Cheryl Studer

Les artistes
Répondre
Avatar du membre
ugo_notte
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 124
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere UNDER the Rainbow
Contact :

Cheryl Studer

Message par ugo_notte » 30 oct. 2004, 05:17

Des nouvelles de Cheryl Studer.

In December, the soprano will be heard as Sieglinde in concert
performances of Richard Wagner's Die Walküre Act 1:
Paris, Cité de la musique, Salle des concerts, 10 December 2004, 8:00 p.m.

Rouen, Opéra de Rouen / Haute-Normandie, Opéra Léonard de Vinci, 9 &
12 December 2004, 8:00 p.m.

http://www.operaderouen.com/sommaireopera.php
http://www.cite-musique.fr/francais/spe ... S00993.htm

Sieglinde: Cheryl Studer
Siegmund: Alan Woodrow
Hunding: Jyrki Korhonen
Orchestre de l'Opéra de Rouen/Haute-Normandie
Conductor: Oswald Sallaberger
In the first part of the program:
Tristan und Isolde - Vorspiel
Siefried-Idyll
Tannhäuser - Overture

Je croyais qu'elle ne chantait plus, ça alors...

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 30 oct. 2004, 10:51

C'est gentil d'indiquer tout cela mais les mélomanes parisiens sont à peu près déjà conscients de la programmation lyrique de la capitale et les fans de Cheryl Studer connaissent sans doute le site qui lui est consacré (d'où est issu ton coipé/collé). D'ailleurs, c'est moi qui leur avais communiqué l'info du concert à la Cité de la Musique. Je n'ai toujours pas pris de place.

La salle est petite mais sa voix aussi et dans la Walkyrie, ça me fait un peu peur, surtout qu'elle aura chanté à Rouen la veille.

Merci d'écrire en français sur ce site, surtout que ce sont des infos disponibles en français sur le net qui ont été traduites en anglais pour un site anglophone.

Je ne vois pas pourquoi Cheryl Studer ne chanterait plus. Elle n'est pas vieille.

Avatar du membre
Abigaille
Alto
Alto
Messages : 431
Enregistré le : 10 sept. 2004, 23:00
Localisation : Dans un bourg où la vie est cher...
Contact :

Message par Abigaille » 30 oct. 2004, 11:18

C'est dommage que c'est en période scolaire car Rouen c'est (un peu ) moins loin que Paris...mais par contre Rouen que c'est cher.....j'ai vu les tarifs ce n'est pas donné...mais l'opéra n'est pas donné...

Avatar du membre
ugo_notte
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 124
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere UNDER the Rainbow
Contact :

Message par ugo_notte » 30 oct. 2004, 18:05

tuano a écrit :C'est gentil d'indiquer tout cela mais les mélomanes parisiens sont à peu près déjà conscients de la programmation lyrique de la capitale


Il n'y a pas que des parisiens sur ce site, je crois. Ou si? Et puis c'est toujours pas mal de rappeller à ceux/celles qui l'auraient oublié . Ici même on remet des anciens posts (cf. lettre de bienvenue, par exemple)

et les fans de Cheryl Studer connaissent sans doute le site qui lui est consacré (d'où est issu ton coipé/collé).
Je ne savais même pas qu'il y avait un site consacré à Madame. Cet info me vient d'ailleurs.
Merci d'écrire en français sur ce site, surtout que ce sont des infos disponibles en français sur le net qui ont été traduites en anglais pour un site anglophone.
Pardonne-moi, mais je crois que tu es de mauvaise foi, à l'ère de la globalisation, d'internet, des emails, des weekends, du footing, du networking et j'en passe, tu me demande d'écrire en français, c'est de la rigolade pure et dure. En plus ce ne sont pas des textes difficiles à comprendre, c'est carrément le b.a.-ba de l'anglais à la portée de tout le monde. Ça aurait été du cyrillique à la limite je comprendrais, mais là franchement. Bref, encore une fois je vois qu'en France on n'est pas près de sortir de l'Auberge... espagnol.

P.S. les deux liens qui sont dans mon post sont en FRANÇAIS!!


U.N. qui n'est pas francophone et qui pourtant fait l'effort de s'exprimer en français.

.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 30 oct. 2004, 23:46

J'étais sûr que tu allais mal le prendre... J'ai écrit des centaines de messages moins intéressants que le tien, alors je suis sans doute mal placé pour critiquer.

