Les disquaires à Venise

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
Avatar du membre
lyricomaniaque
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 205
Enregistré le : 16 févr. 2004, 00:00

Les disquaires à Venise

Message par lyricomaniaque » 30 juin 2005, 10:27

Chers ODBiens,

Connaissez-vous des disquaires intéressants à Venise ? Je dois m'y rendre courant juillet, et j'aimerais bien y dénicher quelques CDs ou DVDs...

Par avance merci !
Lyrico

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Message par David-Opera » 30 juin 2005, 10:33

Franchement non! C'est plus cher qu'ailleurs et ne couvre pas un large spectre.
Autant aller à Padoue (il y en a au moins 3 intéressants dont le venti tre à côté de la piazza di signori, un autre à côté en remontant vers la piazza di signori et en la dépassant, et un autre vers la via Franscesco).

Le mieux est de demander aux gens sur place.

Avatar du membre
Kat
Ténor
Ténor
Messages : 558
Enregistré le : 04 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Message par Kat » 30 juin 2005, 11:14

Tu peux aller à un petit disquaire tout près du pont du Rialto. Je sais y aller mais j'ai oublié le nom et l'adresse exacte.
Voici comment y aller : tu es devant le pont du Rialto, comme si tu voulais le prendre pour aller vers la Piazza San Marco, mais tu ne prends pas le pont. Il y a une petite rue sur le côté, à gauche. Le disquaire est près de l'entrée de cette rue. Dans mon souvenir, il y a des "pirates" italiens à prix raisonnables. Mais c'est à peu près tout pour Venise.
Kat.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Message par David-Opera » 30 juin 2005, 11:17

C'est le seul que j'ai également trouvé et bof!

Avatar du membre
lyricomaniaque
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 205
Enregistré le : 16 févr. 2004, 00:00

Message par lyricomaniaque » 30 juin 2005, 12:41

Merci aux vénitiens ODBiens! J'en prends note !

Au fait, qui a du nouveau pour la prochaine saison ? Qui sait quel sera l'Éléazar ? Je redoute Mok... grand copain de Segalinoche...

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 30 juin 2005, 14:01

lyricomaniaque a écrit :Merci aux vénitiens ODBiens! J'en prends note !

Au fait, qui a du nouveau pour la prochaine saison ? Qui sait quel sera l'Éléazar ? Je redoute Mok... grand copain de Segalinoche...
Ce n'est pas ce qu'il reste de Shicoff ?

X

Avatar du membre
lyricomaniaque
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 205
Enregistré le : 16 févr. 2004, 00:00

Message par lyricomaniaque » 30 juin 2005, 16:23

Ce n'est pas ce qu'il reste de Shicoff ?

X
Après vérification, oui, c'est le grand Neil qui chante Éléazar ! Ce qui "reste" de Shicoff, c'est tout de même considérable - et l'artiste est toujours là !

Massis chantera Eudoxie. Quid de Brogni, Rachel et Léopold ? Qui a des infos ?

Marc
Soprano
Soprano
Messages : 63
Enregistré le : 21 déc. 2004, 00:00

Message par Marc » 30 juin 2005, 17:17

En effet il ne faut pas s'attendre à un miracle chez ce disquaire.

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 03 sept. 2006, 16:40

désolé de faire ressurgir un vieux fil, mais je suis tombé dessus pendant le grand ménage de fin d'été que nous sommes en train de faire dans les forums.

Comme disait Kat, le meilleur disquaire de Venise (et le quasi seul) est le Tempio della Musica, que vous trouverez entre le Rialto et le Campo san Bortolomeo (deuxième à gauche en descendant du Rialto vers San Marco). On y trouve pas mal de choses, mais pas forcément des grands disques du répertoire : j'ai cherché un Otello, par exemple, et n'ai trouvé ni le Toscanini, ni le Serafin avec Vickers, ni les Kleiber, ni les Karajan...
On y trouve de temps en temps des bonnes affaires, des Callas bradés, des Brilliants à 3,8 le CD, des choses comme ça, mais c'est tout. Le reste est très cher. C'est intéressant d'aller voir les photos des musiciens qui y sont venus entre deux répétitions au Malibran, tout proche : Minkowski, Gardiner, Manzotti...
Et puis ça fait du bien d'entendre du dialecte vénitien comme on ne le parle plus!

Juste à côté, juste en sortant du Campo San Bortolomeo pour aller en direction de la gare, il y a le Vivaldi Store où on trouve quelques disques, très peu intéressant (uniquement du baroque et pas par des interprètes formidables). C'est surtout intéressant pour les gadgets Vivaldi et pour trouver quelques partitions d'occasion et des livrets pas chers.

à part ça, on peut trouver un disquaire Salizada San Lio, quand on va de Rialto vers le Campo Santa Maria Formosa, mais le rayon classique est ténu. J'y ai quand même trouvé un vieux récital Del Monaco pour 5 euros, ça vaut la peine de jeter un coup d'oeil.

Mais le disquaire le plus intéressant (quoique dépendant totalement de l'actualité du théâtre) est celui de la Fenice, Campo san Fantin. Si vous voulez acheter un Ring de référence, c'est là que vous le trouverez. Ils ont de nombreux volumes de la maison MondoMusica, parfois bradés (Il Prigioniero pour 5 euros) et quelques raretés. On y toruve aussi plein de gadgets de la Fenice (ils ont des nouveaux crayons à papier très classe!!) et surtout les programmes des mois passés pour 5 euros au lieu de 10 (à l'ONP, les prix ne sont pas baissés et le contenu est nul).

Voilà!
:D
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Répondre