DVD CABALLE Beyond Music

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
Marc
Soprano
Soprano
Messages : 63
Enregistré le : 21 déc. 2004, 00:00

DVD CABALLE Beyond Music

Message par Marc » 19 janv. 2005, 15:28

A fuir malgré la critique assez positive d'Opéra International
Du blabla et encore du blabla et presque pas d'opéra. Les extraits sont très très courts et même si certains sont magiques (Il Pirata dans les années 60) ils ne peuvent justifier l'achat du DVD. Je ne l'avais pas acheté pour entendre à nouveau Caballe parler de son enfance pauvre et la voir tailler des mouchoirs comme elle l'a fait dans une péride difficile (Regardez! c'est étonnant je sais toujours le faire après toutes ces années!).
Le sommet: un micro-extrait de Semiramide pendant lequel Sutherland parle des pianissimi de sa collègue et ce-faisant couvre les pianissimi en question.
UNE ARNAQUE !

valery
Baryton
Baryton
Messages : 1217
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Re: DVD CABALLE Beyond Music

Message par valery » 19 janv. 2005, 18:00

[quote="Marc"]
Le sommet: un micro-extrait de Semiramide pendant lequel Sutherland parle des pianissimi de sa collègue et ce-faisant couvre les pianissimi en question.
quote]
Euh... tu veux dire Horne dans Arsace (superbe représentation d'Aix), car je pense que Sutherland n'a jamais chanté Semiramide en même temps que Caballe chantant... Semiramide!
C'est vrai que ce DVD est irritant, les extraits musicaux sont trop courts et saupoudrés. Mais qu'elle voix elle avait! peut-être un des plus beaux timbres ayant jamais existé.

Marc
Soprano
Soprano
Messages : 63
Enregistré le : 21 déc. 2004, 00:00

Message par Marc » 19 janv. 2005, 22:26

Je faisais allusion à Sutherland que l'on entend parler pendant que Caballe et Horne chantent mais je me suis en effet trompé; c'est bien Horne que l'on entend et que l'on voit. Quant à Sutherland ( et Domingo) ce sont les pianissimi de l'air final de Roberto Devereux qu'ils couvrent de leurs commentaires.

Avatar du membre
HV
Alto
Alto
Messages : 295
Enregistré le : 21 juil. 2004, 23:00

Re: DVD CABALLE Beyond Music

Message par HV » 20 janv. 2005, 09:08

valery a écrit :
Marc a écrit : Mais qu'elle voix elle avait! peut-être un des plus beaux timbres ayant jamais existé.
YES
avec Katia Ricciarelli (à sa meilleure période)

Marc
Soprano
Soprano
Messages : 63
Enregistré le : 21 déc. 2004, 00:00

Message par Marc » 20 janv. 2005, 10:25

Parmi les chanteuses que j'ai eu l'occasion de voir sur scène celle qui avait la voix la plus belle à mon goût fut sans aucun doute Ricciarelli.
Son Amenaide d'Aix ... Ahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pourtant cette année là, les bétises avaient déjà commencé, hélas.

JC87
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Limoges
Contact :

DVD Caballé

Message par JC87 » 27 juil. 2005, 16:44

Pas d'accord avec ceux qui disent que c'est à fuir. Moi j'avais vu le film en salle à Madrid et j'avais beaucoup aimé et j'ai donc acheté le DVD. Bien sur on reste un peu sur sa fin concernant les extraits mais ça vaut quand même la peine.
Et puis les plus beaux extraits sont ceux du concert parisien de Pleyel de 1966 disponible en DVD, véritablement miraculeux où Caballé démontre qu'elle pouvait chanter un air d'opéra en concert avec un vrai engagement dramatique (tout particulièrement la scène finale d'Il Pirata) une technique impeccable (le trille à la fin de la Maja y el ruisenõr est anthologique) et une beauté de son à couper le souffle.
Si certains ont découvert d'autres merveilles du genre, je suis preneur.

Avatar du membre
ugo_notte
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 124
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere UNDER the Rainbow
Contact :

Message par ugo_notte » 27 juil. 2005, 17:39

Il faut sortir de temps en temps son diccionaire. Le titre du DVD est "Caballé beyond Music", et non pas "Caballé in concert".

U.N.

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 27 juil. 2005, 20:08

Et "Caballé beyond therapy" n'est pas encore sorti ?

Avatar du membre
ugo_notte
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 124
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere UNDER the Rainbow
Contact :

Message par ugo_notte » 27 juil. 2005, 20:12

Pas encore mais bientôt "Caballé beyond Caballé" :D

Répondre