Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
Posté : 07 août 2019, 11:43
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Pas exactement. A Munich, ça s'arrête après la mort de Liu. Elle ne chantera donc pas la partie la plus difficile.HELENE ADAM a écrit : ↑04 janv. 2020, 10:29Gala du Nouvel an au MET
Honneur à Anna Netrebko qui assurait successivement les rôles de Mimi, Tosca puis Turandot. En effet, avec décors, costumes et mise en scène, le MET avait prévu de donner l'acte 1 de la Bohème, l'acte 1 de Tosca et surtout l'acte 2 de Turandot, particulièrement attendu puisque Anna Netrebko fait ses débuts dans ce rôle à cette occasion avant de l'assurer en entier fin janvier à Munich.
Oui tu as raison, c'est d'ailleurs assez gênant puisqu'il est évident que Puccini ne souhaitait pas finir son oeuvre par la mort de Liu. Mais bon les trois séances au prix le plus fort jamais vu à Munich, sont sold out et je ne vois pas quelle autre raison à cet engouement pour une nième reprise d'une production tronquée et généralement très controversée, que... la présence d'Anna Netrebko dans le rôle-titre. D'autres productions du BSO affichent sold-out mais pas à ce prixPlacidoCarrerotti a écrit : ↑04 janv. 2020, 11:14Pas exactement. A Munich, ça s'arrête après la mort de Liu. Elle ne chantera donc pas la partie la plus difficile.HELENE ADAM a écrit : ↑04 janv. 2020, 10:29Gala du Nouvel an au MET
Honneur à Anna Netrebko qui assurait successivement les rôles de Mimi, Tosca puis Turandot. En effet, avec décors, costumes et mise en scène, le MET avait prévu de donner l'acte 1 de la Bohème, l'acte 1 de Tosca et surtout l'acte 2 de Turandot, particulièrement attendu puisque Anna Netrebko fait ses débuts dans ce rôle à cette occasion avant de l'assurer en entier fin janvier à Munich.
Pas de soucis ! Netrebko chantera Turandot dans la version ( classique ) du Met en 2021, selon le NY Times. On peut aussi déjà deviner qui sera Calaf...PlacidoCarrerotti a écrit : ↑04 janv. 2020, 11:14
Pas exactement. A Munich, ça s'arrête après la mort de Liu. Elle ne chantera donc pas la partie la plus difficile.
J ai pas fait attention, c est vraiment beaucoup plus cher que d habitude ?HELENE ADAM a écrit : ↑04 janv. 2020, 15:55Oui tu as raison, c'est d'ailleurs assez gênant puisqu'il est évident que Puccini ne souhaitait pas finir son oeuvre par la mort de Liu. Mais bon les trois séances au prix le plus fort jamais vu à Munich, sont sold out et je ne vois pas quelle autre raison à cet engouement pour une nième reprise d'une production tronquée et généralement très controversée, que... la présence d'Anna Netrebko dans le rôle-titre. D'autres productions du BSO affichent sold-out mais pas à ce prixPlacidoCarrerotti a écrit : ↑04 janv. 2020, 11:14Pas exactement. A Munich, ça s'arrête après la mort de Liu. Elle ne chantera donc pas la partie la plus difficile.HELENE ADAM a écrit : ↑04 janv. 2020, 10:29Gala du Nouvel an au MET
Honneur à Anna Netrebko qui assurait successivement les rôles de Mimi, Tosca puis Turandot. En effet, avec décors, costumes et mise en scène, le MET avait prévu de donner l'acte 1 de la Bohème, l'acte 1 de Tosca et surtout l'acte 2 de Turandot, particulièrement attendu puisque Anna Netrebko fait ses débuts dans ce rôle à cette occasion avant de l'assurer en entier fin janvier à Munich.
