Anna Netrebko (évolution de carrière)

Les artistes
Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par aurele » 05 juin 2020, 13:38

Je suis d'accord avec toi Hélène pour les Vier Letzte Lieder de Netrebko avec Barenboim, inintéressant.

C'est surtout tout simplement l'allemand qui n'est pas la langue qu'elle préfère chanter et avec laquelle elle a beaucoup de mal. Et sans doute aussi un rôle de jeune fille dans lequel elle ne se retrouve pas finalement. Je pense qu'elle avait par ailleurs une voix trop lourde pour Salomé même si c'est pas un rôle qui nécessite un petit gabarit. Marton que j'ai en disque n'est pas la Salomé la plus intéressante dans le genre soprano dramatique.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par PlacidoCarrerotti » 05 juin 2020, 14:15

HELENE ADAM a écrit :
05 juin 2020, 09:06
paco a écrit :
04 juin 2020, 22:44
HELENE ADAM a écrit :
04 juin 2020, 22:28
Personnellement, j'étais plutot surprise qu'elle se lance dans cette nouvelle aventure...
Je te rejoins. Je ne la sentais pas trop dans ce rôle. En fait j'aimerais surtout qu'elle rechante plusieurs fois encore certaines prises de rôle récentes qu'elle a réussies magistralement et qu'elle pourrait encore mûrir (Leonora de la Forza, Adriana, entre autres).
Tout à fait d'accord sur les rôles où elle a excellé ces dernières années.
Sa seule incursion dans Strauss (à ma connaissance) concernait les 4 derniers Lieder et ce n'était guère convainquant.
Oui j’ai moi aussi l’impression que ce n’est pas une grosse perte. En tout cas, je regrette davantage qu’elle ait renoncé à Marguerite et Norma
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par paco » 05 juin 2020, 14:29

PlacidoCarrerotti a écrit :
05 juin 2020, 14:15
En tout cas, je regrette davantage qu’elle est renoncé à Marguerite et Norma
Exact. Je réécoutais encore récemment Norma et me disais que, quoiqu'elle en pense, il s'agissait bel et bien d'un rôle pour Netrebko.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par jerome » 05 juin 2020, 14:55

paco a écrit :
05 juin 2020, 14:29
PlacidoCarrerotti a écrit :
05 juin 2020, 14:15
En tout cas, je regrette davantage qu’elle est renoncé à Marguerite et Norma
Exact. Je réécoutais encore récemment Norma et me disais que, quoiqu'elle en pense, il s'agissait bel et bien d'un rôle pour Netrebko.
Dont elle avait effectivement tout à fait le format vocal.

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Snobinart » 06 juin 2020, 07:08

Anna est-elle en voie de gheorghiusation ?

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par paco » 06 juin 2020, 09:35

Snobinart a écrit :
06 juin 2020, 07:08
Anna est-elle en voie de gheorghiusation ?
Que veux-tu dire ? Dans le genre prises de rôle, elle bat pourtant des records il me semble : en cinq ans à peine elle a enchaîné Lady Macbeth, Adriana, Tosca, Aida, Leonora ... Loin du répertoire désormais réduit à portion congrue de Gheorghiu non ?

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Snobinart » 07 juin 2020, 07:50

Et à force d'annuler ses prises de rôles, de faire des refus d'obstacle devant la langue allemande (ça fait 4 ans qu'on en parle, elle pourrait être prof à la fac maintenant) et de vouloir chanter avec son mari j'ai peur qu'elle ne tourne plus qu'autour de ce répertoire. (Quid de leur Tristan ensemble ?)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par paco » 07 juin 2020, 10:41

Néanmoins, les 5 rôles que je cite, c'est déjà lourd non ? Et j'ai oublié Manon Lescaut et une demie Turandot, soit 7 prises de rôle au total, en moyenne une par an ... (sans compter qu'entretemps elle a repris Mimi et rechanté une ultime Violetta). Renoncer à Elsa et Salomé, cela me semble bien peu en comparaison de tous les nouveaux rôles très lourds qu'elle a abordés. On est loin, selon moi, de la gheorghiusation ...

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par jerome » 07 juin 2020, 11:00

Elsa, elle y renonce mais elle l'a chantée ... petite différence ...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par HELENE ADAM » 07 juin 2020, 11:18

jerome a écrit :
07 juin 2020, 11:00
Elsa, elle y renonce mais elle l'a chantée ... petite différence ...
Oui je pense que cette expérience (dont Piotr Beczala avait rapporté les difficultés dans une interview) et celle des concerts des quatre derniers Lieder, l'ont probablement convaincue que ces répertoires ne lui convenaient pas tellement et je trouve personnellement qu'elle a raison. Beaucoup de ses consoeurs excellent dans ce genre de répertoire, pas elle, qui a par contre un palmarès impressionnant de nouveaux rôles récents que Paco rappelle à juste titre, et où elle est aujourd'hui parfaitement à l'aise et qu'elle peut encore largement approfondir. Reconnaitre ses limites est plutôt une de ses grandes qualités à mon sens. De l'avoir revue dans un court laps de temps, à l'occasion des retransmissions du MET et du Mariinsky, dans autant d'étapes différentes de sa carrière, prouve, à mon sens, une très intelligente gestion de ses moyens...exceptionnels. :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre