Vernet et Vernet : le nanar de l'année !!!
- PateEnCroute
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Vernet et Vernet : le nanar de l'année !!!
Je suis en train d'écouter le dernier disque d'Isabelle Vernet. Au programme, rien que des tubes : Tosca, La force du destin, La Gioconda... Le tout accompagné à l'orgue ( ) par le frère de la dame, Olivier Vernet.
C'est absolument exquis... Une sorte d'hybride entre la Pollet du début du XXI° siècle et la Crespin des années 90... Un vibrato hululant, un goût du port de voix, une sensibilité gargantuesque...
Bref j'adore ce disque et je compte bien le passer aux copains à chaque fin de repas un peu trop arrosé !!!
C'est absolument exquis... Une sorte d'hybride entre la Pollet du début du XXI° siècle et la Crespin des années 90... Un vibrato hululant, un goût du port de voix, une sensibilité gargantuesque...
Bref j'adore ce disque et je compte bien le passer aux copains à chaque fin de repas un peu trop arrosé !!!
- PateEnCroute
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- PateEnCroute
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- PateEnCroute
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C'est une vision rabelaisienne de l'opéra, on va dire. Cela a un petit côté "concerts du dimanche après-midi à Vichy" (avec tout le respect que j'ai pour cette estimable station thermale...). Peu importent les rythmes, les bonnes hauteurs de notes, les mots (parfois coupés par des respiration intem... pestives) et l'à peu près musical et technique... En fait, cela me ferait presque penser à une fin de banquet à la campagne où la cousine un peu torchée se croit obligée de pousser la chansonnette accompagnée à l'orgue par un proche...
- Xavier
- Rainbow Maker
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Les Buddenbrock à l'Opéra :
Spécialisée dans Wagner, Felia Litvine était une des plus grandes chanteuses de sa génération et à coup sûr la plus grande chanteuse française. C'est elle qui, vétue d'un drapeau tricolore et coiffée à l'alsacienne, chanta la Marseillaise à Notre-Dame après le 11 novembre 1918.
Elle eut pour élève la plus célèbre Germaine Lubin qui, outre le fait d'avoir été une proche du Maréchal Pétain, était une des plus grandes chanteuses françaises de sa génération. Grande wagnérienne elle aussi, elle chanta à Bayreth en un temps ou les chanteurs non-allemands y étaient très rares. Elle aimait d'ailleurs tellement Wagner qu'elle le chanta à Garnier devant Hitler lors de son passage à Paris. Avec d'autres broutilles, cela la conduisit en prison à la Libération. Elle se consacra alors à l'enseignement.
Elle eut pour élève la plus célèbre Regine Crespin, qu'on ne présente pas : elle aussi grande wagnérienne et sans conteste la plus célèbre chanteuse française de sa génération. A l'issue de sa longue carrière et après une reconversion réussie en mezzo-soprano, elle se consacra elle aussi à l'enseignement.
Elle eut pour élève la plus célèbre Isabelle Vernet...
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Spécialisée dans Wagner, Felia Litvine était une des plus grandes chanteuses de sa génération et à coup sûr la plus grande chanteuse française. C'est elle qui, vétue d'un drapeau tricolore et coiffée à l'alsacienne, chanta la Marseillaise à Notre-Dame après le 11 novembre 1918.
Elle eut pour élève la plus célèbre Germaine Lubin qui, outre le fait d'avoir été une proche du Maréchal Pétain, était une des plus grandes chanteuses françaises de sa génération. Grande wagnérienne elle aussi, elle chanta à Bayreth en un temps ou les chanteurs non-allemands y étaient très rares. Elle aimait d'ailleurs tellement Wagner qu'elle le chanta à Garnier devant Hitler lors de son passage à Paris. Avec d'autres broutilles, cela la conduisit en prison à la Libération. Elle se consacra alors à l'enseignement.
Elle eut pour élève la plus célèbre Regine Crespin, qu'on ne présente pas : elle aussi grande wagnérienne et sans conteste la plus célèbre chanteuse française de sa génération. A l'issue de sa longue carrière et après une reconversion réussie en mezzo-soprano, elle se consacra elle aussi à l'enseignement.
Elle eut pour élève la plus célèbre Isabelle Vernet...
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- PateEnCroute
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J'ai omis de vous signaler un très bel éclair de lucidité de la part de la demoiselle Vernet. Elle a inclus dans son programme, l'air de la Gioconda : Suicidio, in questi fieri momenti, tu sol mi resti...
Néanmoins chanter cela à la tribune d'un grand orgue (donc dans une église...), c'est vraiment très très chic !!!
L'histoire ne dit pas si elle s'est jetée d'en haut, telle une Tosca des faubourgs mais en tout cas, sa Gioconda fait un beau flop...
Néanmoins chanter cela à la tribune d'un grand orgue (donc dans une église...), c'est vraiment très très chic !!!
L'histoire ne dit pas si elle s'est jetée d'en haut, telle une Tosca des faubourgs mais en tout cas, sa Gioconda fait un beau flop...