(pour alimenter le débat sur le rôle des distributions dans la vente des billets )
Prix V donc le maximum c'est à dire 343 euros pour la catégorie 1.philipppe a écrit : ↑04 janv. 2020, 16:43J ai pas fait attention, c est vraiment beaucoup plus cher que d habitude ?HELENE ADAM a écrit : ↑04 janv. 2020, 15:55Oui tu as raison, c'est d'ailleurs assez gênant puisqu'il est évident que Puccini ne souhaitait pas finir son oeuvre par la mort de Liu. Mais bon les trois séances au prix le plus fort jamais vu à Munich, sont sold out et je ne vois pas quelle autre raison à cet engouement pour une nième reprise d'une production tronquée et généralement très controversée, que... la présence d'Anna Netrebko dans le rôle-titre. D'autres productions du BSO affichent sold-out mais pas à ce prixPlacidoCarrerotti a écrit : ↑04 janv. 2020, 11:14Pas exactement. A Munich, ça s'arrête après la mort de Liu. Elle ne chantera donc pas la partie la plus difficile.HELENE ADAM a écrit : ↑04 janv. 2020, 10:29Gala du Nouvel an au MET
Honneur à Anna Netrebko qui assurait successivement les rôles de Mimi, Tosca puis Turandot. En effet, avec décors, costumes et mise en scène, le MET avait prévu de donner l'acte 1 de la Bohème, l'acte 1 de Tosca et surtout l'acte 2 de Turandot, particulièrement attendu puisque Anna Netrebko fait ses débuts dans ce rôle à cette occasion avant de l'assurer en entier fin janvier à Munich.
(pour alimenter le débat sur le rôle des distributions dans la vente des billets )
Ce n'est pas vraiment la peine de s'inquiéter pour Polenzani , depuis six mois jamais le tenor n'a été dans une forme vocale aussi éblouissante et une facilité aussi grande. Que ce soit à San Francisco ou au Met très récemment.HELENE ADAM a écrit : ↑04 janv. 2020, 16:55Prix V donc le maximum c'est à dire 343 euros pour la catégorie 1.philipppe a écrit : ↑04 janv. 2020, 16:43J ai pas fait attention, c est vraiment beaucoup plus cher que d habitude ?HELENE ADAM a écrit : ↑04 janv. 2020, 15:55Oui tu as raison, c'est d'ailleurs assez gênant puisqu'il est évident que Puccini ne souhaitait pas finir son oeuvre par la mort de Liu. Mais bon les trois séances au prix le plus fort jamais vu à Munich, sont sold out et je ne vois pas quelle autre raison à cet engouement pour une nième reprise d'une production tronquée et généralement très controversée, que... la présence d'Anna Netrebko dans le rôle-titre. D'autres productions du BSO affichent sold-out mais pas à ce prixPlacidoCarrerotti a écrit : ↑04 janv. 2020, 11:14Pas exactement. A Munich, ça s'arrête après la mort de Liu. Elle ne chantera donc pas la partie la plus difficile.HELENE ADAM a écrit : ↑04 janv. 2020, 10:29Gala du Nouvel an au MET
Honneur à Anna Netrebko qui assurait successivement les rôles de Mimi, Tosca puis Turandot. En effet, avec décors, costumes et mise en scène, le MET avait prévu de donner l'acte 1 de la Bohème, l'acte 1 de Tosca et surtout l'acte 2 de Turandot, particulièrement attendu puisque Anna Netrebko fait ses débuts dans ce rôle à cette occasion avant de l'assurer en entier fin janvier à Munich.
(pour alimenter le débat sur le rôle des distributions dans la vente des billets )
Voir les différentes séries de prix par ce lien
https://www.staatsoper.de/media/content ... T_2019.jpg
PS : j'ai réussi à écouter toute la retransmission. Netrebko est surprenante (et d'une "fraicheur" incroyable) dans Mimi, pas transcendante dans Tosca (mais ce n'est qu'en comparaison avec ses autres emplois pucciniens) et très très séduisante en Turandot (même partielle ), bref une très grande Anna pour ce gala autrement "classe" que celui des 350 ans de l'OnP.
Inquiétant vibrato très persistant de Polenzani, première fois que j'entends ça chez lui...