Cependant, je continue à penser que les messages en anglais n'ont pas leur place ici, en particulier lorsqu'on peut faire un copié-collé des mêmes infos en français. Il suffisait de le faire à partir des liens que tu as indiqués, par exemple.

Si tu as fait un copié-collé d'un e-mail d'un correspondant étranger, ce n'était pas très bien présenté. Enfin bon, ce n'est vraiment pas très grave...

Pour trouver les exactes infos que tu as copié/collé en anglais, il suffit de taper "Cheryl Studer" sur google, depuis le mois d'août. On tombe sur le site consacré à la chanteuse.

Avatar du membre
philou
Alto
Alto
Messages : 357
Enregistré le : 10 mars 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par philou » 31 oct. 2004, 00:33

tuano a écrit : Je ne vois pas pourquoi Cheryl Studer ne chanterait plus. Elle n'est pas vieille.
Peut-être parce que, (comme ça au hasard), sa voix est archi-délabrée !! Visiblement ce n'est pas une raison suffisante pur arrêter de chanter, vu ce qu'Anja Silja vient de faire ce soir même à la générale du Dialogue !

Philou, très triste que les grandes voix détruites continuent à être programmées, même dans les plus grandes maisons.....

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 31 oct. 2004, 00:45

Zut alors ! Moi qui me faisait une joie de revoir Anja Silja... J'avais oublié que Mère Marie était un rôle de mezzo et Silja a toujours été soprano.

Tu sais que tout est programmé 4 ans à l'avance, c'est difficile de savoir comment évolue une voix "vieille". Déjà que les jeunes ne sont pas forcément fiables...

Le dernier récital parisien de Cheryl Studer était splendide. Je ne crois pas que celui de la Cité de la Musique sera très bon pour elle. Sa voix n'est pas archi-délabrée : le timbre est encore très beau, pur et lumineux. En revanche, c'est pas terrible au niveau souffle, volume et projection.

Avatar du membre
ugo_notte
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 124
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere UNDER the Rainbow
Contact :

Message par ugo_notte » 31 oct. 2004, 02:03

tuano a écrit :
Pour trouver les exactes infos que tu as copié/collé en anglais, il suffit de taper "Cheryl Studer" sur google, depuis le mois d'août. On tombe sur le site consacré à la chanteuse.
C'est ça, j'ai que ça à faire, non mais des fois... 8O

Sans rancune,

U.N.

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 31 oct. 2004, 22:28

tuano a écrit : Le dernier récital parisien de Cheryl Studer était splendide. Je ne crois pas que celui de la Cité de la Musique sera très bon pour elle. Sa voix n'est pas archi-délabrée : le timbre est encore très beau, pur et lumineux. En revanche, c'est pas terrible au niveau souffle, volume et projection.
Quand était ce récital ?

J'avais entendu Studer en récital à Toulouse en 98 ou 99: énormes problèmes d'intonation, syndrome Margaret Price, ce qui était bien triste. Le timbre paraissait asséché aussi.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 01 nov. 2004, 00:41

C'était peut-être par là, je ne sais plus... J'avais adoré le récital de M.Price de toute façon. Je suis sans doute beaucoup plus indulgent que toi pour les stars du chant du passé et les problèmes d'intonation.

Depuis, j'ai revu Cheryl Studer en 2002 dans Arabella à Münich. Je n'ai pas trouvé son timbre "désséché" mais doux et lumineux. J'ai regretté qu'elle n'ait jamais enregistré le rôle, comme cela avait longtemps été prévu, avec Sinopoli. Cela aurait été une de ses quelques incarnations de studio non superflues (sa Desdemona ou sa Traviata aurait pu être remplacée par celle de Julia Varady, par exemple, tandis que son Arabella aurait pu être plus splendide que celle de Varady, justement). Je trouve que très peu de chanteuses ont possédé le timbre d'Arabella. En fait, je ne vois que deux chanteuses : Lisa della Casa et Cheryl Studer. Les autres, même excellentes (Schwarzkopf, Varady, Mattila, Te Kanawa...) sonnent trop mûres. J'aimerais réentendre Janowitz. Decca serait inspiré de sortir l'intégrale vidéo de Solti en DVD, surtout que c'est Marta Mödl qui jouait la Kartenaufschlägerin et Edita Gruberova, la Fiakermilli.
Le problème de Studer sur scène était... qu'on ne l'entendait pas. C'était un peu le problème de toute la distribution, exceptés Iride Martinez et Alfred Kuhn. Je pense qu'elle devrait se consacrer aux récitals avec piano.

Répondre