tamerlano a écrit :j'attends avec impatience l'enregistrement de Curtis, pas pour le chef, que je trouve atrocement ennuyeux (cf sa Rodelinda...) mais pour la distribution! Pourtant j'aurais a priori mieux vu Gauvain en Alcina, Di Donato en Ruggiero.
Vous avez raison, lorque j'ai appris que DiDonato chantait le rôle cela m'a surpris, je me serais attendu à la même configuration quer vous. Mais avec DiDonato en Ruggiero on aurait perdu le timbre exceptionelle et la technique prodigieuse de Maité Beaumont qui pour moi est faite pour ce rôle d'après l'air "Sta nell'Ircana" que j'ai entendu. Pour Gauvin en Alcina il faudrait réussir à se procurer le live de Beaune (avec Ann Hallenberg, une de mes chanteuses favorites actuelles dans le domaine du baroque dans le rôle de Ruggiero et Marijana Mijanovic en Bradamante diffusé à la radio par France Musique).
Dans un récital Haendel paru chez Analekta en 1999 Gauvin avait enregistré des airs d'Alcina et d'Agrippina, les extraits d'Alcina sont les suivants : "Di cor mio" (Alcina), "Tornami a vagheggiar" (Morgana), "Barbara!" (Oberto), "Ombre pallide " (Alcina), "Mi restano le lagrime" (Alcina). Disque qui avait été remarqué par la critique (d'aporès le blog L'Isola Disabitata malgré le fait que Gauvin en était à ses débuts dans le répertoire haendelien.
Pour l'
Agrippina de Curtis enregistrée pour DG/Archiv à une date inconnue c'est le même trio de chanteuse qui a été choisi : DiDonato pour le rôle titre, Maité Beaumont (sûrement pour le rôle de Nerone) et Karina Gauvin (Poppea).