La chevauchée des Walkyries

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
Avatar du membre
Abigaille
Alto
Alto
Messages : 431
Enregistré le : 10 sept. 2004, 23:00
Localisation : Dans un bourg où la vie est cher...
Contact :

La chevauchée des Walkyries

Message par Abigaille » 19 juil. 2005, 13:49

J'ai vu la pub à la télé de ce CD 8O .... késako?Un cd single rien que pour Hotojoho?

Avatar du membre
Fiordiligi
Alto
Alto
Messages : 286
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message par Fiordiligi » 19 juil. 2005, 13:55

C'est exactement la question que je me suis posée... :roll: Un CD avec rien que des Chevauchées dirigées par différents chefs??? Bizarre bizarre... La curiosité ne m'a pas poussé à chercher à savoir plus avant... En tous cas, la pub est aussi ridicule que l'ancienne de Carmina Burana (avec le même type de pochette d'ailleurs): "Carmina Burana, c'est vraiment trop puissant" (avec la voix de Stallone dans Rocky)... A pleurer de rire! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Abigaille
Alto
Alto
Messages : 431
Enregistré le : 10 sept. 2004, 23:00
Localisation : Dans un bourg où la vie est cher...
Contact :

Message par Abigaille » 19 juil. 2005, 13:57

Oui et puis la pochette 8) ...on peut se moquer de celle de Tchétchilia...mais là... :lol:


LA CHEVAUCHEE DES WALKYRIES c'est puissant,volcanique... :? :lol: 8)

Avatar du membre
Abigaille
Alto
Alto
Messages : 431
Enregistré le : 10 sept. 2004, 23:00
Localisation : Dans un bourg où la vie est cher...
Contact :

Message par Abigaille » 19 juil. 2005, 14:05

Voilà, le mystère est levé :lol:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 98-2969828


ils auraient du mettre pour faire d'jeuns: "Wagner, c'est trop de la balle" 8)

Avatar du membre
DavidLeMarrec
Ténor
Ténor
Messages : 630
Enregistré le : 02 nov. 2003, 00:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par DavidLeMarrec » 19 juil. 2005, 18:40

Abigaille a écrit :Voilà, le mystère est levé :lol:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 98-2969828


ils auraient du mettre pour faire d'jeuns: "Wagner, c'est trop de la balle" 8)
Avec la version vocale, quand même ! Mais, allez savoir pourquoi, sur la dernière plage... :D

Avatar du membre
Abigaille
Alto
Alto
Messages : 431
Enregistré le : 10 sept. 2004, 23:00
Localisation : Dans un bourg où la vie est cher...
Contact :

Message par Abigaille » 19 juil. 2005, 19:40

Oh, quelle précision...vocale! :lol:

Avatar du membre
jeanch
Baryton
Baryton
Messages : 1209
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:00
Localisation : Paris

Message par jeanch » 23 juil. 2005, 14:16

J'avoue j'ai écouté il y a quelques semaines au Virgin.:ablow:
Déjà la pochette c'est un dragon genre chinoiserie tatoué sur une épaule : quelqu'un m'explique le rapport avec le Ring. C'est Fafner ? Ce serait plus dans "l'esprit" (et encore) Turandot ou Butteffly. Passons
Le principe c'est de mettre tous les extraits du Ring qui pètent le plus : chevauchée, forge, Siegfried sur le Rhin, final du Crépuscule. Ce ne sont pas des versions orchestrales : les passages chantés le sont ! Les versions ne me paraissent pas sans intérêt (Haitink, Reiner de mémoire).
C'est sur le principe que je suis plus réservé : déjà Wagner en extraits purement décousus c'est pas très pertinent, pour ce qui se veut une oeuvre grand public ça ne propose aucune introduction à l'univers wagnérien (livret, motifs, projet) mais plutôt un cliché de la musique wagnérienne, "de la musique cuivrée qui fait beaucoup de bruit avec des grosses dames qui chantent fort"*.
Bref un pur produit marketting, assez contraire à l'esprit de Wagner pour que F Lodéon y consacre une demi-heure dans son émission sur France Inter à le conseiller la semaine dernière... 8O :roll: :cry:


* J'avais à ce propos entendu Jeffrey Tate dire que dans le Ring il y avait plus d'indications de piano que de forte. :lol: Cliché quand tu nous tiens !

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 23 juil. 2005, 14:21


Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 23 juil. 2005, 14:23

jeanch a écrit : Bref un pur produit marketting, assez contraire à l'esprit de Wagner pour que F Lodéon y consacre une demi-heure dans son émission sur France Inter à le conseiller la semaine dernière... 8O :roll: :cry:

.
Tout est relatif : l'esprit de Wagner, c'est les 14 heures de la Tétralogie sans en couper une note.
Même le fait de donner la "Walkyrie" de manière indépendante, c'est s'opposer aux directives de Richard 8O

Alors ok pour le côté marketing (effectivement, il y a des gens qui produisent des disques CLASSIQUES en s'imaginant qu'ils vont gagner de l'argent), mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain : personnellement, je suis déjà étonné qu'ils aient gardé les passages chantés au lieu de faire une classique version purement orchestrale.

Avatar du membre
Clement
Alto
Alto
Messages : 447
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00
Localisation : PARIS

Message par Clement » 23 juil. 2005, 14:25

certains produits marketés sont de bonnes qualité, effectivement... les "100 extraits d'opéra" à trèèèèès bas prix étaient pour la plupart, et malgré des choix d'interprète parfois inattendus, puisés dans le tout meilleur du chant EMI. le présentation du coffret avait le mérite de la sobriété.
maintenant là où le bas blesse, c'est toujours au niveau du livret, où rien n'est expliqué, aucune introduction. d'ailleurs le répertoire présenté était très très classique (avec tout de même le bénéfice des excellents enregistrements dans l'opéra français), de Mozart à Puccini, italien, français et un peu allemand.

Répondre