine à écouter.
Mais je ne connais pas la discographie de Pavarotti, donc si à votre connaissance il y a d'autre rôle qu'il a chanté magnifiquement et qu'en plus il est bien entouré je vous serai reconnaissante de m'en faire part.
Le fait que dans son chant il n'y avait pas un minimum d'implication me génais effroyablement au point que je me suis toujours refuser à acheter une intégrale avec lui.
Malgrès cela j'admirais beaucoup sa technique vocale et son rayonnement solaire, donc je ne lui cracherai pas dessus. Des ténors comme ça on en a pas beaucoup.
Maintenant qu'il nous a quitté, paix à son âme, je me dis qu'il faudrait que j'en ai au moins une. Une intégrale où il serait éclatant, et qu'il fasse ce qu'il faisais de mieux.
Donc j'ai besoin de conseil car je ne connais vraiment pas la discographie.
Je pense que les deux rôles où son indifférence dramatique me géneront moins c'est le duc de mantoue et Pinkerton. Mais franchement acheter un Rigoletto pour un duc de mantoue et même une butterfly...
J'ai pensé Au bal masqué de verdi, même si il y a le duo d'amour, le ténor a une relative insouciance et chante plusieurs airs qui demande une grande perfomance technique où il doit rayonner.
Cela comblerai bien la version que j'ai de Callas où le duo d'amour est vraiment ardent (Callas Magnifique comme d'habitude ^^) mais que pour le reste Di stéphano fait peine à écouter.
Mais je ne connais pas la discographie de Pavarotti, donc si à votre connaissance il y a d'autre rôle qu'il a chanté magnifiquement et qu'en plus il est bien entouré je vous serai reconnaissante de m'en faire part.
- Dapertutto
- Baryton
- Messages : 1306
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
- Localisation : Paris, 18
- Contact :
C'est bien ce qui me semblait le meilleur role de Pavarotti semble être le duc de mantoue (et sa mobilette )
Les puritains semble aussi interessant car je possède la version de Callas et , il faut bien le dire, je m'ennuie ferme quand elle ne chante pas . En plus il y a beaucoup de coupure d'aprés ce que j'ai compris.
Les puritains semble aussi interessant car je possède la version de Callas et , il faut bien le dire, je m'ennuie ferme quand elle ne chante pas . En plus il y a beaucoup de coupure d'aprés ce que j'ai compris.
- alagnaflorez
- Mezzo Soprano
- Messages : 174
- Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00
- Localisation : Suisse romande
L'intégrale que je préfère de Pavarotti est également celle des Puritains. Pavarotti y est stupéfiant de facilité, de beauté vocale, et même d'émotion (le Credeasi misera est à pleurer). De plus, les chanteurs qui l'entourent sont aussi particulièrement exceptionnels. Pour moi, c'est sans doute un des plus beaux enregistrements qui ait jamais été réalisé.
E il labbro mio mormorò un'ardente preghiera: Oh Dio ch'ella non sappia mai, non sappia mai, la mia vergogna! Ahimè!
Je vai avoir des CDs à parcourir pendant que je ferai mon marché à Paris. ^^
Je me tournerai probablement plus vers les Puritains. J'en ai lu beaucoup de bien et le quatuor me parait séduisant. Et moi aussi je veux entendre le fameux contre-Fa (ah moins que ce soit pas dans cette version :p).
Le rôle du Duc de mantoue ne m'a jamais vraiment interessé, limite il sera pas là dans l'opéra je remarquerai même pas (vous savez comme une espèce de vague acteur qui séduit gilda et puis se barre ) .
Il rempli son office dramatique et puis basta.
Pour moi Rigoletto c'est surtout le tandème Père/fille qui m'importe, donc ce sera pas une bonne idée pour aprécier Pavarotti.
J'en arrive même à avoir des boutons quand j'entend "la donna e mobile" ou du moins à m'étonner que tout le monde la reprenne avec tant de popularité et tant de plaisir ou insouciance (même si je sais pertinement que c'est normal :p), car pour moi cet air dans mon esprit c'est le regard effrayé que Rigoletto pose sur le corps enfermé dans le sac en se demandant qui peut bien être dedans.
Enfin je dévie du sujet.
Et que pensez vous de Pavarotti dans le rôle de Riccardo au bal masqué (oh hé oh hé! )?
son "e scherzo o de folia" est il superbe? avec les "petits rires" (je sais comment on dit en italiens ,rizzeto?) incoporé dans le chant?