Natalie Dessay (2011 et 2012)

Les artistes
Avatar du membre
Adalgeesira
Alto
Alto
Messages : 445
Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:00

Message par Adalgeesira » 31 août 2012, 11:24

twizzle a écrit :Annick Massis a chanté dans les Contes d'Hoffmann au Met? C'était en quelle année? Mais il n'y a donc aucune vidéo officielle?
on n'a parlé que de Lucia sur ce fil (Dessay n'a chanté qu'Olympia au Met de ttes façons)

victorc
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 192
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:00
Contact :

Message par victorc » 31 août 2012, 11:26

aurele a écrit :Il paraît qu'elle parle de la Lulu de Petibon avec humilité, qu'elle évoque le lied, qu'elle parle de Mozart et notamment de son envie de chanter Donna Anna (même si ce rôle n'est clairement pas dans ses cordes et ne l'a jamais été, en tout cas pas sur la totalité du rôle, peut être "Non mi dir"). Après tout, Massis, Petibon et Damrau ayant des voix d'essence légère l'ont néanmoins chanté, avec plus ou moins de réussite. Je n'ai entendu Massis que dans un extrait, je n'y ai pas encore entendu Damrau et Petibon à la radio ne m'a pas totalement convaincu.
Pour ce qui est de Petibon, elle m'a agréablement surpris l'autre jour à Bastille. Tout y était : voix, puissance, présence scénique incroyable, maîtrise de chaques phrasés, nuances superbes et écoute de ses partenaires. Elle fut ovationnée, je ne me suis pas fait prier pour ça non plus :D

Avatar du membre
Maestro20
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 109
Enregistré le : 12 août 2005, 23:00
Contact :

Message par Maestro20 » 31 août 2012, 11:44

jerome a écrit :
julien10 a écrit :des videos de Massis et Damrau au Met??? C'est une blague??
ben des videos amateurs qu'un pote m'a filées.
Bonjour, de quelle année sont ces vidéos, car les archives du Met ne mentionnent même pas que Massis y ait chanté Lucia...

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Message par offenbach » 31 août 2012, 11:48

Octobre 2007, et en cherchant dans les archives en ligne, j'y ai bien trouvé le nom de Massis. :D

Avatar du membre
Maestro20
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 109
Enregistré le : 12 août 2005, 23:00
Contact :

Message par Maestro20 » 31 août 2012, 11:50

Oups...... J'ai du rater une lettre ;)))

Merci de ce recadrage !

En effet elle a bien chanté Lucia au Met, elle n'a chanté que ça d'ailleurs ! Mille excuses.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Message par jerome » 31 août 2012, 11:51

julien10 a écrit :Rien de perso Jerome , juste les faits ...
Rien de perso ?? alors change déjà de ton vis à vis de moi dans tes messages! Parce que la manière dont parfois tu t'adresses à moi, c'est agressif.
Juste les faits ? mais ce sont des faits! on croirait que tu n'as jamais vu de videos amateurs faites au MET. Si c'est le cas, ben je te l'apprends: il y en a! Au MET comme ailleurs il y a des enregistrements audio et video faits par des spectateurs qui sont dans la salle et ce n'est pas parce que toi tu ne les vois pas qu'elles n'existent pas.
Pour Strasbourg, c'est pas un rêve de ma part! J'ai seulement partagé une info qu'on m'avait donnée.

Si on ne peut plus parler d'éventuels projets soit d'enregistrements, soit de prises de rôle de tel ou tel chanteur,
si on ne peut pas parler d'enregistrements studios existants sous prétexte que c'est justement du studio (et donc pas du scénique),
si on ne peut pas parler d'enregistrements radiophoniques sous prétexte qu'on ne peut pas juger des chanteurs parce que ce sont les micros,
si on ne peut pas parler de lives amateurs sous prétexte que c'est pas représentatif,
si on ne peut pas parler de videos officielles sous prétexte que ça ne traduit pas fidèlement le spectacle,
si on ne peut pas parler de videos amateurs sous prétexte que ça ou un écran noir c'est pareil

etc, etc ....

eh ben plus grand monde ne pourra parler de grand chose parce que tout le monde ne peut pas se démultiplier sur la planète tous les jours pour aller voir tel ou tel spectacle.

Donc comme le dit Adalgeesira, ce serait bien de respecter les expériences de chacun.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Message par jerome » 31 août 2012, 11:54

Maestro20 a écrit :Bonjour, de quelle année sont ces vidéos, car les archives du Met ne mentionnent même pas que Massis y ait chanté Lucia...
si si elle l'a chantée dans 2 productions différentes: en 2002 et 2007. Et les prises amateurs que j'ai sont de la production 2007 (production qui est celle qu'on connait officiellement avec Dessay et Netrebko)

Avatar du membre
Maestro20
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 109
Enregistré le : 12 août 2005, 23:00
Contact :

Message par Maestro20 » 31 août 2012, 11:59

Apparement ces débuts en Lucia au Met datent même de 1999 ... Précisement du 22 juin. Et on remarque qu'elle y a chanté 7 fois ce rôle (entre 1999 et 2007 donc) avec 5 Edgardo différents ... Dont Marcello Giordani et Marcello Alvarez !

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Message par jerome » 31 août 2012, 12:03

Maestro20 a écrit :Apparement ces débuts en Lucia au Met datent même de 1999 ... Précisement du 22 juin. Et on remarque qu'elle y a chanté 7 fois ce rôle (entre 1999 et 2007 donc) avec 5 Edgardo différents ... Dont Marcello Giordani et Marcello Alvarez !
attention en 1999, c'est pas au Metropolitan Opera House même qu'elle chante! Ses vrais débuts au MET c'est en 2002.

Avatar du membre
Maestro20
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 109
Enregistré le : 12 août 2005, 23:00
Contact :

Message par Maestro20 » 31 août 2012, 12:05

Que d'incohérence dans mes propos aujourd'hui .... Merci de ces précisions.

Répondre